MotoGP 2018 : Tech3 signe avec Hafizh Syahrin

Compétitif lors des essais en Thaïlande, c’est finalement Hafizh Syahrin qui roulera pour Tech3 aux côtés de Johann Zarco en 2018. Une surprise pour l’ancien pilote Moto2 en 2017.

Hafizh Syahrin essais Thaïlande 2018

Hafizh Syahrin a finalement hérité du guidon laissé orphelin par Jonas Folger chez Tech3. (Photo Gold and Goose)

Dans l’embarras depuis que Jona Folger a officiellement déclaré forfait pour l’entièreté de la saison 2018, le team Tech3 a finalement recruté Hafizh Syahrin pour rouler aux côté de Johann Zarco la saison prochaine. L’annonce n’a rien d’une surprise puisque le malaisien avait déjà pris le guidon de la Yamaha M1 au début du mois lors des essais en Thaïlande. Syahrin a donc coiffé Yonny Hernandez, qui avait roulé pour Tech3 lors de la rentrée des classes à Sepang.

Le patron du team Tech3 enthousiaste

Je vais donner tout ce que j’ai cette année. Un grand merci également à Hervé, à Yamaha Motor Corporation, Monster, ainsi qu’à toute l’équipe Tech3 de croire en moi et de m’offrir cette fantastique opportunité, a notamment déclaré Syahrin, qui sera le premier pilote malaisien à disputer une saison complète en catégorie reine.

Le patron du team, Hervé Poncharal, a pour sa part réservé un accueil chaleureux à sa nouvelle recrue, en affirmant :

Nous prendrons soin de toi comme un fils et je suis certain que nous connaîtrons une belle saison. Tu peux apprendre du team, de Johann. Merci pour ton enthousiasme et ton implication. Je suis impatient d’être au Qatar et de te voir sur ta moto.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. On appelle ça un team où le côté humain est mis en avant.
    Certains devraient en prendre de la graine , surtout ceux qui te refilent une ducat 2015 et trouvent que tu ne scores pas suffisamment face aux machines de l’année.

    Répondre
Écrire un commentaire