La moitié de la voirie parisienne limitée à 30 km/h d’ici 2017

D’ici l’été 2017, pouvoir rouler ne sera plus qu’un lointain plaisir. Pour commencer, la moitié de la voirie de Paris sera limitée à 30 km/h d’ici l’été 2017. Et ce n’est que le début…

Le Conseil de Paris a approuvé l’extension des zones de réduction de vitesse pour les véhicules. Qu’est-ce que cela signifie ? Simplement que 150 kilomètres de voies supplémentaires vont être classés en « zone 30 » d’ici le premier semestre 2017. Même si, pour le moment, la plupart des villes sont limitées à 50 km/h, Paris compte bien, une nouvelle fois, être leader du changement.

Après avoir fait de Paris une « zone à circulation restreinte » où les motos d’avant 1999 et les voitures d’avant 1997 sont bannies, Christophe Najdovski, l’adjoint chargé des transports à la mairie de Paris veut faire de la capitale « une ville majoritairement à 30 km/h ».

La moitié de la voirie parisienne limitée à 30 km/h d'ici 2017

La moitié de la voirie parisienne limitée à 30 km/h d’ici 2017 (Photo DR)

Un tiers de Paris déjà en zone 30

En 2015, des zones 30 avaient déjà été créées dans la capitale. Elles ne concernaient pas tous les arrondissements mais représentaient déjà un tiers de s1 700 km du réseau parisien. A l’époque les arrondissements 1, 2, 3, 4, 8, 11, 12, 13, 17 et 20 étaient concernés par ces zones. Aujourd’hui, deux de ces arrondissements sont de nouveau touchés : le 8e et le 13e. Du coup, d’autres arrondissements parisiens sont la cible de ces nouvelles zones qui ne vont pas ravir grand monde : le 9e, le 10e, le 14e, le 15e, le 18e et le 19e.

Rassurez-vous, la mairie de Paris ne compte pas s’arrêter la… Le but est que d’ici 2020 90% du territoire parisien voit sa vitesse abaissée… Vous comprenez pourquoi on a ressorti les Peugeot 104 à Montlhéry maintenant

Finalement, le permis A2 pour tous, ce n’est pas très grave puisque l’on ne pourra même plus exploiter les 47.5 ch autorisés…

[lire_la_suite]Les 24H de Montlhéry par Moto Journal en images[/lire_la_suite]

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. Il suffira surtout de bien réfléchir avant de mettre un bulletin dans l’urne…

    Répondre
  2. Modestine

    Hé bé!
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que tu ne rates pas une occase de caser ton antienne. Dommage, parce-que quand tu te libères l’esprit de l’évangile selon Marine,
    t’as l’air plutôt marrant.

    Répondre
  3. Salut Modestine,
    J’essaye d’être marrant, sauf quand je vois où va mon pays et que j’ai la trouille pour l’avenir de mes enfants.
    Après chacun fait comme il veut, mais pour l’instant j’ai pas trouvé d’autre solution.
    Maintenant si la situation actuelle te convient…..

    Répondre
  4. Il faut espérer que les vélos d’avant 1999 seront autorisés a circuler ! ! !

    Répondre
  5. VERNIAUT patrice

    Il faut arrêter avec les écolos et autres dictateurs qui veulent tout réglementer !Comment se fait il que dans un état démocratique comme la France on en arrive à déresponsabiliser l’individu à ce point ? La gauche de surcroît …
    Il faut renverser ce système qui est à bout de souffle .
    30km/h en ville !….Ce spécialiste qui a sorti une telle débilité est il réellement responsable de ses actes ?
    Les écolos en Europe ?C’est par exemple justifier leurs postes en réduisant la puissance des aspirateurs pour qu’ils tournent plus longtemps et finalement consommer plus …on marche sur la tête !
    Mais où va t on?

    Patrice de Bourgogne pourtant si loin de la capitale mais très concerné par ce qui vous arrive car cela va donner le tempo pour notre futur ….

    Répondre
  6. De toute facon on circule déjà plus vite à vélo. Ma moto ne me manque pas à Paris.

    Répondre
  7. Modestine

    Il paraît. Du coup, 30km/h réels partout, tout le temps, ça serait pas si mal.
    Au lieu de ça, tu roules à 5km/h tout en étant limité à 50 ou 70. Et pas seulement à Paris.
    Même un Peugeot 104 est trop vite dans les embouteillages. Déjà, c’était la même au 17° siècle (les embarras de Paris – Boileau 1666). Sans doute que Colbert et Louis XIV étaient socialistes!
    L’avantage, si tu étais noble, c’est que tu pouvais envoyer ta valetaille disperser les gêneurs à grands coups de schlague. Un peu comme nos élus de toujours, finalement.

    Répondre
  8. De La Vega

    Pareil ! Il y a deja qq années que j’évite de rouler en ville en moto, c’est un calvaire feu rouge tous les 50m, travaux, embouteillage, gens sur les nerfs en permanence…Ou est le plaisir dans ces conditions que ce soit a 50km/h ou a 30km/h …
    Pour les centre ville un bon vélo de course ou fixie pour les plus fun…allez voir se qui se fait en belgique ou aux pays-bas.

    Répondre
Écrire un commentaire