Levis Cafe-Racer : 114 000€ et un V6 longitudinal

La marque britannique Levis renaît de ses cendres. Elle proposera bientôt une nouvelle machine, la “Cafe-Racer”, un roadster minimaliste propulsé par un singulier moteur V6.

Levis V8 Cafe-Racer

Levis est une marque de moto Anglaise qui a connu son apogée au milieu des années 20′. Elle a notamment remporté un titre dans la catégorie High Light du Tourist Trophy en 1920, grâce à une petite cylindrée 2-temps de 250 cm3. Disparu au début des années 40′, la résurrection du prestigieux blason s’est amorcé en 2014, suite à son rachat par un certain David Redshaw.

Nécromancie réussie 

Mais l’époque des petites cylindrées est révolue et le succès contemporain de Levis sera propulsé par un gros V6 longitudinal (sens opposé à la route), boîte 6 et cubant 1200 cm3. Il développe 120 chevaux et il est de conception maison. La moto actuellement présentée n’est qu’un prototype, et d’après les dires de la marque elle n’est pas vraiment représentative du futur modèle de production, qui nécessitera encore quelques réglages et modifications pour se rapprocher du niveau de finition final escompté. Le châssis est composé de pièces en aluminium taillées dans la masse et d’acier inoxydable. Le freinage est assuré par des étriers radiaux en aluminium usiné, pinçant des disques de 305 mm de diamètre. Le V6 devrait à terme être suralimenté, et peut-être même être remplacé par un V10 !

Levis V8 Cafe-Racer

La moto définitive sera lancée en 2020, année du 100e anniversaire du succès de la marque sur le terrible tracé de l’île de Man. Elle sera déclinée en 5 versions différentes. Une version Café Racer dans l’esprit du proto’ présenté ci-dessus, une version Urban Roadster, puis une version Flat Tracker, et enfin deux versions sportives.

Levis V8 Cafe-Racer

Le carnet de commande est ouvert et le ticket d’entrée est fixé à 114 000.