MotoGP 2018 : Hafizh Syahrin en essai chez Tech3

Après Yonny Hernandez lors des essais de Sepang, c’est un autre pilote qui prendra le guidon de la deuxième Yamaha M1 du team Tech3 lors des tests sur le circuit de Buriram, en Thaïlande. Pour l’instant, rien n’est encore sûr concernant le co-pilote de Johann Zarco sur la saison 2018.

Syahrin, Valencia MotoGP 2017
Hafizh Syahrin secondera Johann Zarco chez Tech3 lors des essais en Thaïlande. (Photo Gold and Goose)

Alors que les essais de pré-saison de MotoGP ont commencé officiellement voilà deux semaines, le team Tech3 est partagé. D’un côté, Johann Zarco est sur la lancée d’une excellente première saison 2017 en catégorie reine, et se trouve particulièrement satisfait de ses performances lors des essais de Sepang au guidon de sa nouvelle M1 (châssis 2017 et quelques éléments du moteur 2018). “Super journée. […]. Pas peur de tomber, de vraies bonnes sensations et, en plus, j’étais assez compétitif“, a notamment confié à MJ celui qui a été élu meilleur rookie de 2017.

Le co-équipier de Zarco chez Tech3 en 2018 encore secret

De l’autre côté, Jonas Folger a carrément tiré une croix sur sa saison de MotoGP 2018. L’Allemand a invoqué la même raison que lors de son absence sur les cinq derniers GP de l’année dernière : sa santé. Dans son cas, il s’agirait, selon nos informations, de la maladie de Gilbert, synonyme, pour faire simple, d’épuisement chronique.

Pour prendre le guidon de cette M1 2018, Tech3 ne s’est pas encore décidé. Alors que Yonny Hernandez a roulé pour le team d’Hervé Poncharal lors des essais de Sepang, c’est Hafizh Syahrin, pilote de Moto2 l’an passé, qui prendra la relais du Colombien lors des essais en Thaïlande.

Vos avis