MANIFESTATIONS ANTI-REPRESSION : PREMIERE SALVE !

Dès le lendemain de l’annonce des mesures gouvernementales accentuant la répression sur les routes en France se créait l’AFFTAC, l’association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite. Le CISR du 11 mai a en effet eu l’idée de génie de supprimer toute possibilité pour les usagers de la route de repérer les radars, qu’il s’agisse des panneaux situés avant les radars fixes ou des avertisseurs signalant ceux-ci.

Condamnés par ces mesures rendant leur activité illégale, Coyote, Wikango, Inforad jetaient forcément toutes leurs forces dans une bataille à la vie à la mort contre les autorités. Ainsi ont-ils prévu des manifestations d’envergure une semaine tout juste après la funeste annonce, encouragés par un mouvement spontané de soutiens très important sur internet (160 000 fans sur Facebook en quelques jours) et rejoints par d’autres professionnels du secteurs : Takara, Avertinoo, Eklaireur.

Ce 18 mai, l’AFFTAC fera porter aux préfets de tous les départements de France une lettre ouverte au Premier ministre dans laquelle elle exprime son mécontentement face à la « décision injuste » du gouvernement visant à interdire l’utilisation des avertisseurs de radars.

Par ailleurs, les quelque 6 millions d’utilisateurs potentiels de ces systèmes sont invités à télécharger, imprimer, signer la même lettre de protestation et à l’apporter aux différents lieux de rendez-vous ce mercredi 18 mai à 13 dans les lieux suivants :

– À Paris, 19, Avenue de la Grande Armée 75116 Paris.
L’AFFTAC donnera à l’occasion une conférence de presse.

Devant les préfectures
– Bordeaux : Esplanade Charles de Gaulle
– Marseille : Boulevard Paul Peytral
– Nantes : 6 quai Ceineray
– Lille : 2 Rue Jacquemars Giélée
– Toulouse : 1 place Saint Etienne
– Strasbourg : 5 place de la République
– Lyon : 106 rue Pierre Corneille
– Montpellier : 34 Place des Martyrs de la Résistance

L’AFFTAC précise pour ceux qui ne peuvent se déplacer qu’ils peuvent envoyer leur courrier de protestation par la poste directement à Matignon, à l’attention du Premier ministre.

Et à partir de samedi, les antennes locales de la FFMC prennent le relais en organisant des manifs à Paris, Marseille, Troyes, Bourges, Chaumont. Re-belote le samedi suivant (28 mai) dans d’autres villes de France, pour se préparer à la vraie grosse manif prévue le 18 juin.

Le gouvernement semble déterminé? mais les motards aussi !



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26 commentaires sur cet article
  1. fredthebike80

    Démontage d’un premier panneau annonçant un radar à Paris

    Un panneau avertissant de la présence d’un radar a été démonté lundi matin à Paris, avenue d’Italie (XIIIe), le premier de la capitale, une des mesures du gouvernement destinée à enrayer la remontée du nombre de morts sur les routes.

    lundi à Paris, selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

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    La préfecture du Doubs avait pris les devants en en démontant un à Besançon à la fin de la semaine dernière, le premier de toute la France, selon le ministère de l’Intérieur.

    Sur le reste du territoire, ces retraits vont aller « très vite, dans les prochains jours et les prochaines semaines », a précisé M. Brandet.

    La France est passée sous la barre des 4.000 morts sur les routes en 2010, mais la mortalité routière est repartie à la hausse depuis janvier. Le comité interministériel réuni mercredi a pris des dispositions pour tenter de s’y attaquer, en particulier la suppression des panneaux annonçant les radars et l’interdiction des avertisseurs de radars embarqués.

    Burins, meuleuse, pelles, treuil : le panneau, installé au 139 de l’avenue, quelques mètres seulement avant un radar fixe, a été démonté en une vingtaine de minutes par des ouvriers de la société de services Spie, a constaté une journaliste de l’AFP.

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  2. Johnny Goooo

    Je pense que c’est une erreur pour les motards de s’associer aux industriels.
    Les industriels vont facilement gagner leur bataille, ils vont aller en justice et gagner parce qu’il est interdit d’interdire aux individus de communiquer (c’est dans la constitution), rappelez vous que depuis plus de 30 ans une jurisprudence autorise les appels de phares pour prevenir des controles. De la meme maniere que l’Etat n’a jamais reussi a faire interdire les Cibi (orthographe? 🙂
    Pendant qu’ils gagneront sur ce point c’est nous qui allons perdre en portant un gilet jaune et avec la suppression des radars!!
    Malheureusement les industriels sont bien plus rapide que la FFMC (une manif le 18 juin quand tout sera deja en place!!) mais nous devrions garder nos munitions pour les mesures qui nous concernent spécifiquement et qui continuent de prétendre que c’est les plus de 125cc le problème. Encore une fois les industriels n’auront aucun mal a passer au travers et si nous passons beaucoup de temps a les aider, n’oubliez pas qu’ils ne le feront pas pour nous.

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  3. clauderochefort

    slt
    1 pote m a balance cela
    ca nous concerne tous
    a faire et a faire suivre
    >>>> Manifs autos et motos dans toute la France et pétition nationale.
    >>>> Tous en lutte contre les nouvelles mesures Radars et autres
    >>>> répressions routières.
    >>> C’est la belle et unique occasion de foutre le bordel!
    >>> Faites tourner.
    >>>>
    >>>> http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110512-appel-18-juin-manifester-contre-repression-routiere.php
    >>>>
    merci

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  4. Johnny Goooo

    J me suis un peu emballé c’est la suppression des panneaux indicateurs de radars. Mes rêves ont dépassés ma pensée 🙂

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  5. @johny goooo pour en connaitre un rayon sur le droit constitutionnel, un jurisprudence dit effectivement que les appels de phare sont tolérés pour « prevenir » d’un danger mais ca ne doit pas aller a l’encontre de l’exercice des forces de l’ordre, en clair, rien n’empeche un gendarme ou policier de mettre une prune pour avoir prévenu d’un controle. Des motards ont passé une nuit en garde a vue pour en avoir fait autant, lire un article dans motomag.

    Ensuite deuxieme point, pour une fois, je pense que les industriels seront a coté des utilisateurs car si sanction il y’ a ce n’est pas sur les fabricants mais sur les utilisateurs uniquement. Le projet de loi ne prévoit pas la sanction des fabricants avec une amende mais celui qui s’en sert. En bref, pas de marché, pas de vente, puis de toute maniere, c’est contraire au droit européen et a la liberté du commerce. Si ca passe pas en france, ca passera au niveau européen devant la commission sachant que les pouvoirs publics semble l’avoir zappé, notre magnifique art 55 de la constitution fait prévaloir les traités internationaux sur le droit national. Deplus, j’incite les plus corrageux et determiner a lancer auprés du Conseil constit une question préjudicielle de constitutionnalité a l’occasion du moindre procés qui déclarera la loi en vigueur comme discriminante et non applicable. Si porter un gilet jaune pour les motars, alors un gilet jaune pour tout les utilisatueurs de la route, scooter, cycliste, pietonts, conductueurs, faire des voitures avec des bandes reflichissantes, des camions jaune fluo et compagnie. Soit tout le monde est pareil, soit personne!

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  6. Moi je rigole de cette bêtise disant que les morts ont augmenté cette année vis a vis de l’année derniére…

    il y’a des détails sur lesquels il ne faut pas passer a côté….

    1°) Il y’a de plus en plus d’usagers de la route et donc plus de risques d’accidents materiel ou mortel, d’autant plus ces usagers de la route subissent une formation bien trop onéreuse et dont les profits vont en grande partie aux organismes de formations, et bien trop souvent les jeunes conducteurs ne savent PAS conduire en agglo, sur nationale et sur autoroute, ils sont des novices en la matiére de freinnage, 4 sur 5 lorsqu’ils utilisent l’abs pensent que la voiture a un probléme lorsqu’il se déclenche et lache donc la pédale de frein ce qui engendre inneluctablement le carton…

    De plus la conduite nocturne, sous pluie nécéssite là aussi une certainne experience et c’est la nuit que les accident sont les plus graves…

    Il faut sensibiliser les automobislites aux cyclomoteurs et motocyclettes, que ça soit en ville (le plus important) comme sur nationale ou sur autoroute…

    Les jeunes motards, nous sortons d’une auto école avec 20h de conduites, aucunes experience… a mes yeux le permis moto est pas adapté a l’utilisation que nous en faisons tous les jours, l’experience est trop faible, et souvent les cours sont inadaptés aux situations auxquelles nous faisons face.

    La moto c’est une plaisir a part, il faut pas non plus prendre la moto comme un exutoire et racler les calles pieds dans le 1er rond point ou alors fait des excés de vitesse hors normes sur un periphérique.

    2°) L’année passée, les 3/4 de la France etaient sous la neige vu les conditions climatiques INFERNALE que nous avons eu, et tout le monde sait que dés lors qu’il neige les prefectures interdisent les citoyens d’utiliser leur véhicule donc tout le monde ou presque etait a pieds et ça mine de rien c’est trés important car le trafic routier s’est ralentit de 40% durant les periodes de chutes de neige…

    3°) Au lieu d’obliger a porter ce gilet jaune ridicule, afin d’augmenter la visibilité, il serait bien plus adapté que les fabricants eux même proposent des produits avec des bandes réfléchissantes la nuit sur les blousons, pantalon et bottes car le peu qu’il y’a sont souvent bien trop discretes… Le motard voit mais il est pas tout le temps vu…

    Une fois de plus il faut arreter que l’état s’engraisse sur le compte des automobilistes, rouler devient un luxe en France au vu des prix des entretiens, des parkings payant, du carburant, des assurances, des cartes grises….

    Je ne sais pas si la solution existe mais si elle est bien présente, il est bon peut-être que l’état avance…

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  7. depetris laurent

    ras le bol !
    qui peut m’informer d’une éventuelle manif sur Lyon ?
    le coup des radars c’est « le couteau qui fait déborder le vase ».
    pi on aura l’air malin vé nos magnifiques gilets jaunes fluo.
    jsui curieux de voir un troupeau de bikers « cruisant » sur leurs harley-davidson tous déguisés en citron.
    vraiment c’est du nimoik !

    lolo le blaireau
    mv agusta 750 evo III

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  8. Même si le gouvernement actuel reste sourd, il n’est pas impossible que cette manif fasse réfléchir les futur candidats pour que dans leurs programme il y est une « marche arriere ».

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  9. apparement aux infos, une partis de nos parlementaires sont allez demandé des explications au premier ministre qui a depeché Mr Gueant. Les choses commencent a bouger mais c’est pas encore suffisant, samedi, vont comprendre que quelques motards c’est pas une part infime de la population mais bien plus…

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  10. SALUT,
    Dégoûté par tout ça, le pire dans mon cas, c’est qu’il va falloir que j’assure la moto de mon frère, car cela fait plus de 5 ans que je n’ai pas eu de bécane, même si j’en fais régulièrement avec celle des copains.
    Le plus dégueulasse, c’est que les constructeurs auto ou les importateurs moto et tous les accessoiristes, on ne les entend jamais. Pourtant cette répression devrait gréver un peu leur gagne pain?
    Pour moi cela s’appelle une atteinte aux libertés.3000 morts sur les routes, certes c’est encore beaucoup, mais pourquoi ne pas commencer par le tabac et l’alcool qui tuent bien plus, puis certains médicaments qui mettent 20 ans à être interdits, les pesticides et toutes les merdes qu’il y a dans la bouffe(sucre, sel, acides gras) pourtant ils en font la pub j’en passe et des meilleures.
    Je n’ai pas besoin qu’un SARKOZY ou qu’une PIERRICHON me disent ce que je dois faire.

    Je propose donc que pour les radars, les plus courageux s’il en reste encore, prennent une bombe de peinture blanche et taguent sur la route, un gros R à la hauteur des panneaux retirés. C’est bien autorisé sur les routes du tour de france, je ne vois pas pourquoi un R serait plus interdit qu’un ALLER MACHIN ou qu’un CGT par exemple.
    Même s’ils ne passent pas ce décret maintenant à un an des élections, ils le passerons après.
    Enfin pendant qu’il y a un flic derrière les arbres au bord des routes, on agresse nos gamins à la sortie des collèges, on brûle nos bagnoles, on cambriole nos maisons, on agresse les grands-mères, on pique du cuivre, on braque les épiceries…… On ne nous protège plus on nous taxe…

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  11. Y a un truc que je comprend pas, pour passer une loi en france, ne doit elle pas etre presentée a l assemblee national et voté a la majoritée puis soumise au veto du president de la republique et si celui ci autorise la loi, elle est mise en place sans incidence le temps que chacun soit au courant de ses droits …

    Hors la le 11 mai, le Cirs a decidé un certains nombres de mesures, visiblement meme au sein de la majorité, plus de la moitié des deputés sont contre ces mesures et pourtant depuis avant hier des prefectures supprime deja des panneaux de signalisations …

    Alors elle sert a quoi l assemblé national du coup ?

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  12. ils ont des idées dans ce gouvernement! pour la securitée routiere, je sais pas mais pour remplir les caisses de l’etat, ils font tres fort. en attendant le controle technique, voila qu’il va falloir se deguiser en citron et poser des plaques de 38 tonnes sur nos becanes et pour finir le retrait des panneaux avertissant les radars fixes (certains s’en souviennent peut etre pas mais sarko voulait deja les virer quand il etait ministre de l’interieur, il a dit apres son election qu’on serait pas deçut, et on ne l’ai pas. ) pour ce qui est des pros (coyote etc…) ils vont obtenir de pouvoir continué a vendre leurs produits et notre sort ne sera pas leur probleme (on a bien le droit d’acheter des echap non homologués mais pas de rouler avec).dans leur discour pas un mot sur la formation, ils vont pas tarder a nous obliger a repeindre nos machines en jaune fluo, mettre une plaque a l’avant (pour la securité bien sur), rouler en combi cuir meme en plein ete pour aller a la plage et pourquoi pas brider les motos a 90 km/h.
    mais la mesure la plus sure pour qu’il n’y ait plus de mort a moto sur les routes se serait de les interdire de circuler. mais pendant ce temps la n’importe qui sans meme le code peut acheter une voiture sans permis et rouler avec. grand V a tous . phil en hayabusa.

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  13. Bourges sera présent en nombre pour prouver son mécontentement !!!

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  14. Tchuss brother

    Est-ce qu’il y’a une date prévue sur Grenoble???

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  15. le problème est que ce n’est pas assez médiatisé les journaux nous endorme avec la venue du bébé Sarkozy et l’histoire de DSK et donc la population n’est pas au courant de se que l’on fait de leur droit et aussi qu’il ne faut pas lâcher il faut tous faire pour que se soit plus médiatiser il faut vraiment en parler autour de soit pour tenir au courant le peuple restons souder face a un gouvernement qui est en train de se dessouder

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  16. MISTER NO SOCKS

    La mortalité sur la route trompe couillons,au contraire moins de
    pensions retraite à verser.Par contre la pompe à fric hyper enclanchée.
    L’effet pain beurre avec la bonne tartine qui glisse on ne peut mieux.
    Le Français rale mais n’agit pas donc « Gouvernement crédible ».
    Va te falloir passer la vitesse supérieure pour faire réagir le Play Mobile
    du style Honda Moto GP une douze en six afin d’affirmer notre détermination:
    l »élevage du mouton se situe dans l’hémisphère sud ou en Ecosse pour panurge
    va etre obligé de repasser le nettoyeur sans eau ni jus d’ailleurs.
    Par contre pas de problème pour aller faire le ménage chez les autres
    à nos frais bien-sur.OU VA NOUS ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    AUX ARMES CITOYENS devise de notre Pays au hazard.

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  17. Ils nous parle de securiter quand on voi qu ils n eclaire meme plus certaine autoroute et ne rebouche pas les nids de poules

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  18. voila mon MC et moi nous nous sommes fendus d’un envoi de mail ,chacun ,au deputé local, pour demande de clarification de sa position sur les mesures deja citées.

    En lui rappelant les echances à venir!!

    faites de meme!!!!

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  19. Retrait des panneaux avant les radars, c’est clair le but n’est plus de faire ralentir en zone dangereuse ,mais d’y prendre d la thune, c’est plus de la sécurité routiere mais de la fiscalité routière. Les bourgeois qui nous gouvernent sont bien loins de nos préocupations de pauvre usager contraint de rouler chaque jour pour aller bosser. Ca va se ressentir dans les urnes.
    Non contents de nous dépouiller à longueur de temps, ils veulent nous ridiculiser aves des plaques de poids lourds sur nos bécanes et un gilet fluo..mesures aussi connes qu’inutiles. Ces incapables ignorants du monde de la moto feraient mieux de tendre une oreille vers la FFMC qui depuis des années donne de véritables voies pour la sécurité des 2RM.

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  20. la douille

    Toutes nos chères têtes pensantes qui nous disent ce que l’on doit faire et ne pas faire sont issus des années 68 ou ils ont picolé,fumé et baisé à tous va.
    Maintenant qu’ils sont trop vieux pour tout ça,ils veulent nous visser.
    Vivement 2012,que nos ANGES PROTECTEURS aillent bruler en ENFER.

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  21. Il y a 15 jours, j’étais en voiture à un grand carrefour avec des feux en veux-tu en voilà et je me régalais de voir un R6 avec une peinture perso racing, même le gus avait de la gueule avec son équipement piste.
    Mais voilà, le feu passe au vert et le guignol nous fait un départ à fond avec roue avant décollée et tout et tout, sans parler du bruit du silencieux.C’était bô, j’en avais les frissons. Sauf que cet abruti, avait oublié que 150 mètres plus loin il y a une zone commerciale, donc des piétons, qu’il y avait 40 bagnoles. Et je peux vous dire que dans les voitures, ils n’avaient pas les mêmes frissons que moi. En voyant les hochements de tête des gens, j’ai rapidement compris que le néné avait surtout fait plus de tord qu’autre chose à l’ensemble des motards. Maintenant, on peut crier que les automobilistes ne pensent pas à nous, dire que les infra sont, inadaptées, que les réservoirs pissent le gasoil, qu’il faut détaxer le matos de sécurité etc…
    Mais d’un autre côté, je pense qu’il faudrait y mettre du nôtre et arrêter de se faire remarquer devant tout le monde. Sûr que ce n’est pas aussi grave que d’avoir un crash, mais cela apporte de l’eau au moulin de nos détracteurs.Alors, c’est comme les nanards avec des caisses qui font boum boum , on a plus à y perdre qu’a y gagner.Et comme toujours, c’est la majorité innocente qui trinque pour quelques uns.
    Pour ces choses là, il y a les petites routes de campagne ou les circuits pour les plus riches.

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  22. Grandjean84

    Bonjour Motard depuis le début des années soixante dix.
    Comme beaucoup je suis contre le retrait des panneaux avertissant les radars
    Contre le port du gilet jaune qui ne peut améliorer notre sécurité, un sac sur le dos et plus aucune visibilité du dit gilet
    Contre les plaque d’immatriculation plus grandes pour les motos, aucune sécurité et inesthétique de la sportive que je posséde, les plaques actuelles sont suffisamment lisibles et n’ont jamais dérangé les forces de police ni les administrations.
    Contre l’obligation d’une formation après cinq ans d’interruption de la conduite d’un deux roues, dans mon cas je suis loin d’etre un novice même si je m’arrêtais 5 ans.
    La définition deux roues englobe plusieurs types de véhicules et je n’admets pas que l’on puisse considérer un scooter comme une moto. Ce scooter est généralement utilisé par des jeunes irresponsables et/ou par des gens qui ont trouvé un moyen de déplacement plus rapide dans les villes.
    En ce qui concerne les panneaux s’ils sont enlevés chaque citoyen concerné pourra indiquer par un marquage au sol (type R blanc dans un cercle rouge) chaque radar.
    Par ailleurs, il est bon de rappeler que ce gouvernement n’est pas au dessus des Lois et devrait s’interresser aux forces de polices qui sont bien souvent en infraction (ex: arrêt dans un rond point, sur une bande d’arrêt d’urgence, utilisation inadaptés de matériels radars, ect..) Bon nombre d’association ont déjà dénoncées ces disfonctionnements.
    Pour finir, il serait interressant de savoir si chaque citoyen mécontent serait en droit de déposer une plainte pour Abus d’autorité à l’encontre d’un particulier contre un représentant de comité et/ou autre représentant signataire d’un texte.
    DANS TOUS LES CAS. VOUS POUVEZ CONTESTER UN P.V . Ce que je fais et possede toujours mes points
    GDJT84

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  23. Quelle excellente synthèse, et j’aimerai rajouter , sans facher personne , et surtout pas les « burnistes » , « roue arrièristes » , et autres stunters , que au moins jusqu’au 18 Juin évitons de nous faire repérer, parcequ’ils ne vont pas nous louper , les médias à la botte de qui vous savez. Alors je sais, il fait super beau, la route est encore à peu près bonne , la bécane sort de révision, mais au moins pendant un mois , retiens toi ! Trajecte au lieu de bourinner , anticipe avant de faire le trappeur , et si tout va bien , en Juillet fais ce qu’il te plait , relax quand meme . D’ailleurs aux dernières infos çà commence à fléchir , coté sous-ministère … faut pas mollir
    Concernant l’abus d’autorité , j’ai un sérieux doute , mais je me souvient que pour la vignette , on avait balancé un paquet , un très gros paquet de cartes d’électeur- trice- çà avait frappé les imaginations (sans parler de la gourmandise des partis)
    Grand V à tous (meme aux mobs)

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  24. cricrides ontagnes.

    Bonjour,

    Une 125 en 72 et le permis gros cube en 73…. Une K 1200 S actuellement, des centaines de milliers de kilomètres, je ne veux pas jouer les « anciens combattants » mais je trouve un peu sévère le jugement de certains motards vis à vis des automobilistes. Croyez moi que dans les années 70 et même 80 vous ne trouviez pas une voiture qui se poussait pour laisser la place à un 2 roues, chose qui se pratique quasi régulièrement, en tout cas dans les Alpes. Il n’y a pas que des lumières non plus chez nous, ( les motards) alors ne mettons pas d’eau à leur moulin, sans dire de respecter à la lettre, un peu moins de burn, de roues arrières, de vitesses en agglomération, un petit merci aux voitures qui se poussent…… et tout devrait aller mieux. gardons nos forces pour lutter contre ce gouvernement qui veut nous priver encore une peu plus de nos libertés, réagissons efficacement contre l’obligation de porter ces magnifiques chasubles, contre l’interdiction des avertisseurs etc… Ils on déjà fait marche arrière en ce qui concerne l’enlèvement des panneaux, alors continuons et rendez vous sur les routes…. Appel de phares.

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