Moto Journal en kiosque le 7 mars : gros matches, passion et sport

Des matches nouveautés/références, les Yamaha du futur, le point sur les derniers essais MotoGP, du fun chaud bouillant : Moto Journal du 7 mars 2013, c’est tout cela et bien plus encore. Suivez le guide !

MJ 2040 7 mars 2013 couverture

A Moto Journal, on est comme les arbres en ce moment : en plein bourgeonnement ! Moto Journal n° 2040, paraissant jeudi 7 mars, en est la plus éclatante des preuves.

– D’abord avec 4 affrontements au sommet entre des motos références et leurs nouvelles adversaires ou illustres devancières : la très aguicheuse Honda CB 1100 s’attaque à la très connue Yamaha XJR 1300, la BMW F 800 GT veut contrer les ambitions de la polyvalente Honda CBF 1000 F, la Suzuki GSX-R 1000 “One Million Edition” relève le gant face à une certaine… GSX-R 750 de 1985, et la Sym Wolf 250 défie la Suzuki Inazuma 250.

– Et chez Yamaha, nous direz-vous ? Eh bien, ça bouge, et même beaucoup, entre une nouvelle R1, des customs revisités et l’arrivée probable et prochaine d’une gamme autour d’un nouveau moteur trois-cylindres. Miam.

– Côté choses qui fâchent, Moto Journal vous propose également un point sur ses (insupportables) radars embarqués de nouvelle génération. Pour l’instant au nombre de 20 installés dans autant de véhicules banalisés et déployés dans 18 départements dès le 15 mars, ces ETM (pour engins de terrain mobile) devraient être… 300 d’ici trois ans !

– Pour ne pas rester sur cette mauvaise impression et prendre un sacré bol d’air, nous avons fait un détour au Texas. Là-bas, Colin Edwards en personne a accueilli quatre Français dans son Boot Camp, véritable manège pour grands enfants raides dingues de moto et de glisse. Au fait, les quatre Français sont Guillaume Dietrich, David Fouloi et les frères Freddy et Kenny Foray. Autant dire que ça déménage sévère !

– Tout comme chez nos amis du MotoGP, qui ont remis le couvert pour des essais officiels à Sepang, en Malaisie. Avec un Lorenzo dominateur, un Pedrosa vraiment pas loin, un Marquez toujours aussi impressionnant, et un Rossi en demi-teinte. Ça augure de bonnes et belles choses dès le premier GP, en avril au Qatar !

Pierre Orluc

Réagir à cet article

  1. Rémi Julien

    Réponse à Black Inazuma :

    Je m’avancerai pas au point de dire que la Sym Wolf 250 offre « très peu » de concurrence à la Suz Inazuma 250.
    Il est vrai que du côté finition, équipement, partie cycle, aspect « qui fait grosse moto » c’est sûr, elle est devant.
    Mais après en ce qui concerne la conso et l’accélération, la différence n’est pas énorme. Personnellement je préfère le côté plus joueur du monocylindre de la Sym.
    Puis c’est sans oublier que lors d’une « petite explication » sur autorou…piste la Suz’ n’a pas réussie à déboiter la Sym, cette dernière grappillant petit à petit l’avantage sans doute en raison de son poids moins élevé. Les détails, les chiffres dans le MJ N°2040.