MOTO GP : INTERVIEW VITO GUARESCHI

</p><h2> <font face="Arial, sans-serif"><strong>A 38 ans, cet ex-pilote de développement est désormais co-team-manager du team Ducati Marlboro en MotoGP</strong></font></h2><h2></h2><p>  </p><p><font face="Arial, sans-serif"><strong>Qu’est ce qu’a fait Franco Battaini, le futur pilote de développement Ducati en Moto GP, jusqu’ici ?</strong></font></p><p> <font face="Arial, sans-serif">Pas mal d’années en tant que pilote 250 de GP, trois ou quatre GP chez WCM en MotoGP, puis du 600 Supersport en Italie. Mais ce </font><font face="Arial, sans-serif">n’est pas parce que je deviens team-manager que je renonce complètement à ma carrière de pilote essayeur. D’ailleurs, j’ai envoyé une GP10 pour moi à Sepang !</font></p><p><font face="Arial, sans-serif"><strong>Tu ne piloteras plus la Desmosedici biplace non plus alors. Tu feras un tour en passager de temps à autre pour te rappeler le bon vieux temps ?</strong></font></p><p> <font face="Arial, sans-serif">Non. Je pilotais la Desmosedici biplace de course, mais je n’aurai pas le courage de monter derrière ! </font></p><p> </p><p> <font face="Arial, sans-serif"><strong>Toi qui teste aussi les motos de série, quel est selon toi le transfert de technologie le plus palpable du GP à la série sur les Ducati ?</strong></font></p><p> <font face="Arial, sans-serif">L’électronique, sans aucun doute. La 1198 dispose de l’antipatinage de série, et la nouvelle Multistrada 1200 d’un accélérateur électronique qui dispose de plusieurs cartographies dosant différemment la puissance à chaque rapport, selon les désirs du pilote. Cet hiver, j’ai été à Lanzarotte pour la tester. Beau temps, belles routes, on ne peut pas appeler ça du travail ! [Pour illustrer ces transferts de technologie, Ducati exposait d’ailleurs une Multistrada 1200 à côté de la Desmosedici GP10].</font></p><p>



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