Mini-radar : un format “poche” arrive en 2018 !

Échapper aux contrôles radars va devenir de plus en plus compliqué en 2018. Outre la privatisation des contrôles “mobiles mobiles”, le Ministère de l’Intérieur compte également équiper ses hommes d’un nouveau mini-radar, déjà révélé par nos confrère d’Auto Plus. Explications.

Radar mini-laser Auto Plus
Un nouveau radar arrive en France en 2018, le Truespeed SE !

Fin septembre, Moto Journal vous emmenait en exclusivité dans la jungle des radars. Outre un point sur la privatisation des contrôle radars dits “mobiles mobiles”, dont la vente n’est pas encore achevée, nous faisions le point sur les tous les types de radars existants. Et décomptions au total 12 machines différentes. C’était sans compter sur l’arrivée d’un petit nouveau : le mini-laser !

Format main et format poche

D’après nos confrères d’Auto Plus, dans le courant de l’année 2018, les forces de l’ordre vont en effet s’équiper de ce nouveau radar, dont la particularité est un format riquiqui : 13 cm de long, 5 cm d’épaisseur et 11 cm de large. Comprenez donc que le nouveau joujou du ministère de l’Intérieur tient dans la poche, et qu’il sera autrement plus facile pour policiers et gendarmes d’improviser des contrôles de vitesse.

Un mini-radar efficace jusqu’à 640 m et 300 km/h

D’autant que le Truespeed SE ne pèse que 410 grammes, offre une autonomie de 12 heures et fonctionne dans les deux sens de circulation, jusqu’à 640 m et une vitesse de 300 km/h. En sus, ce mini-radar laser est équipé d’un zoom, qui permettra donc à l’agent de mettre l’œil sur une éventuelle anormalité du véhicule (absence de ceinture ou téléphone au volant dans le cas des automobilistes), puis de vous interpeller ensuite.

L’Etat a d’ores et déjà passé commande de 250 unités par an sur les quatre prochaines années. En 2021, les forces de l’ordre auront donc en leur possession près de 1000 boîtiers comme celui-ci. Sans compter les municipalités, qui auront également tout loisir d’en faire usage.

Vos avis

  1. Toussaint le 19/07/2018 at 17 h 54 min

    La honte de notre pauvre France cette véritable arnaque des automobilistes

  2. Jean Philippe Kizardjian Ansigny le 15/07/2018 at 10 h 14 min

    je pense que c’est un fake, regardez les dimensions sur limage de droite premièrement si elles sont correctes en cm alors l’objet devrait être bien plus petit, de plus si elles sont réelle elles sont inversées entre la largeur et la hauteur. c’est donc une fausse info.

  3. globul le 06/07/2018 at 19 h 43 min

    Si la personne utilisant ce matériel bouge la vitesse est automatiquement faussé, ce sera le cas dans tous les cas. Dans ces conditions il faut contester le PV sans doute pas valable faute de fiabilité pas du matériel mais de l’agent verbalisateur qui a bougé lors de la mesure.

  4. parouty le 25/04/2018 at 10 h 32 min

    Pour avoir un télémètre qui fonctionne sur le même principe (faisceau laser), qui a exactement la même apparence (c’est d’ailleurs troublant) et que l’on utilise au golf pour mesurer une distance par exemple, je peux vous assurer que le gendarme qui arrivera à prendre une mesure à plus de 300m et qui plus est sur un véhicule qui bouge…ben il est pas né ! Le joujou est très léger, donc difficile à stabiliser. Quant à son “zoom”, laissez moi rire, c’est tout au plus un x 4 avec un oculaire tout rikiki, alors avant d’arriver à distinguer quoi que ce soit avec…
    Je pense que l’utilisation va donc se limiter à des contrôles “rapides” (pas besoin de s’installer durant plusieurs minutes) et à courte distance (moins de 100m), donc surtout en ville.

  5. fredcop60 le 14/12/2017 at 22 h 25 min

    Ce radar est sorti en avril 2017 et équipe déjà des polices municipales. Il est très redoutable car rapide à mettre en œuvre, très maniable et simple d’usage. Il prend dans les deux sens sans aucun réglage. Il suffit de s’arrêter, d’appuyer sur ON et c’est parti!!!

  6. Jeepeeh le 23/11/2017 at 9 h 59 min

    Tout à fait dans la continuité des précédents gouvernements, répression, racket, tu paies et tu fermes ta gueule.
    Pendant ce temps-là la TVA sur les élément de sécurité est toujours à 20% et on nous oblige à changer nos gants pour des modèles dont on se demande quelles améliorations sécuritaires ils apportent. Triste époque.

  7. BadassUnicorn le 21/11/2017 at 18 h 41 min

    Merde, je vais être obligé de recalibrer mes lances missiles fraîchement installés sur ma brêle..

  8. Rockster le 21/11/2017 at 18 h 32 min

    C’est pas grave et franchement je m’en fous complètement, car eux ils ont tout un tas de radars, mais moi j’ai mon joujou extra qui se nomme “Valentine One” et détecte tout radar même embarqué à un peu plus de 2Kms et indique même le type de radar e’ face et où il est situé.
    Et pour l’arrière j’ai un système de plaque qui se relève par simple pression sur un contacteur, Dans l’os les poulets !!!

    1. Thommy le 21/11/2017 at 21 h 07 min

      Et tu te crois malin…

      1. Foufou13 le 23/11/2017 at 13 h 22 min

        De quoi tu t’occupes !!!!!😡