Moto2 : Stefan Kiefer nous a quittés

Triste nouvelle en provenance de Sepang, en Malaisie, où le paddock MotoGP vient de perdre l’un des siens ce vendredi. Stefan Kiefer, le patron du team éponyme, est en effet brutalement décédé cette nuit.

Stefan Kiefer disparition

Stefan Kiefer nous a quittés ce vendredi.

Alors que le paddock du MotoGP est actuellement en Malaisie pour l’avant-dernière course de la saison, nous avons appris ce matin la disparition de Stefan Kiefer. Co-propriétaire, avec son frère Jochen, du team qui porte leur nom en Moto2 (Kiefer Racing Team), l’Allemand de 51 ans a été retrouvé inanimé dans sa chambre d’hôtel, à Sepang.

Circonstances inconnues

Les circonstances de cette disparition inattendue sont pour l’instant inconnues. Bien entendu, le Kiefer Racing Team et ses deux pilotes Dominique Aegerter et Taran Mackenzie, ne prendront pas part à la course de dimanche. Aegerter a notamment déclaré sur Twitter :

Je ne trouve pas les mots pour dire ce qui s’est passé cette nuit. C’est un choc pour nous tous. Stefan était assurément l’un des meilleurs patrons que j’ai eus, une personne formidable, un grand ami. Mes pensées vont à sa famille, à son amie et à leur fils, mais aussi à son frère Jochen, mon chef technique.

Chacun comprendra qu’il est impossible pour nous de nous concentrer sur la course de ce week-end, mais nous allons rester forts, tous ensemble, en sa mémoire.

Stefan Kiefer, manager dans l’âme

Avant de prendre les rênes d’une écurie, Kiefer a débuté sa carrière en tant que pilote dans le championnat allemand Yamaha Castrol Cup en 1989 et 1990. C’est en 1996 qu’il se lance dans la création de sa propre équipe, avec son frère Jochen. Quinze ans plus tard, le Kiefer Racing Team décrochait le titre mondial en Moto2 avec Stefan Bradl au guidon.

Toute l’équipe de Moto Journal adresse un message d’amitié et de soutien à la famille, aux amis et à l’équipe de Stefan.



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. 51 ans…aujourd’hui tu es là , tout va bien , le lendemain tu es mort…
    Une bonne raison de profiter de la vie chaque jour.
    Paix à son âme.

    Répondre
  2. the13duke

    C’est clair …
    Put1, 51 ans !

    Répondre
Écrire un commentaire