Moto Tour belge: embrouille sur le circuit de kart!

Les concurrents du Moto Tour belge ont réalisé le show hier soir sur le circuit de karting à Blanchimont.

Il faut dire que la hiérarchie de cette épreuve commençait déjà à se dessiner après seulement 24 heures de course (une manche sur le circuit de vitesse de Spa, 2 spéciales et une épreuve de régularité). Le belge Fiorentino (KTM) s’était déjà échappé au classement scratch avec 12 secondes d’avance sur l’autre belge, Frédérique Lejeune (BMW Mégamoto), et 14 sur Denis Bouan (Buell 1125) qui s’est un peu raté dans la base chrono.

Chaudes explications sur le circuit de kart
Alors que Fiorentino s’est échappé loin devant au guidon de sa KTM supermotard sur le circuit de kart de Blanchimont, Lejeune et Bouan se sont donc sévèrement expliqués venant même à s’accrocher plusieurs fois. Il était clair que chacun, souhaitait montrer qui serait le patron de l’épreuve … en cas d’erreur à venir de Fiorentino. Et c’est Denis Bouan qui a fini par prendre le meilleur.

A une quarantaine de secondes derrière (déjà), Philippe Pinchedez (Ducati Hypermotard) et le belge Olivier de Spa (Triumph) se tirent la bourre pour la 4ème place.
Demandez le programme
Ce matin, les concurrents vont s’élancer vers 10 heures pour une très longue journée avec 3 spéciales et remettront ça samedi avant une remise des prix dimanche matin.On vous tient forcément au courant!

Texte et photos de notre envoyé spécial en Belgique, Laurent Cochet.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Où est passé Jéhan D’Orgeix.Lolo tu as peut-etre des infos sur l’absence du champion en titre de l’IRC.

    Répondre
  2. Question difficile.

    D’après son team, Jehan d’Orgeix n’est tout simplement pas venu.

    D’après les rumeurs, Jehan était au Brésil au moment du Moto Tour belge.

    De source sûre (Christian Bourgeois du team Kawasaki France) qui devait prêter des pièces et un camion pour le DDT France, « Jehan m’a informé qu’il ne roulerait pas pour le Xzeos Team ».

    Visiblement, tout le monde ne dit pas tout. A suivre donc.

    Répondre
  3. Jehan d’Orgeix nous a prévenu le 19 avril (10 jours avant le BMT) de sa volonté de rompre le contrat nous liant, pour convenance personnelle, et donc de ne pas participer au BMT 2008.

    Bien évidemment, nous regrettons cette décision (pour le moins tardive), car après un Dark Dog Tour 2006 où nous avions fait confiance à Jehan pour son retour à la compétition (2ème au général), nous avions mis en place cette année une organisation (conséquente) lui donnant toutes ses chances pour remporter le DDT 2008…

    Répondre
Écrire un commentaire