Le pilote d'European Bikes Sam Matthews est décédé des suites de ses blessures

On le savait durement touché (rate, foie, cervicales) dans le crash collectif qui a eu lieu à Magny-Cours le 1er juillet dernier. Sam Matthews est décédé en ce début de semaine, trois semaines après son accident, après une infection survenue à l’hôpital.

Fidèle du championnat Top Twin, devenu European Bikes cette année, Sam Avait remporté le challenge réservé aux Ducati Hypermotard en 2008. Engagé cette année sur une Aprilia RSV4, il avait commencé fort au Mans avec une 5e et 6e places, et avait réussi une excellente qualification à Magny-Cours, où il s’élançait de la 6e position. Hélas impliqué dans la terrible chute survenue au premier tour de la course, Sam a été grièvement blessé et était depuis hospitalisé.

A sa famille, à ses proches et à tout le monde de la course moto, Moto Journal présente ses plus sincères condoléances.

 



Ailleurs sur le web
13 commentaires sur cet article
  1. Il est dommage que la moto réclame un tel tribut…
    Courage a sa famille.

    Répondre
  2. J’apprends avec une grande tristesse cette nouvelle :-(…

    Une pensée à sa famille et ses proches à qui je souhaite beaucoup de courage.

    Répondre
  3. totospies

    putin sa fait trop bizar d’apprendre sa je y avait vendu ma sv qu’en il rouler en coupe twin sa fait quelle que année maintenant et il nous raconté que il voulait que son fils fasse de la moto mais que le petit bambin netté pas interressé par la becane! franchement toute met condoléances a sa famille et a ses amies

    Répondre
  4. Sam Matthews… 3ème des Championnats du Monde de BMX Rampe en 1989… Je ne l’ai rencontré qu’une fois en 2011… Un mec vraiment sympa… La communauté old school bmx, comme celle des motards, est en deuil… RIP.

    Répondre
  5. 570 mito Smr

    C’est avec une grande tristesse que j’apprends cette nouvelle , un garçon entier …..

    Répondre
  6. Alligator

    Un mec super sympas pas la grosse tête un vrai pationer
    À toutes sa famille et à ses amies courage pour surmonter
    Cette douloureuse épreuve

    Répondre
  7. Trop dur à encaisser.
    Trop brutal.
    Trop injuste.
    Trop con.
    Tellement d’enculés sur cette terre mériteraient de perdre la vie, mais pas toi mon pote. Non putain, vraiment pas toi!
    Tu t’es battu dans la souffrance comme un vaillant Seigneur durant 24 jours mais une sale fourberie a eu raison de ta détermination et a su t’emporter.
    Souvenirs de tes courses, de nos courses, de notre binôme en ERT, de notre quotidien au boulot, de nos balades, de nos bouffes, de nos télés GP, de nos rigolades, de nos galères, de nos confidences… il faudra désormais apprendre à vivre avec.
    Ta bonne humeur, ton humour, ton flegme de vrai Briton, ta générosité, ta simplicité, tes conseils, ton amitié… tout de toi va me manquer.
    T’es un vrai Lord mon Matthews.
    Je t’embrasse fort.
    R.I.P. ma biche.

    Répondre
  8. Lord Matthews, tu vas nous manquer, on a passé de bons moments ensemble, on ne t’oubliera jamais.

    Répondre
  9. SAM tu étais mon mentor. J’ai appris la nouvelle qu’hier par le responsable de section.
    Ta générosité, ton sourire, ton accessibilité, ta simplicité, tout va nous manquait

    RIP

    Répondre
  10. Philippe E

    Très dure et triste réalité ! Trop injuste !
    Sam tu vas salement me manquer, nous manquer à tous.
    Copain, collègue, ami, confident, tu as représenté tellement de choses mon vieux Sam !
    Même si tu vas beacoup de manquer, pour moi tu ne seras jamais vraiment parti.

    We all miss you Man !!!

    Répondre
  11. Je ne connaissais pas le bonhomme, mais en lisant les circonstances du crash et de son décès, j’ai toujours ce même sentiment de gachis et d’impuissance. Mes pensées vont à ses proches (dont fait parti Louis Bulle à qui on pense aussi), plus particulièrement sa famille.

    Répondre
  12. circuit paul ricard

    pauv gars, pensée pour lui & sa famille ;
    Merci pour tous ces beaux moments.

    Répondre
  13. de buzelet

    Mon Sami etait un super pote a l’epoque du BMX,il a été une des figures emblématique d’un sport naissant,le « half-pipe » en Bmx,il envoyait fort! Des Invert a 3m de haut !,des Look-back de fou,des can-can comme personne avec un super style.Jamais il ne se prenais la tete pour des classemenent ou des points dans les compet’ il roulait pour rouler,pour le plaisir de rouler,pour se dépasser,pour nous la mettre ! ah!ah ! il etait fort l’enfoiré ! il nous collais toujours 10 ou 15 point d’avance tellement il allait haut.Vous pouvez le voir sur le site « old school bmx » aux 1er Champinnat du monde avec son GT orange fluo. je suis tres triste.A tous ceux qui l’ont connus,soyez contents de l’avoir cottoyé,d’avoir eu la chance de le connaitre.il etait le plus cool gars que j’ai jamais connus.La gentillesse incarnée,il figurait parmis les meilleurs mondiaux au niveau Rampes-BMX et pourtant jamais la grosse tete,il restait simple,normal,toujours son humour décontracté.J’adorais mon Pote Sami,c’est triste.Il etait un SSSSuper Copain.Je t’embrasse Mon Sami.Ou que tue tu sois .LOVE

    Répondre
Écrire un commentaire