Edito : "Lorenzo Fignon"

Lu dans Moto Journal n° 1865 du 9 juillet 2009

mj1865p8-5.jpg

« Le plus dur aujourd’hui, ce n’est pas de me remettre de mes blessures, ce sont les séquelles des médicaments. Ils m’ont vraiment mis la dose. » Qui parle ainsi ? Perdu, ce n’est pas Jorge Lorenzo, auteur pour la seconde année consécutive d’un exploit physique qui se termine sur le podium du MotoGP, mais Régis Laconi. Un mois et demi que je tergiverse depuis son accident, à prendre de ses nouvelles via son avocat, à me demander si je dois lui passer un coup de fil. Pas assez proche pour l’ennuyer, mais suffisamment pour avoir son numéro de portable…

Puis, je me suis lancé. Après tout, n’était-il pas allé rechercher ma Multistrada au fond d’un ravin lors des recos du premier Moto Tour ? Ça créé des liens, ça… Effrayé, comme d’autres qui l’ont appelé trop tôt, à l’idée de l’entendre surexcité, j’ai retrouvé avec bonheur la voix du type que je connaissais. Un Régis navré d’avoir inquiété autant de motards, heureux de pédaler pour reprendre des forces, ravi d’une mobilité inespérée et affichant une patience louche à l’idée de reprendre trop tôt un guidon, signe d’une détermination farouche de le faire au bon moment.

Comment pourrait-il douter, puisqu’il a sûrement assisté au show Lorenzo ce même week-end, qui a repris le guidon de sa M1 de 240 ch 24 heures après s’être esquinté clavicule et pied, face à un Stoner aussi amoché et probablement bien shooté ? Le plus dur n’est pas la fracture, comme dit Laconi.

Un autre sportif le dit encore autrement en librairie : « Nous étions jeunes et insouciants. » Signé Laurent Fignon.

Vos avis

  1. philippekoubbi le 15/07/2009 at 14 h 41 min

    Salut à tous ! pour ma part, je trouve que les essais équipements et occasions sont trés bien fait chez les confreres de moto mag et j ai vraiment pas envie de retrouver ça chez moto coin coin ! D ailleurs je ne lis plus l’autre, ça ne me correspond pas !
    De plus pour les occases, c simples elles sont toutes fiables depuis au moins 10 ans, la preuve c que j ai une 999 d occase, lol !!!
    Bien sur, c est mon avis perso, seul M J peut te repondre RAINEY.
    A bientot sur routes ou circuits !! GAAZZZZZ !

  2. Rainey le 11/07/2009 at 18 h 48 min

    Je voudrais réagir sur le contenu du journal , je suis fan de MGP , SBK , endurance ou bien le TT , mais je roule aussi tous les jours avec ma moto et j’ aimerais bien que moto coin coin parle aussi de certains aspects pratiques de l’usage de la moto , exemples : le duo , l’essai avec des accessoires adaptables (bulles , top case …) , l’entretien , le kilométrage important , l’ avis des lecteurs sur leur moto etc… parce que le stunt o.k (je n’aime pas mais il en faut pour tous les goûts) les glisses o.k aussi mais beaucoup de vos lecteurs utilisent leurs motos tous les jours et pensent que le coté pratique ne devrait pas être sacrifié au profit du coté fun , c’ est mon humble avis moi qui vous lis depuis 1984 .

  3. impatient le 09/07/2009 at 13 h 02 min

    J’ai envi de dire que chaque métiers ont leurs risques, je sent ceux qui vont dire que la moto c’est pas bien pasque c’est dangereux, eh bin c’est un métier qui a ses risques.
    Bon rétablissement aux accidentés du travail!

  4. Tchuss brother le 08/07/2009 at 23 h 14 min

    Ah l’édito du boss..

    Trés beau GP le week dernier, excitant pour Rossi, éprouvant pour Lorenzo et stoner .
    Mais de là à dire qu’ils sont insouciants, je ne pense pas. Ces mecs savent ce qu’ils ont à gagner, ce qu’ils ont à perdre.
    Ils vivent sur une corde raide, suffit de tomber du bon coté.