Ducati X-Diavel Thiverval par Krugger

Le préparateur belge Fred Krugger dévoile sa dernière création. La Thiverval, c’est son nom, a été présentée lors des Bikers Classic sur le circuit de Spa-Francorchamps le 1er juillet. Une moto spectaculaire basée sur la Ducati X-Diavel, un power cruiser déjà musclé d’origine.

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La Thiverval est la dernière préparation du Fred Krugger. Cette fois, le préparateur belge s’est penché sur la Ducati X-Diavel (photo Ducati).

Signée Fred Krugger

Pour remettre les choses dans leur contexte, rappelons que Fred Krugger n’est pas un lapin de six semaines dans le monde de la préparation. Dans la veine de la nouvelle Thiverval, il a déjà réalisé la spectaculaire Nurb sur base de BMW K1600 GT. Et n’oublions pas ses deux victoires à l’AMD Custom Bike Building World Championship, une référence dans le monde de la préparation. Bref, Fred Krugger est un sorcier de la préparation mondialement reconnu. Et cette fois, c’est la Ducati X-Diavel qui passe dans son atelier pour devenir la Thiverval, du nom d’un circuit situé en Ile de France.

Ducati X-Diavel Thiverval profil gauche

La Thiverval se distingue de la X-Diavel d’origine par sa silhouette totalement plate (photo Ducati).

X-Diavel dé-customisé

La Thiverval reste techniquement très proche de la Ducati X-Diavel. Même moteur, même bras oscillant, même cadre treillis tubulaire en acier, mêmes roues. Elle conserve même le phare d’origine en forme de fer à cheval, élément caractéristique de la X-Diavel. Pourtant visuellement, comme vous pouvez le constater, ça n’est plus la même moto ! Le principal changement réside dans la déconstruction de la ligne tombante du cruiser Ducati, typique des custom. La Thiverval adopte une silhouette très plate avec une selle beaucoup plus haute qu’à l’origine. On peut parler de dé-customisation… Cette ligne droite part du phare à l’extrémité de la coque de selle, de laquelle débouche une ligne d’échappement maison. Le duo selle et réservoir est spécifique et à réclamé le plus gros du travail. Du beau boulot, comme d’habitude, qu’on vous laisse apprécier en détails ici. Ne reste plus qu’à attendre la prochaine…

Ducati X-Diavel Thiverval coque arrière

La coque arrière de la prépa dissimule la ligne d’échappement (photo Ducati).

 



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2 commentaires sur cet article
  1. Husky 501

    Autant donner de la confiture à un…

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  2. Le circuit de Thiverval était situé dans les Yvelines il y a bien quarante ans .
    C’éait un circuit dédié essentiellement aux karting , mais il y avait aussi des autos qui y tournaient, à l’époque , Dauphine , R8 , 4cv proto etc…
    J’y ai passé mon adolescence à regarder tourner les karts en essai le jeudi ou en compétition lors de grand meeting .
    l’urbanisation et les pétitions des riverains ont eues raison du circuit.
    Maintenant c’est un resto, et un golf est en chantier.

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