Nouveauté moto 2017 : Aprilia Dorsoduro 900, plus poussée

Après la Shiver, c’est au tour de l’Aprilia Dorsoduro de passer dans la famille des 900 cm3. En marge de cette évolution, on note également un nouveau look.

La Dorsoduro ne fera donc plus 750 mais 900 cm3. Comment ? Grâce à des pistons qui passent de 56,4 mm à 67,4. De plus, cette nouvelle Aprilia s’offre un nouveau circuit de lubrification interne ainsi qu’un nouveau boîtier électronique 7SM Marelli.

Comme pour sa sœur, la Shiver 900, la Dorsoduro ne gagne pas en puissance. Elle conserve donc ses 95,2 ch à 8 750 tr/min. Cependant, encore une fois comme la Shiver, le couple augmente légèrement. Il passe à 9,17 mkg à 6 500 tr/min.

Nouveauté moto 2017 : Aprilia Dorsoduro 900, plus poussée
Nouveauté moto 2017 : Aprilia Dorsoduro 900, plus poussée. (Photo constructeur)

Plus grande cylindrée et poids plus léger pour l’Aprilia

En plus d’un nouveau style et d’un nouvel équipement, l’Aprilia perd du poids. Le tout, grâce à une nouvelle paire de jante, qui lui fait gagner 2 kilos sur la balance. On note aussi une nouvelle fourche Kayaba qui lui fait perde 450 grammes.

Plus d’électronique pour la Dorsoduro

Pour cette nouvelle Aprilia Dorsoduro 900, on note l’arrivée de différents équipements électroniques. Entre autres, un traction control réglable et dé-connectable. Mais ce n’est pas tout. Elle sera aussi dotée d’un tableau de bord TFT.

Pour plaire à tout le monde, cette Aprilia Dorsoduro sera disponible en version 35 kW pour les permis A2.

Caractéristiques techniques de l’Aprilia Dorsoduro 900

  • Prix : 9 000 € (estimation Moto Journal)
  • Puissance : 95 ch

Vos avis

  1. peynot le 15/04/2017 at 7 h 42 min

    une datte de prevue

  2. humbert le 14/01/2017 at 11 h 10 min

    Salut,
    Alors elle arrive quand en concession ?

  3. Alain le 09/11/2016 at 13 h 28 min

    “Un circuit de lubrification internet” ?
    C’est nouveau, ça vient de sortir ma bonne dame. Faudrait voir à vous relire quand même.

    1. Pascal le 11/11/2016 at 22 h 19 min

      Moi je lis “un nouveau circuit de lubrification interne ainsi…” Faudrait voir à bien lire quand même.