Moto Journal en kiosques avec la Kawasaki Ninja H2

Le nouveau numéro de Moto Journal est en kiosques avec la Kawasaki Ninja H2, l’essai de la KTM SMC 690 R, un comparo rétro des replica 2-temps des 90s mais aussi le 4e titre de champion du monde de Marc Marquez.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Kawasaki Ninja H2

Dans ce nouveau numéro de Moto Journal, nous vous avons prévu 16 pages sur les Kawasaki H2 et H2R. Lors du salon de Cologne, le 30 septembre dernier, Kawasaki a présenté une bombe : la Ninja H2R, 300 chevaux, compresseur, carbone… Mais son usage est réservé à la piste.

Cependant, à Milan, le 4 novembre prochain, Kawasaki présentera la version route de cette moto : la H2. Malgré ses 200 chevaux et son compresseur, elle sera homologuée pour la route. Elle s’offre des clignotants, un nouveau pot d’échappement, un support de plaque… Toutes les infos dans Moto Journal !

Photomontage de la Kawasaki Ninja H2.

Photomontage de la Kawasaki Ninja H2. (By Bako)

Essais : la KTM SMC-R 690 et comparatif nos ex

Stephane Coutelle a été rouler sur le circuit de l’Anneau du Rhin pour essayer la KTM SMC-R 690. Une moto qui a du peps à revendre. Avec une louche de chevaux en plus, et ses cartographies associées à sa transmission antidribble, elle délivre son jus de sensation.

Le même Stéphane Coutelle vous délivre aussi un comparatif nos ex 250 2-temps entre la Yamaha 250 TZR de 1988, la Suzuki RGV 250 de 1988 et la Kawasaki KR1-S 250 de 1989. A la fin des années 80, les 250 cm3 suffisaient à faire rêver les motards. Surtout la première sortie, la 250 TZR, qui pouvait vous transformer en clone de Christian Sarron. Alors accompagnée de ses deux rivales…

Essai de la KTM SMC-R 690.

Essai de la KTM SMC-R 690. (Photo Jacky Ley)

Un peu d’actus moto dans votre hebdo

Sachez que les constructeurs s’impliquent pour la sécurité des motards. L’Association des constructeurs européens de motos a présenté sa stratégie et ses idées pour le futur. Elle s’intéresse en particulier aux systèmes de communication entre les véhicules, et entre les véhicules et l’infrastructure. Bonne nouvelle, en septembre, le marché de la moto repart un peu !

Un peu plus particulier, Yamaha a présenté le 01 Ge, un 3-roues du futur.

Sinon, le paddock du MotoGP analyse l’accident de Jules Bianchi alors que le salon moto légende revient très bientôt.

Marc MArquez et le team Honda HRC fêtent le 2e titre consécutif de champion du monde.

Marc MArquez et le team Honda HRC fêtent le 2e titre consécutif de champion du monde. (Photo Gold and Goose)

Après 4 titres de champion du monde, Marc Marquez en veut encore !

En devenant double champion du monde MotoGP, Marc Marquez s’est offert son 4e titre de champion du monde, toutes catégories confondues, et vous savez quoi, il en veut toujours plus ! Moto Journal revient sur cette superbe prestation du pilote de 21 ans, ainsi que sur les réactions des autres pilotes du paddock.

On parlera aussi du Grand Prix du Japon dans les trois catégories, en revenant sur chaque course.

Moto Journal couverture Marquez et Kawasaki Ninja H2



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3 commentaires sur cet article
  1. DUCATISTE

    -Bonjour à la rédac’ :
    je possède le moto journal 2115 spécial salon avec la H2 en couverture ;
    Je voudrais signaler une erreur majeure de jean-françois Robert dans son « analyse » du cadre de la H2 p.24; Il nous dit concernant le cadre treillis que :
     » … Ducati a conquis ses victoires et son titre en utlisant ce type de structure…. »

    C’est totalement inexact: Ducati à toujours utilisé de 2003 à 2011 la technique du MOTEUR PORTEUR, qui fait office de cadre ; C’est lui qui supporte les contraintes.
    Ce sont les Ducati de superbike (jusqu’à la Panigale) qui avaient un cadre treillis, pas les Moto GP.
    Le petit similis de treillis sur les moto GP en avant du moteur n’était là que pour relier la colonne de direction au reste, et n’avait aucune fonction pour rigidifier quoi que ce soit, et ressemblait au treillis pour des raisons marketing (ressembler aux motos de production de 2003 !
    Merci ….

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  2. Mékilékon

    Salut
    Merci Moto journal pour l’article sur les 250,qu’est ce que j’ai pu aimer ces bécanes…
    A+

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  3. Vrai, super sympa l’article sur les 250, faites nous en un sur les 400 nsr, 500 rdlc et rggamma ça serait super.
    Par contre le courrier des lecteurs un peu triste, il faut obliger le prof turbled à écrire toutes les semaines.

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