Mankame EP-1 : projet fou pour rêveur ambitieux

Il s’appelle Swapnil Mankame, il est Indien, et il nomme ses rêves. Le sien, il l’a appellé EP-1, et c’est une moto électrique capable d’atteindre les 250 km/h pour 500 km d’autonomie.

D’après son profil Linked In, Swapnil vient de la région d’Hubli, en Inde, où il étudie l’ingénierie au BVB College of  Engineering & Technology. Il est donc toujours étudiant, et qui dit « étudiant », dit « pas une thune ». Alors il a lancé un financement participatif pour pouvoir amorcer concrètement son projet : la Mankame EP-1.

mankame

Et pourquoi pas ? 

Swapnil Mankame est un pur produit des B.R.I.C.S, l’acronyme que l’on donne au regroupement de pays émergents que forment le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Pour ces nations en pleine effervescence économique, rien n’est trop fou. Et puis après tout, l’Inde n’est-elle pas le premier producteur de moto au monde ?

mankame

Mankame EP-1 

250 km/h, 500 km d’autonomie pour 11 150€. C’est au-de là des espérances de tous les constructeurs de moto électrique déjà établis (retrouvez l’ensemble de l’offre actuelle [ICI]). Imaginez, même la référence du marché, la Zero S, est loin derrière avec 160 km/h en vitesse de pointe pour 200 km d’autonomie en mode urbain. Qui plus est, on l’échange contre un gros billet de 16 120€.

Le jeune Indien souhaite proposer trois versions de son EP-1 :

  • une version de base affichant 16 KW, une batterie de 12,16 kWh, 300 km d’autonomie, et une vitesse limitée à 120 km/h et vendue à 7 300€.
  • une version de 20 KW, presque 15 kWh pour la batterie, 400 km d’autonomie, et une vitesse de pointe de 180 km/h, à échanger contre 9 000€ .
  • une version « Race », vendue 11 150€, de 40 KW en continu, 55 KW en crête, d’un coupe de 18 mkg, animé par une batterie de 18.4 kWh, offrant une autonomie record de 520 km, couplée à une vitesse maxi de 251 km/h !

Cadre en treillis tubulaire en acier, freins Brembo, fourche inversée Öhlins jumelée à un amortisseur Showa sont également prévus.



Ailleurs sur le web
9 commentaires sur cet article
  1. Mankame ep1 viiiiite !!!!

    Répondre
  2. Gilles Grison

    Génial sa donne vraiment envie j’ai déjà une Zoé E40, c du bonheur la moto serrait un jolie cadeau mais alors qu’elle permis utiliser selon la version ?

    Répondre
  3. Vincent Follos

    Et la 70kw 350km/h 650km d’autonomie à 15000€ ? C’est pour quand ?? Trop génial cet ingénieur !

    Répondre
  4. « Et pourquoi pas ? » ????!!!
    La question est surtout « Pourquoi ? »

    Dans 20 ans ce sera quoi ? La moto autonome à voile ?

    Répondre
  5. N’importe quoi!!!
    Cette moto à pile est tout juste bon à t amener au cimetiere.
    Une moto doit faire un minimum de bruit pour être entendu et vu par les automobilistes
    Et le frein moteur ? Très important quand tu enchaîne les virages
    Bon j’arrête je vais faire un tour avec ma ducat.

    Répondre
  6. Mikael mercier

    Une moto à doit faire vrooooooom

    Répondre
  7. Bravo pour cette recherche. Mais en espérant qu elle fasse un peu de bruit . sinon bonjours le bitume

    Répondre
  8. Très beaux projets mais en France aussi il y a des motos électrique autre que là merde zéro s qui porte bien son nom pardon pour le gros mot et pour ceux qui ne connaissent pas la moto électrique je vous invite à en faire un tour si vous le pouvez. C’est pas mal mais comme tout le monde le dis il faut que cela fasse du bruit une idée de plus. Lol

    Répondre
  9. Alors si on suit ton raisonnement on devrait tous rouler en échappement libre, les velos devraient avoir une sirène ? Et les piétons ? Non ce qu il faut c est être vu et avant toute manoeuvre être certain que l autre vous a vu…

    Répondre
Écrire un commentaire