Moto-Guzzi V85 : sortie, prix, spec…

Nos confères italiens de Motociclismo ont obtenu de nouvelles informations exclusives et officielles au sujet du trail Moto-Guzzi V85.

Dans la catégorie des trails routiers européens, la BMW R 1200 GS fait office d’épouvantail. Mais plutôt que de jouer les charognards et de graviter autour des restes que la bavaroise laisse à sa concurrence, Moto-Guzzi opte pour une stratégie tout autre avec son prototype V85 : lancer un trail mid-size, sur la plateforme V9 déjà homologuée Euro4, plus accessible, moins cher, possédant un look original, et un esprit authentique par son refroidissement air/huile, son unique paire de soupapes par cylindre, et son architecture longitudinale.  

Moto-Guzzi V85

Nouveau moteur

Moto-Guzzi V85

Bien qu’il soit étroitement dérivé de celui de la cousine V9, le moulin de cette V85 peut être “considéré comme un tout nouveau moteur”, puisque seuls l’architecture et l’alésage sont communs. Ainsi le V2 longitudinal de la Moto-Guzzi V85 adopte une nouvelle lubrification, qui passe de carter demi-sec à sec, une nouvelle ouverture de valve, plus radicale, de nouvelles soupapes en titane, des corps de papillon d’admission plus gros (52 à 38mm), un nouvel embiellage plus léger de 30%, un piston plus court etc… tout cela lui permettant de développer 80 chevaux à 8 400 tr/min et 8 mkg à 3 400 tr/min, au lieu des 55 ch et 6.2 mkg de la V9. Contente et fier de son moteur, la marque entend bien le décliner sur d’autres versions routières.

Elle devrait être vendue sous la barre des 12 000€ dès janvier 2018.

Vos avis

  1. Pierre Zimmer le 24/09/2018 at 19 h 52 min

    La V 85,une bécane dans l’air du temps .Une bécane annoncée “basique”.C’est certainement une moto dans la philosophie de “La moto”comme je l’ai connue il y a environ 1/2 siècle.
    Si j’opte pour elle,ça sera ma 4ème goudzi (1Calif, 2 1200 Sport.)
    Il y a de grandes chances qu’elle remplacera mon Africa Twin DCT actuelle .
    Vivement Janvier 2019. Et bon vent aux motards….😉

  2. heliumz le 23/09/2018 at 15 h 17 min

    Si le modèle présenté içi n’est pas tout à fait mon style. Je le trouve esthétiquement réussi. Un trail mid-size c’est courageux et j’espère opportun vu la surenchère de cm3, les kilos et surtout les prix… qui vont avec. Je lui souhaite une belle carrière et j’ai hâte de voir les éventuelles déclinaisons routières et pourquoi pas néo rétro qui pourraient suivre sur cette base. Moi j’ai envie que ce constructeur vive et perdure. Il
    complète bien l’offre moto en général en apportant des produits différents. Hors standard mais pas sans classe loin de la.

  3. Manu29 le 20/09/2018 at 20 h 20 min

    Je trouve qu’elle a de la gueule cette meule. En blanc, jaune et noir elle est terrible.
    Elle fait envie, enfin un peu de simplicité, un vrai cadre costaud et surtout un cardan.
    Ras le c.. des chaines (fini les graissages et la graisse partout)!
    Je changerai bien ma R1100S par une Guzzi en 2019….

  4. gwen le 02/09/2018 at 17 h 05 min

    A voir. Ça peut être sympa

  5. yann44 le 28/08/2018 at 17 h 34 min

    HEU,pas de problème “majeur” ca veut dire quoi pour toi Chips ? merci.

  6. Fayel Jean pierre le 28/08/2018 at 11 h 23 min

    Réplique mauvaise d un vmax !!pour le tarif un ducat x diavel fera largement l affaire !!!

  7. philippe le 28/08/2018 at 10 h 47 min

    janvier 2018??
    vous etes sur ??

    le felecteur il etait en pause ??

  8. helix le 28/08/2018 at 9 h 15 min

    je la trouve belle

  9. cricridu34 le 28/08/2018 at 9 h 10 min

    A voir en vrai… Un peu d’originalité, ça fait du bien. Parce que les GS, bof ! De très bonnes machines, certainement, mais alors, bonjour tristesse. Attention au prix, par contre, parce que à 12000 €, va falloir qu’elle soit bien finie, bien équipée, fiable. Moto Guzzi ne peut plus compter que sur son image, y’a un blason à redorer.

  10. Chips le 28/08/2018 at 8 h 29 min

    Salut à tous ,guzziste depuis 35ans heureux de voir que le gros bi italien est toujours vivant, la date anniversaire de la marque pourrait , je l’espère, permettre à Guzzi de redoré son logo , on vois souvent des super proto Guzzi,,,..la balle est dans leur camp..je roule en griso , Stelvio, pas de problème majeur depuis 10ans , Guzzi évolue , à faire savoir ,

  11. Michel FERRARI le 28/08/2018 at 0 h 03 min

    Bonjour amis motards.
    Moi = JE CRAQUE !
    J’ai eu une Centauro pendant “seulement” un an
    (avant de prendre le guidon, et quel guidon ! de mon Café Racer de chez VOX..) Revenons à GUZZI : “la patate”, la banane, et tout et tout,
    (je sortais de 6 mois d’arrêt suite à un carton à BM R1100 RS),
    donc avec la Centauro de bons souvenirs, avec quelques soucis (mais c’était une moto d’essais : vous savez, ces motos que l’on maltraite toujours).
    Revenons à la V85 : je l’aime bien esthétiquement, j’espère que Guzzi en mettra à l’essais…
    Ma BM R1200R de 2011 (oui, les gars, c’est bien moi) demande à être remplacée…
    Salutations motardes, et j’espère bien rouler en GUZZI en 2019 !
    Michel

  12. PIBOLO le 27/08/2018 at 20 h 33 min

    Ils vont pouvoir faire une amicale des motos moches avec la GS, la Triumph et la future Harley.

    1. AD le 28/08/2018 at 17 h 37 min

      Aucune des trois citees n’est moche, c’est rate.

  13. yann44 le 27/08/2018 at 17 h 28 min

    OK , j’aime bien ce coté plutot “simple” méme si un trail… c’est pas mon truc…
    par contre question. a t’on des retours sur la fiabilité de ce moteur v9 sur les modèles “routiers” et quand je dis moteur je pense aussi injection et électricité ( circuit )…. parce que je suis pret à retourner dans la famille guzzi mais pas à sacrifier mes sorties ou w-end ou vacances pour des pannes à la con…
    j’ai goutté à la fiabilité jap … et ca risque d’ètre dur si ca tourne aux ” petits ennuis récurrents…” ( essaye de faire comprendre à ta femme que: ” ma bibiche , la tou vois les vacances ben , la motto guzzi , elle est pas d’accord… si si …).
    ps : on a roulés en 850 / 1000 LE MANS puis 1000 sp2… quelques souvenirs de petites galères réglées au bord de la route…. mais maintenant avé l’injectionne , et l’ électronique , ma c’est plus possible….
    merci.

    1. Olivier Torel le 01/09/2018 at 17 h 30 min

      100000 km en norge 8v depuis 6 ans et jamais resté sur le bord de la route . Ce qui est dommage c eSt qu ils ont arrêté le 1200 qui est le meilleur moteur que j ai essayé jusqu’à ce jour

  14. JCF le 27/08/2018 at 16 h 58 min

    Enfin une nouveauté trail sans bec de canard et avec un garde-boue avant haut !!!
    Mais 94 ch/l, çà commence pas à faire beaucoup pour une Guzzi ?