La marque de freins Galfer sera bientôt distribuée en France

Depuis 60 ans, l’entreprise fabrique des disques et des plaquettes de haute qualité en Espagne près de Barcelone. La société SEMC Distribution sera chargée de la diffusion des systèmes de freinage en France pour la moto, même si Galfer propose aussi des disques et plaquettes pour l’automobile et le vélo.

marque GalferLes ingénieurs de la marque ont travaillé sur de nouveaux matériaux pour améliorer la puissance de freinage, réduire l’usure et le bruit. Le travail effectué a permis entre autres de développer des pistes de freins en formes de vagues, à l’origine d’un brevet déposé par Galfer nommé « Wave ».

Galfer équipe les véhicules des principaux fabricants mondiaux et par ce biais propose une gamme de produits très large. Bien connu pour ses équipements mais également pour un catalogue aftermarket bien fourni, Galter développe des kits disques, des plaquettes et des kits « oversized ». Avec une gamme route, une gamme sport et une gamme tout terrain, elle propose aussi des disques particuliers comme les disques Skull exclusifs pour Harley Davidson.

Disque de freins Skull, surmonté de têtes de mort pour Harley Davidson

Disque de freins Skull, surmonté de têtes de mort pour Harley Davidson (Photo DR)

L’équipementier a décidé, avec les disques Skull aborder un design très particulier qui collera avec le look extrême que l’on peut voir sur les Harley. Basé sur les disques Waves, les pistes de freins ont été dessiné en forme de têtes de morts comme si cet élément avait pour autre fonction d’être esthétique. Cependant, ces disques ne sont pas juste décoratifs puisque ils bénéficient de la technologie de freinage Galfer, en étant plus légers et en ayant une plus grande capacité de freinage. Ils remplacent les disques d’origine sans nécessiter d’adaptation ou de transformation, en reprenant les points de fixation déjà existants, à partir de 399 € TTC.

Alexandre Blanche



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Les freins, c’est pour les lâches et les poireaux!

    Répondre
Écrire un commentaire