Mondial du 2-roues : encore des discussions

Quel avenir pour le Mondial du deux-roues ?Pour en discuter, organisateur, constructeurs et importateurs se sont réunis mardi 15 décembre dans l’après-midi à Paris dans les locaux de la CSIAM,

l’instance qui les regroupe. Pour l’instant, aucune information sur la teneur des débats n’a filtré, pas plus que sur la tenue ou pas d’un Mondial en 2010.

Sept mois après l’annonce de l’annulation de l’édition 2009 ? AMC Promotion, l’organisateur, préférait alors employer le terme de report (à 2010) ? pour cause d’absence de plusieurs constructeurs majeurs, la réunion s’est déroulée dans un contexte économique difficile. Depuis longtemps maintenant, beaucoup d’acteurs du milieu sont en effet fortement malmenés par la crise.

Fin novembre, le marché français de la moto accusait un recul de presque 17 % par rapport aux 11 premiers mois de 2008 avec 191 390 motos et scooters vendus (contre 228 062).



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. florian.lionet@orange.fr

    TOUT LE MONDE S’EN FOUT DU MONDIAL DU DEUX ROUES !!!!!, ils en ont rien à faire de nous!!!
    Si l’on avait juste pensez à suprimé le salon de la voiture on aurait eut une levée de boucliers, tout le monde aurait crié au scandale et l’état aurait surement débloqué une enveloppe budgetaire, pour aider les constructeurs.

    La moto est politiquement incorrecte , ça va vite, ça fait du bruit et ça ne transporte que deux personnes à la fois.

    Pour preuve que la moto n’interresse que les motards, les émissions mécaniques n’en parlent plus ou à titre de vendeur.

    Les sports de moto ne sont même pas retransmis, lorsqu’un motard est champion du monde, on en parle même pas au JT (ex Gwenn Giabanni), par contre un trou du ***, qui marque grace à une main, on en bouffe pendant quinze jours.

    Et plus grave encore un grand du Moto cross disparait en pleine assenscion (Tchao TIM***), mis à part le journal de france 3 (qui retransmet l’enduro), ne fait mêm pas l’objet d’une phrase dans Auto-moto, ça me désole.

    Alors oui le mondial à tout ça place à paris, mais je pense que les pouvoirs publics et les milieux financiers ne sont pas trop interressés.

    Répondre
  2. Slt
    Oui, si ce n’est que T. Henri n’a rien d’un trou du cul….. Il n’est pas necessaire d’insulter les autres pour exister ,o)
    Et puis moi, ca me va bien que l’on ne soit pas dans l’oeil de la lunette, j’aime l’adage qui dit que pour vivre heureux, vivons caché.
    Je n’ai pas envie de la grande masse dans mon espace. Ca me va comme ca que l’on soit un peu a part… un peu politiquement incorrect, si ca permet de garder loin les « politiquement correct », c’est deja ca ,o)
    Quand au salon… Bon, j’me fou en fait…
    J’y allais, faut pô que je raconte des conneries, mais il a plus manqué a mon petit qu’au vieux
    jm

    Répondre
  3. Antoine le stagiaire

    Dommage, moi qui attendais ce salon depuis bien longtemps….
    Plus sérieusement, je pense que ce salon oublie tous les motards et fans de moto qui veulent simplement avoir leur salon comme l’ont les automobilistes et bien d’autres.

    Répondre
Écrire un commentaire