Le Superbike démarre sur les chapeaux de roues

Trois dixièmes d?écart entre Haga et Neukirchner en Superbike, six entre Sofuoglu et Pitt en Supersport, les héros ont beau avoir des noms à coucher dehors (et encore, je n?ai pas parlé des exploits de Spies et de Smrz), la reprise du championnat du monde Superbike m?a remis une telle banane que j?en oublierais presque mon péroné pété à cause d?une infidélité hors-piste au sport moto.

Aussi bienfaitrice que les comiques radiophoniques en ces temps de télé anxiogène, cette catégorie deux fois plus fournie que le MotoGP a placé la barre très haut, avec en plus un frenchie revenu du diable vauvert pour jouer les trouble-fêtes au beau milieu d?une superpole revue et corrigée façon Formule 1. Cloué au canapé, j?entrechoquais encore mes béquilles pour applaudir aux exploits de Laconi quand un certain Max Biaggi a hissé la nouvelle et très belle Aprilia RSV4 juste derrière la nouvelle et très belle Yamaha R1 du nouveau et très? rapide Ben Spies.

Beaucoup d?émotions donc pour une reprise et presque pas de crashes dans toutes les bastons qui allaient suivre. Le seul éclopé était devant son écran? Ca me ramène une nouvelle fois à la cour des miracles du MotoGP dont le dernier des motivés se serait fait mettre une plaque dans le mollet vite fait bien fait à ma place. Pas besoin pour gambader bientôt, même si le 12 avril je serai à nouveau planté devant ma téloche pour regarder De Puniet claquer la pole au nez et à la barbe de Stoner et de Rossi.

 



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. ouille, je tremble d’avance….

    si l’essai des 3 grosses est en 100cv…

    je vais être faché faché !!!!

    a demain….

    Répondre
  2. Tchuss brother

    Superbike: une nouvelle ère:

    Biaggi qui a plus peur de se faire couper la tête
    Spies qui surprend tout le monde
    Laconi qui a retrouvé sa superbe sur la Ducat
    La Schlackbeu qui fait 2 courses trés prometteuses
    La R1 qui a fricottée avec la M1
    Le monobras qui fait plus saucissoner la Ducat’ a la réaccell

    Manquerait plus que le superbike soit plus populaire que le motogp…

    Une nouvelle ère je vous dis

    Vive les béquilles qui claquent!

    Répondre
  3. Le SBK vu avec des béquilles.Le rédac chef en panne de moral.Zut alors ,essayez de le conforter ,il doit absolument rouler sur le RC 30 pour les 24H.Sous peine d’etre
    pénalisé
    de sport parallèle(le ski)de part sa fonction au sein de son groupe(pratique dangereuse exclue du contrat)comme certains pilotes de F1 ou Moto GP interdits de sports à risques exemples types ski,jet-ski au hazard de la multitude selon les données restrictives des employeurs.Courage David,le mental est là donc no probem for the osers.Quick back.

    Répondre
  4. Bon vivement demain que j’te causse entre quatre yeux, pour te dire ce que j’en pense de tes exploits 44 jours avant le départ des 24h sur la RC30… MDR

    Le Forum RC30 et moi même allons te booster pour que tu retrouves rapidement tes capacités… Hop deux, hop deux, hop, hop, hop … MDR

    Christophe le kalife du Forum RC30…

    Répondre
  5. Eh RC30,doucement les bases.Conseil pour vote protégé dans un premier temps travail du mental ensuite rééducation du membre par le biais d’un vélo d’appartement fourni par le Team directement dans son bureau.Programme affiché au mur avec les dates ,poids du jour(n’oubliez pas le pèse personne)vérifié par un membre neutre de la rédac.Les exercices peuvent commencer en progressif.Premier jour 7 minutes,trente trois ième jour 2 heures parce que 33 docteur à fond dedans.Voilà la clef de la réussite et surtout le surveiller pour voir s’il ne triche pas.Personne n’en doute en bon chef de file.

    Répondre
  6. 100 cv……….. merci quand même

    suis plutôt total d’accord pour la zzr et la buse que j’ai eu et j’ai

    pour la K1300s, je l’essai dans une semaine aux journées BM 😉

    ps: mickaël si tu me lis… si tu veux une moto d’homme un de ces jours….. ARFFFFFFFFFF

    Répondre
Écrire un commentaire