Un motard enterré avec sa moto à Saint-Roch

Début novembre, après avoir perdu la vie dans un accident de la route, un motard s’est fait enterrer avec sa moto dans la ville de Saint-Roch. Une première en France, qui rappelle qu’aucun texte officiel ne légifère sur l’enterrement d’un tel objet.

Enterrement motard avec sa moto Saint-Roch

Première en France que cet enterrement d’un motard avec sa moto (© Radio France – Clémence Dubois-Texereau)

Les plus amoureux de leur machine vont être heureux d’apprendre qu’il est possible de se faire enterrer avec sa moto. C’est en tout cas ce qui est arrivé à Arnaud Migliorati, motard de 46 ans qui a perdu la vie sur une rocade contournant la ville de Tours, fin octobre.

L’enterrement d’une moto : une première en France

Faute de législation précise à ce sujet, la famille du défunt s’est tournée vers le maire de Saint-Roch, où a eu lieu l’enterrement, qui a lui-même entamé des recherches, mais sans résultat.

Aucune loi n’interdisant d’enterrer une moto avec son propriétaire, l’engin a été dépollué puis placé dans ce que l’on pourrait qualifier de cercueil. Celui-ci a ensuite été déposé dans le caveau, avant que le cercueil de son propriétaire ne vienne le surplomber. C’est la première fois qu’un tel fait se produit en France.



Ailleurs sur le web
16 commentaires sur cet article
  1. sylviane renardier

    pourquoi pas les chevaux sont bien enterrésûr Debout

    Répondre
  2. N importe quoi même cet endroit n est plus sacré et respecter ou va ce Monde

    Répondre
  3. La moto est morte aussi pourquoi pas

    Répondre
  4. Pourquoi pas si ces possible

    Répondre
  5. Je trouve que c’est très bien quand vous aime ce sport qui est la moto je suis pour

    Répondre
  6. Je suis motard »e » et j’aime ma machine, j aimerai aussi que ma machine reste à mes côtés BRAVO pour le courage de son épouse.

    Répondre
  7. Vraiment génial c’est magnifique
    Un vrai motard jusqu’au bout
    Repose en paix✌

    Répondre
  8. Océane Castaneda

    Magnifique, enfin la législation s’adapte au mental de la communauté motard. ?
    ☺️. Bravo il était temps
    Oceane

    Répondre
  9. Cela ne me choque en aucune manière ! Pourquoi priver le défunt dès choses qui ont fait le bonheur de sa vie terrestre ?

    Répondre
  10. je pense que c’est super pour un vrai passionné de pouvoir reposer avec celle qui l’aura fait vibrer jusqu’au dernier instant…..

    Répondre
  11. C’est un choix si le défunt l’avait souhaité et condoléances à la famille ?

    Répondre
  12. Postal Gilles

    En tant que motard, et où tout est possible de perdre la vie si fragile..
    J adhère dans ce sens !!j aimerais que ce sois mon souhait, si cela devait m arriver?
    J en ferais part à mes enfants.. Pour !!
    Pourquoi pas ?
    En camargue, on enterre bien des toros. Après de longs services carrières pour des courses Camargaises.. Ou des cendres jetées dans la mer.. Alors oui pourquoi pas ?

    Répondre
  13. Christophe

    Qd la moto est tout pour nous qu’elle idée géniale.

    Répondre
  14. Chovrider

    Rien de plus symbolique et respectueux qu un tel acte! Bravo pour se geste qui je pense doit ravir notre frère de la route partie trop tôt!!! Comme sa il peut continué à rouler même la haut!!! Ride for life !
    Repose en paix !

    Répondre
  15. Grégory Dumont

    C’est génial. C’est le respect de l’homme et de ses volontés. Dans ce monde où l’on se bat au nom d’un Dieu ce défunt repose dans sa paix.

    Répondre
  16. Pourquoi pas,si ceci était son choix. Surtout que d’ici peu de temps tout le monde sera obligé d’être incinéré faute de place. À ROUEN 76 un jeune est décédé et sa passion et son sport étaient la moto,donc une stèle avec une moto « gravee »grandeur réelle repose dessus avec un très beau texte des malheureux parents. Alors pour cette action si cela à été possible alors tant mieux. Je trouve cela exceptionnellement bien pour ce jeune motard. Qu’il repose en paix avec sa bécane. Amicalement « V ».Raynald.

    Répondre
Écrire un commentaire