Les motards défilent à Paris pour Johnny

Un hommage à Johnny Hallyday ne serait pas total si quelques Harley n’étaient pas de la partie. Voilà pourquoi près de 700 bikers sont attendus demain sur les Champs-Elysées lors de l’hommage populaire rendu au chanteur décédé.

Harley-Davidson Softail Springer
Harley-Davidson de Johnny Hallyday en vente au salon Rétromobile. @archiveMJ

Quel hommage fallait-il réserver à Johnny Hallyday ? Finalement, l’Elysée a tranché, il s’agira d’un hommage populaire rendu au chanteur, décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un cancer du poumon. L’événement est donc prévu ce samedi 9 décembre. Le cortège partira de la Place de l’Etoile à 12h, pour descendre les Champs-Elysées, arriver à la Concorde avant de bifurquer vers la Madeleine pour une cérémonie religieuse.

Un cortège de bicylindres pour Johnny

Mais à la différence d’un cortège traditionnel, celui qui accompagnera la dépouille de la star demain promet d’être bruyant. Près de 700 motards y prendront officiellement part demain. Ils seront encadrés par les forces de l’ordre. Inutile de se pointer pour tenter d’y participer, les quelques élus ont été sélectionnés via un processus particulier. En l’occurrence, via le réseau Harley-Davidson.

Passionné de motos en tous genres, Johnny n’a cependant pas caché sa préférence pour la firme de Milwaukee. Chaque concession Harley de France s’est donc vu attribuer 40 invitations, à distribuer auprès de leurs clients. A titre d’anecdote, la concession Roadstar, au pied de la rédaction de Moto Journal, a écoulé les siennes « en à peine dix minutes »…

Vos avis

  1. Elinor le 11/12/2017 at 10 h 25 min

    Plus que de l’esbrouffe, c’est un marché juteux. Message reçu de la FFMC :
    La préfecture de police de Paris, annule le rassemblement moto organisé par la Fédération Française des Motards en Colère pour suivre le cortège funéraire de Johnny. Conclusion, je cite : “Nous dénonçons un deal pour le moins curieux entre la préfecture de Police de Paris et la vitrine d’une entreprise privée.
    Qu’un constructeur moto cherche à tout prix à faire de la communication, c’est son problème. Mais il est inadmissible que les motards et bikers souhaitant participer à cet hommage national soient de fait exclus de ce défilé qui se veut populaire…”

  2. Lauhow le 09/12/2017 at 11 h 04 min

    En espérant que Zarco soit de la party

  3. mezerette le 09/12/2017 at 9 h 23 min

    pourquoi que des harley, coup de pub pour des motos qui ne sont pas a la portee de tout le monde ,pas tres populaire ca

  4. despe le 08/12/2017 at 21 h 29 min

    pfffffffff de l’esbrouf tout ca………select 700 gus pour un RUN ….?
    n’importe quoi …..
    700 bobos qui roulent en Harley …
    Roadstar des HOG de merde …. que du busines ……..charlot
    que viva el revolucione
    Support 81

    1. Patrick Tousch le 14/12/2017 at 10 h 57 min

      Entièrement d’accord.