Prépa : Mono RACR, la moto virtuelle qu’on aimerait réelle

Imaginée aux Etats-Unis, la Mono RACR est une prépa incroyablement spectaculaire. Cette moto virtuelle, réalisée sur ordinateur, se veut un mariage de rétro et de moderne, avec les dernières technos racing en date. En attendant une « vraie » fabrication ?

Elle porte de célèbres couleurs françaises, mais cette moto réalisée sur ordinateur vient tout droit des Etats-Unis. De San Francisco, exactement, où ses concepteurs, l’équipe californienne de Huge Moto, un petit préparateur intégré à un bureau de design local, se sont lâchés grave, comme on dit vulgairement.

Huge Moto Mono RACR

Dépouillée à l’extrême, cette prépa virtuelle  (Photo Huge Moto)

Cette incroyable Mono RACR (prononcez racer) se veut, explique Huge Moto, « rétro-moderne côté design » avec les « dernières technologies racing en date ».

[lire_la_suite]Mon lien[/lire_la_suite]

Huge Moto Mono RACR

Mélange habile de lignes tendues et de courbes, la RACR est un régal à détailler. (Photo Huge Moto)

La Mono RACR fait la part belle au carbone, dont sont constitués le cadre et le monobras oscillant. Mais Huge Moto reconnaissait récemment, chez nos confrères du site internet Bike Exif, que l’utilisation de cette fibre représenterait « un sacré challenge ; à la place, peut-être pourrions-nous employer de l’aluminium et réaliser quelque chose de proche. »

Huge Moto Mono RACR

Coeur de la moto, un quatre-cylindres de Honda CBR 1000 cm3. Notez la sortie d’échappement ; l’autre côté comporte exactement la même sortie. (Photo Huge Moto)

Huge Moto, qui a commencé en 2014 avec la transformation d’une Kawasaki ZX7 de 1995, est actuellement « en train d’étudier les options de fabrication qui permettraient de transformer la RACR en moto réelle ».

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Juste superbe✌️️✌️️

    Répondre
  2. SUPERBE PROJET

    Répondre
Écrire un commentaire