La mère de Márquez demande à Zarco de se “calmer”

Au sein du paddock MotoGP, notre Français, Johann Zarco, est craint pour son agressivité. Si bien que la mère du champion du monde 2017 Marc Marquez, lui a adressé un petit avertissement avant la course de Valencia.

Zarco-Marquez Valencia 2017
La maman de Marc Marquez aurait demandé à Zarco de se “calmer” avant le GP de Valencia. (Photo Gold and Goose)

D’après nos confères espagnols de l‘Autobild.es et l‘Autosport.com, la mère de Marc Marquez aurait demandé à Johann Zarco de se “calmer, lui reprochant un style de pilotage trop agressif pouvant mettre en péril la victoire de son fils. Voici le témoignage que rapportent nos confrères anglo-saxons.

J’allais juste à mon lit et j’étais sur mon scooter et elle marchait et elle a dit: “Zarco, vas-y cool”

Malgré ses performances hallucinantes, le pilotage de Zarco est loin de faire l’unanimité au sein du paddock. Son plus grand détracteur est sans doute Valentino Rossi, qui avait adressé un reproche public au meilleur Rookie de la saison 2017. A l’époque, Marquez avait pris sa défense, mais il a tout de même récemment déclaré que sa perte de l’avant, rattrapée avec panache lors de la dernière courses de la saison, est dû à sa crainte d’une collision avec Johann.

Qu’en pensez-vous ? Vos réponses en commentaire 😉

Johann Zarco sur Dani Pedrosa et Marc Marquez à Valencia

Vos avis

  1. Fab34 le 09/04/2018 at 11 h 01 min

    J’aimerais bien savoir ce que la maman de Marquez a dit à Marquez à la suite du GP d’hier :p

  2. Stelvio 56 le 20/03/2018 at 19 h 13 min

    On voit surtout qu’il leur fait très peur vu son niveau de pilotage ils ont aussi peur qu’ils ont la mémoire courte parce que des Rossi Lorenzo ce sont aussi fait des grosses chaleurs avec des attaques très limite que dire des attaques des derniers virages de marquez surDovi: c’est beau si ça passe mais bon à chaque fois le Strike n’est pas loin heureusement que dovi à du talent lui ne pleure pas après la course

  3. dier le 20/03/2018 at 12 h 25 min

    la honda n est pas la yamaha la honda est plus violent a piloter et a son age il sera toujours deuxieme pilote pas le bon choix

  4. Frédéric le 22/02/2018 at 19 h 00 min

    Bonjour je suis fan de zarco mais je pense aussi qu’il faut qu’il se calme avant que ça ne finisse mal.
    Je suis les grands prix depuis plus de 40ans et je pense avoir suffisamment d’expérience pour être dans le vrai.

    1. Maxence le 20/03/2018 at 18 h 42 min

      Je le trouve pas plus agressif que marquez ni que rossi en bagarre y vont pas faire comme en f1 les sanctionner chaque fois qu’il se double.

  5. Jakou le 08/12/2017 at 8 h 37 min

    N’importe quoi au sujet de l’agressivité de Johan la course c’est la course pourquoi vouloir l’intimider que la mère de Marques s’occupe de ses oignons

  6. Smets le 25/11/2017 at 8 h 22 min

    Sérieux si zarco est agressif marquez est complètement taré il a faillit mettre 2 fois dovi hors course!!! C’est lui qui finira par tuer quelqu’un… 😈😈

    1. the13duke le 05/12/2017 at 7 h 29 min

      C’est pas de décérébré que j’aurais du te qualifier , mais plutôt de lobotomisé.
      La nature elle même n’a pas pu te laisser naître aussi bête.
      Je ne te colle pas de bestioles en fin de post, j’espère que tu m’auras compris même sans elles…
      ???
      Lobotomisé. C’est ça. Exactement ça.

  7. Meunier le 23/11/2017 at 12 h 01 min

    Traj différente mais pas suicidaire non plus !!!!
    Beau dépassement 🤗

  8. Bernard le 22/11/2017 at 9 h 02 min

    L’hôpital qui se fout de la charité LOL

  9. Pascal Dupré le 21/11/2017 at 23 h 27 min

    Márquez ne manque pas d’air, quand il coupe la trajectoire de Dovi. dans le dernier virage, au risque de le mettre par terre, il n’est pas dangereux? À valence, s’il avait freiné plus tôt et moins fort, il n’aurait pas perdu l’avant, et Johan serait resté devant

    1. the13duke le 24/11/2017 at 9 h 30 min

      S’il freine plus tôt et moins fort …
      T’es marrant, l’essence même de la course est de freiner plus tard et plus fort …
      T’es marrant, toi !!!
      En plus, MM a même essayé de doubler Dovi dans le dernier virage ?
      Oui, t’es marrant. Un peu dépassé sans doute, mais franchement marrant.

  10. Basse le 21/11/2017 at 21 h 19 min

    Rossi et marquez ont la mémoire très courte…. Regardez les conneries et fautes de pilotage faites par les deux lascars ….à leur début en catégorie reine Zarco est un peu viril mais loyal le moto Gp se mérite alors Valentino dis cela de Joan mais il voit bien que la relève est là. Gazzzzz champion on t’aime comme Ca chao bonne fêtes à tous….

  11. Cocosnc le 21/11/2017 at 15 h 59 min

    Je qu’il a très bien rouler pour une première saison en gp

  12. Bernard le 21/11/2017 at 11 h 04 min

    Madame Marquez la moto est un sport de risques et de dangers pas le faite Zarko,il fallait qu il fasse tricotoi crochet!!! Et de plus vous avez la mémoire courte des debuts tres agressifs en GP de votre fils
    L élite du moto GP n ‘est pas uniquement réservé q’aux pilotes Espagnols et Italiens.
    Allez Johan continue à leur tenir la dragée haute a tous ces detracteurs qui vont être obligés de composer avec toi.la course est sur la piste et non en interview ou conférence de presse blablabla
    Felicition et bonne chance pour 2018👍👍🇫🇷🇫🇷🏍🏍

    1. gex le 21/11/2017 at 18 h 34 min

      Pitoyable ils ont peur d un rookie qui leur a mis la misere toute l année et en plus il est d une autre nationalitée qu espagnole ou italienne allez Johann on est tous derrière toi pour l année 2018

    2. Smets le 25/11/2017 at 8 h 29 min

      Excellente réponse… zarco vis champion voir champion cette année!! Et le taré de marquez si y rate son tournant c’est juste à cause d’un freinage tardif!! Il aurait mérité d’être sa g… . A terre et dovi champion!! Il finiras par une fois de plus accrocher un autre pilote!! Gagné c’est le but mais ces actions kamikazes il devrait être pénalisé.. Rossi a perdu un titre à cause de se toquard

      1. the13duke le 04/12/2017 at 11 h 38 min

        Excellent commentaire de décérébré…
        Il aurait mérité de se mettre la gueule par terre ?
        Quel con faut être pour écrire ça.
        Tu roules moto au moins?. Tu t’es déjà fait mal ?
        Pauvre type que tu es.
        Toquard en fin de ton post, c’est ta signature ???.

  13. William le 21/11/2017 at 10 h 48 min

    trop marrant, quand il s’agit de Rossi,ses attaquent sont génial, et il en a fait tomber combien? alors que Zarco, lui,est dangereux????

  14. Jean-Paul Mijoin le 21/11/2017 at 10 h 39 min

    Un dépassement normal !!! Pas un dépassement à la Marquez , pousse toi que je passe. Plusieurs actions de Marquez, comme d’habitude, le prouvent !

    1. the13duke le 21/11/2017 at 20 h 43 min

      Qui prouvent quoi JP ???
      Explique ton propos confus ?

  15. Fifibike le 21/11/2017 at 7 h 38 min

    C’est le jeux ma pauvre Marquez !!!!!!!😉

  16. Pelletier le 21/11/2017 at 7 h 32 min

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais…….pedrosa aurait été un peu plus agressif durant toutes ces années il détiendrait certainement un titre de champion du monde…..et agressif ne veut pas dire dangereux, jusqu’à preuve du contraire notre Johan n’a encore fait chuter personne, ce n’est pas le cas de certain! Johan 9 pour sa saison remarquable.

  17. Sebgsxr le 20/11/2017 at 21 h 07 min

    Et oui zarco fait peur…..surtout quand une 80 met la trique à des 125 (métaphore).et oui quand un privé se permet de mettre des pilotes usine aux fraises reste la.pression médiatique.mais Johann est bien.plus intelligent que sa et se nourrit de leur ramassi de conneries,sa le rend plis fort…je te kiffff Johann et j’espère que 2018 tu va clouer le bec a beaucoup de.monde….

  18. martine lapalus le 20/11/2017 at 20 h 10 min

    Ce sera la meilleure de fin d année de gp moto,il faudra la retenir celle çi..MMe Marquez a peut être Alzheimer quand il s agit de son fils..

  19. Tail le 20/11/2017 at 19 h 01 min

    Parce que les autres pilotes cool peut être
    BIG UP ZARCO continu comme ça

  20. Rubi le 20/11/2017 at 15 h 09 min

    Et quand Márquez débranche l’antipatinage de Pedrosa en courbe, il n’est pas dangereux ???

    1. the13duke le 21/11/2017 at 20 h 47 min

      C’est ton propos qui est dangereux, stupidement dangereux.
      Il débranche l’antipatinage en course ?
      Explique nous, couillon de la lune, comment il le fait ?
      L’antipatinage était mal protégé, et maintenant il l’est. Défaut de conception.
      Et toi, tu débranches quand ?
      Attaquer MM pour défendre Z, c’est pathétique, et tellement bêêête

  21. Seydoux le 20/11/2017 at 14 h 12 min

    Zarco 6 Yamaha 9

  22. LACLAVETINE le 20/11/2017 at 13 h 06 min

    C’est vraiment se foutre du monde. Marquez n’a besoin de personne pour se mettre au tas: 27 chutes en 2017 la plupart en essais tout seul. Et les passages en force sont sa spécialité. Alors Mme Marquez conseillez à votre fils d’arrêter la moto si vous avez peur pour lui.

    1. Remi Vila le 20/11/2017 at 23 h 15 min

      Excellent et entièrement d’accord

  23. Jeje le 20/11/2017 at 12 h 30 min

    Que notre Zarco continue comme ça il et loin d’être agressif ,mais il fait peur surtout allez zarco pour la saison 2018

  24. Jeremy le 20/11/2017 at 12 h 30 min

    Moi je dit Sa mère n’a rien à dire quand son propre fils est le maître des contact

  25. Jeje le 20/11/2017 at 12 h 29 min

    Que notre Zarco continue comme ça il et loin d’être agressif ,mais il fait l’Eure surtout allez zarco pour la saison 2018

  26. greg le 20/11/2017 at 12 h 28 min

    C’est le jeu, les enfants de coeur ne gagnent pas ….

  27. Jano le 20/11/2017 at 8 h 06 min

    La mère de Marquès n’a pas due voir les premiers GP de son fils, ou les a oubliée.

  28. gourdel.jean-pierre@neu;fr le 19/11/2017 at 20 h 42 min

    Juste quelques petites remarques:
    De la part du clan Marquez, ces propos sont plus que déplacés car il suffit de voir le comportement en course de leur rejeton pour voir que c’est lèhopital qui se moque de l’infirmerie….
    Quant à Valentino ROSSI, que j’admire par ailleurs, il me semble qu’il a la mémoire courte car, par le passé, il ne c’est pas gêné pour développer des attaques suicidaire sur certains pilotes : demandez à Giberneau et ce n’est pas le seul concerné. si mes souvenirs sont bons Randy De Puniet en a quelques souvenirs au Mans.

  29. Gervais Eric le 19/11/2017 at 18 h 58 min

    ils commence tous à s’inquiéter de la présence de Johann de plus en plus souvent aux avant poste tout simplement ,continu comme cela Johann.
    quand je pense que Rossi met des coup de pied pour éjecter Marquez et que ce dernier laisse des trace de pneu sur le cuir de Rossi .et je ne parle de toutes ces courses avec Stoner , Biaggi et j’en passe LOL.

  30. ribot le 19/11/2017 at 17 h 15 min

    zarco il a des couilles ,contrairement aux autres plus ils le critiques plus il est agressif rossi a essayé de le destabiliser ainsi que lorenzo ,mais avec zarco ça fait l’effet inverse.moi je suis totalement fan de zarco et de marquez ,grâce à eux je kiff comme un malade à chaque grand prix.

  31. Jeanjean le 19/11/2017 at 12 h 18 min

    Ça parle moto ? Je suis bien sur moto journal ? Et sa mémé elle en pense quoi ?

  32. Vmaxou58 le 19/11/2017 at 10 h 56 min

    MM aurait il retenu la leçon voulue par Rossi il y a 2 ans?? Quand sur la piste tu crains de perdre , attaque par la parole pour tenter de destabiliser l’adversaire ??? Non MM tu vaux mieux que ça. Que ta mère soit partiale , certes on peut comprendre, mais le coup de la perte de l’avant attribuée à Johan, calmos , tu ne vas pas sortir grandi !
    Quand à Rossi, si c’est pour dire autant d’âneries depuis 2 ans , ne resigne pas, reste dans tes charentaises.

    1. Luciano le 21/11/2017 at 8 h 11 min

      Blablabla

  33. jlchaps le 19/11/2017 at 10 h 16 min

    Du grand n’importe quoi … Aussi bien Rossi que Marque ont souvent défrayé& la chronique par leurs dépassement osés et dangereux … Que dirait Devisiozo des 2 tentatives de dépassement de Marquez en lui coupant sa ligne dans le dernier virage des 2 grand-prix d’avant ? La mère de Marquez devrait peut-être dire à son fils d’être moins dangereux lui-même et plus réfléchit sans ses dépassements à la corde et souvent en force.

    1. the13duke le 19/11/2017 at 17 h 29 min

      Des dépassements osés, oui, c’est de la course. Dangereux? T’y comprends quoi, à la course ? T’es crochet ou curling, toi ?
      Devisiozo, comme tu l’écris si mal, s’est exprimé sur les tentatives de Marquez. Va les lire et reviens parler ici. On ne double pas dans le dernier virage d’un GP, t’es un extra terrestre toi, t’as atterri cette nuit? La mère de Marquez, elle attend tes conseils, et son fils encore plus !!!

      1. Vr46 le 22/11/2017 at 22 h 26 min

        Arrête de parler toi espèce de cinglé enragé !!!

  34. Sylvain le 19/11/2017 at 9 h 41 min

    Et Ianone, il en a mis combien par terre la saison dernière ?
    Johann est un enfant de chœur à côté !
    Je pense que ces messieurs ne supportent pas que leur hiérarchie soit bousculée.

  35. norton66 le 19/11/2017 at 9 h 00 min

    De QUOI se mêle la maman de Marquez ? c’est délirant !
    Et MM n’aurait pas du laisser entendre que si il s’est sorti
    à Valence c’est parce qu’il avait “peur” de Zarco…
    il n’a besoin de personne pour s’en coller 2 ou 3 chaque WE ! ^^

  36. ZDMH le 19/11/2017 at 3 h 46 min

    M.Marquez est un grand garçon qui se débrouillera très bien sans sa maman. Qu’elle laisse donc les garçons s’amuser.

    Quant à Rossi, ex-Doctor …, maintenant clairement derrière en vitesse et même en stratégie de course, il est très très très mal placé pour faire des commentaires ! Comme toujours, il déclenche la polémique quand il sent les choses lui échapper sur la piste. Pas de bol, Zarco y est aussi hermétique que M.Marquez.
    Il faut savoir tourner la page et j’espère que celui qui a été un très grand champion ne fera pas la “saison de trop”.

    Un mot sur Yamaha: je suis sidéré qu’ils n’aient pas encore signé avec Zarco pour 2019 et 2020. Il est vrai que tatouages et boucles d’oreille sont peut être plus importants que vitesse, agressivité et compétences techniques pour faire du marketing !

    Forza Zarco, tu seras Grand!

  37. katanou le 18/11/2017 at 21 h 15 min

    Et oui c’est sûr maintenant, notre Zarco est craint par les grands pilotes comme lui. C’est plutôt bon signe, c’est donc qu’il est fort et redouté. Quand je me rappelle la fin de course de Petrucci à Assen tétanisé à l’idée de doubler Rossi alors qu’il est plus rapide que lui, je me réjouis d’un Zarco qui n’a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas intimider par un ” trés ancien ” champion comme lui, il est plus rapide, et donc, il tente de dépasser ! En terme de respect dans les dépassements ” le respect si j’ai bien compris c’est quand tu doubles pas ??” ni Marquez ni Rossi ne sont des exemples, ou alors vous avez la mémoire courte. Le respect c’est Zarco, il ne répond pas, il tourne la poignée, c’est du moto GP messieurs, ce qu’il a fait cette saison est fabuleux, j’ai un immense respect pour notre pilote. Continue Johann, je pense qu’il vont beaucoup te critiquer l’année prochaine quand tu seras tout en haut. Encore bravo, tu nous a régalés à chaque grand prix.

  38. alain coudert le 18/11/2017 at 21 h 00 min

    Une réaction de maman , pas de quoi fouetter un chat …il y a des personnes chargées de surveiller le comportement des pilotes pendant les essais et les courses , qu’ils fassent leur travail .

  39. Mich848 le 18/11/2017 at 20 h 23 min

    S’il est un pilote à qui l’on ne peut reprocher des travers de porc, malgré des freinages très appuyés à intérieur, avec des trajectoires du type millimétrées, c’est bien Yohann. Son pilotage est comparé à celui de Lorenzo (sur Yamaha)… Mais les places sont chères sur un podium (il n’y en a que trois!!). Seule la détermination qui le caractérise lui permettra d’y accéder à nouveau (tout en haut!), c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. Quand à Marquez, il se débrouille très bien sans maman, ni Zarko pour perdre l’avant! Qu’il continue comme ça. … Et je n’ai pas vu de bisounours accéder même à la Q1!…
    Il est vrai par contre qu’en matière de “Strikes”, Yohann a sans doute encore quelques leçons à prendre!!

  40. Hurel B le 18/11/2017 at 20 h 11 min

    Vas y Z 5. cette année a moto égale t es l meilleur

  41. Yann Semail le 18/11/2017 at 19 h 41 min

    Je pense que Zarco est un pilote agressif mais agressif dans le bon sens du terme si on est trop frêle on se fait dominer à ma connaissance il y a oui déjà eu d’autres accrochage entre Rossi et marquez
    Il me semble que c’est qu’une question de fierté personnelle et qu’ils ont du mal d’être dérangé par un rookie

  42. Rockster le 18/11/2017 at 19 h 40 min

    Je crois que tout simplement lorsque l’on n’est plus à la hauteur comme Rossi et que comme Marquez on commence à se faire peur tout seul à l’idée d’entrer en collision avec un pilote de la trempe de Johann, on critique son pilotage.
    Rossi et Marquez feraient mieux de la mettre en veilleuse, alors qu’ils n’hésitent pas à entrer en collision entre eux, dans des vidéos de courses.
    Johann est un excellent “Pilote” et qui ne mettra pas la vie des autres en danger, il est simplement plus déterminé à gagner.
    La mère de Marquez n’a qu’à s’occuper de ses fourneaux et laisser son fils discuter avec Johann si il y a lieu.

    1. the13duke le 19/11/2017 at 10 h 39 min

      Rossi & MM la “mettre en veilleuse” ???
      Ils ont rien dit, et ils font la course, ils SONT la course.
      Et ils doivent donc la “mettre en veilleuse” …
      C’est marrant, ça.

  43. Thierry Nervet le 18/11/2017 at 19 h 16 min

    Super pour lois baz je ne suis pas d’accords avec la maman de Marc marquez johan zarco n’ai pas agressif

  44. Romeyer-dherbey maurice le 18/11/2017 at 18 h 52 min

    Les Rossi, marquez, Barbera et autres
    Ont la mémoire courte et selective…ils ne s’attendaient aux performances de Zarco.
    Pour réussir, il ne faut pas faire de sentiment (voir la pleurese lorenzo)
    Continues et gagnes en 2018.

  45. Carbon le 18/11/2017 at 18 h 40 min

    C’est vrai que ni Valentino, ni Marc n’ont fait de dépassements limites depuis leur début en GP. Allez Johann et merci pour cette belle saison de MotoGP.

    1. Berto le 19/11/2017 at 10 h 35 min

      Revois tous les Gp de Marquez et Rossi tu reverras ton jugement..

  46. Pillorger le 18/11/2017 at 14 h 47 min

    Je suis fan desur rossi de graziano à valentino mais valentino n à pas toujours été un modèle à ce niveau là et ne peut reprocher à zarco ce qu il a lui mème fait

  47. Jean-Luc le 18/11/2017 at 14 h 45 min

    Ils en ont tous peur, et ça c’est ce qui a mieux psychologiquement.
    Allez Zarcocorico

  48. Patrick le 18/11/2017 at 13 h 59 min

    Il y en a assez de ces critiques vis-à-vis de Zarco, de mémoire, il n’a jamais provoqué la chute d’un autre pilote. Et Mme Marquez semble avoir la mémoire courte, elle a déjà oublié le pilotage très agressif de son rejeton quand il était en Moto 2. Un certain nombre de pilotes en ont fait les frais…

  49. Micheeel le 18/11/2017 at 11 h 54 min

    N’importe quoi!
    Il n’y a pas plus agressif que Marquez
    sur une moto,tu le double,il te redouble
    aussitôt dans un trou de souris!
    Quand à Rossi,demander à Biaggi,
    Gibernau et Stoner ce qu’ils en pensent…
    Je pense surtout que Johann dérange par
    ses performances!J’espère que tu les pourriras tous l’année prochaine!!!
    Vivement 2018.

  50. nonogex le 18/11/2017 at 11 h 41 min

    Zarco trop agressif …..sur Marquez en plus ?!
    C’est la meilleurs celle la !!! ahahahah !!!
    c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
    Vas-y Johan ! On est tous avec toi !!!!!
    y’a rien de plus à ajouter !!

  51. Gregory le 18/11/2017 at 11 h 13 min

    Johann zarco à un style de pilotage absolument magnifique à regarder un peu à la lorenzo.et puis l’attaque et l’agressivité font partie de la course il faut aussi savoir s’imposer et montrer aux autres que l’on est pas la pour enfiler des perles.la bagarre doit faire partie de la course bien-sûr il ne faut pas se faire de block pass ni même faire tomber volontairement loin de la l’idée de notre zarco nationale et puis le gp d’Australie ne fut il pas magnifique avec tout ce monde en bagarre du début à la fin.
    Alors go johann.

  52. Kazomelun le 18/11/2017 at 10 h 37 min

    Ça devient vraiment people le Motogp. Après le père Marquez qui met sa main devant la bouche pour qu’on ne lise pas sur ses lèvres , voilà que la mère y va de son incitation à la prudence adressée à notre champion. Que je sache Zarco n’a fait chuter personne jusqu’à présent et MM93 a prouvé qu’il pouvait le faire tout seul… Méfions nous cependant du côté malsain d’une certaine presse avide de polémiques . Que nos héros continuent de nous régaler, quels que soient leurs styles, et restent en dehors de ces stupides commérages journaleux de bas étage. Bravo Johann, j’étais à Valence et tu comptes de plus en plus de fans partout…

  53. Lambert Pascal le 18/11/2017 at 8 h 04 min

    Quand j entends Valentino Rossi reprochait a Yohann Zarco d être agressif en course je pense qu il a des problèmes de mémoire
    Il devrait regarder ses propres courses notamment avec Biaggi au debut des années 2000….

  54. thevenet le 18/11/2017 at 7 h 50 min

    Johann ne te laisse pas attendrir par maman marquez son fils n’est pas un tendre sur sa moto,bravo pour ta saison toute la France motarde est derrière toi.

  55. Yzf r1 le 18/11/2017 at 7 h 16 min

    Marquez n à jamais dit qu’il craignait d une collision! !!
    Il a juste dit qu’il savait que Johan aller tenter quelque chose et c’est pour ça qu’il a freiner plus tard et as perdu l avant de la moto en rentrant plus tard dans le virage!!!

  56. Fab le 18/11/2017 at 2 h 10 min

    Mort de rire le coup de perte de l’avant de Marquez
    Il n’avait qu’a arriver moins vite mais du coup Zarco l’aurait surement rattrapé…
    En fait, si la maman de Marquez a peur, il devrait faire du mini golf

  57. Seb le 18/11/2017 at 0 h 48 min

    Marquez faisait et fait toujours pareil 😉
    Vive Zarco et vive Marquez!
    Deux pilotes qui nous apportent de la passion!!
    Il n’y pas de polémique journalistique à faire svp messieurs de la plume

    1. François Lemaur le 20/11/2017 at 10 h 31 min

      Bonjour Seb,

      Nous ne cherchons pas à faire de polémique journalistique, mais simplement à relayer une petite histoire originale. Avouez que la mère d’un pilote qui s’adresse à un adversaire, c’est plutôt marrant !

      Bonne journée.

      Moto Journal

  58. Alaindeloin le 18/11/2017 at 0 h 26 min

    Parce que les autres pilotes,ils font de la dentelle de Calais,peut-être?…

  59. Ludo5069 le 17/11/2017 at 23 h 47 min

    Les Pauv’p’tits chats qui font de la motobylette.. Faut arrêter de se caresser ou alors jouer à la playstation. Sont pas prêts de faire le tt.
    Vas y copain zarco, mets la gomme “tendre”😁

  60. Luigi02 le 17/11/2017 at 23 h 10 min

    Rossi n à t il pas été le premier a faire sa carrière avec des dépassements ” osés ” . Demandez à Giberneau ! !

  61. Occelli le 17/11/2017 at 22 h 56 min

    Je crois que zarko à un pilotage ni plus ni moins agressif que les autres.si ils ont peurs il faut faire du curling.

  62. Ben le 17/11/2017 at 22 h 29 min

    Marquez et Rossi sont plutôt mal placés pour reprocher un pilotage agressif à Zarco ou tout autre pilote! J’y vois plutôt une petite dose d’intox face à un pilote qui ne fait pas de complexe et vient se mêler à la bataille pour le podium.

  63. the13duke le 17/11/2017 at 21 h 18 min

    Zarco & Marquez ont des styles “avec des ressemblances” côté agressivité en piste.
    Que Mme Marquez retourne à ses casseroles, et qu’elle laisse son fils gérer.
    Il sait ce qu’il a à faire, et ce qu’il fait.
    Elle coupe la télé si elle a peur, et nous laisse son fils le temps des GP.
    Go MM, go Z
    I love U

    1. Rockster le 18/11/2017 at 19 h 44 min

      Je viens de lire les commentaires et je pense comme the 13 Duke, et de toute façon Rossi et Marquez comme Lorenzo et bien d’autres, ne sont pas des Saints.

  64. lou coutaou le 17/11/2017 at 19 h 53 min

    un bon pilote dérange et dérangera . A croire que les autres pilotes sont des sains

    1. lou coutaou le 17/11/2017 at 19 h 56 min

      Oups !! Pardon pour les fautes orthographes

  65. zzr 46 le 17/11/2017 at 18 h 28 min

    ça c’est de la course au moins !