16 janvier 2017 : manifestation contre l’interdiction des 2-roues dans Paris

Lundi 16 janvier 2017 aura lieu une manifestation contre l’interdiction des motos dans Paris. Organisée par la Fédération Française des Motards en Colère, elle aura pour point de départ l’esplanade du château de Vincennes.

A partir du lundi 16 janvier 2017, toutes les voitures mises en circulation avant 1997 et tous les 2 roues motorisés mis en circulation avant 1999, seront interdits de circulation dans Paris. Bien évidemment, il ne faut pas oublier que cette interdiction est évolutive. C’est pourquoi, en 2020, toutes les voitures et les 2 roues d’avant 2015, seront interdits à leur tour.

16 janvier 2017 : manifestation contre l’interdiction des 2-roues dans Paris
16 janvier 2017 : manifestation contre l’interdiction des 2-roues dans Paris. (Photo FFMC)

Une manifestation pour que la moto soit une solution à la pollution ?

C’est pour cela que la Fédération Française des Motards en Colère a décidé d’appeler à la manifestation. Elle aura lieu le lundi 16 janvier 2017 et partira de l’esplanade du château de Vincennes. En effet, comme arguments, la FFMC explique que la “pollution aux particules fines, est due au diesel. Or, un 2 roues motorisé, fonctionne essentiellement à l’essence et n’émet pas de particules fines. Sa faible consommation et sa fluidité, sont une plus-value dans le trafic urbain. Son taux d’occupation, est de 50% avec son conducteur et de 100% avec un passager. Son impact écologique tant à la construction qu’à la destruction, sont bien moindres que celui d’une voiture.”

 

 

Vos avis