Le périph parisien à 70 km/h dès le 10 janvier

La limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien entre en vigueur le 10 janvier 2014. Les pouvoirs publics l’ont confirmé.

Chose promise, chose due? A partir du vendredi 10 janvier 2014, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien va baisser de 10 km/h. Elle sera donc de 70 km/h pour les motos, autos, camions et autres véhicules, comme les panneaux d’affichage électroniques ont commencé à l’indiquer tout autour de cette voie quarantenaire.

Depuis longtemps évoquée, et pas seulement par les écologistes, l’idée d’un périph à 70 km/h maxi a été confirmée, mi-décembre 2013, par le pouvoirs publics. Un décret était alors en cours d’examen au Conseil d’Etat.

L’information a été confirmée à Moto Journal par les services du Premier ministre : « Le Conseil d’Etat a bien validé le décret, qui est actuellement en cours de signature. l’application sera bien le 10 janvier ».

L’article R413-3 du Code de la route, qui fixe la vitesse limite à observer sur le périphérique parisien, va donc être incessamment modifié en ce sens.

(Photo P. Orluc)

Photo prise vendredi 3 janvier 2014 à 10 h du matin. Sans commentaire? (Photo P. Orluc)

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
15 commentaires sur cet article
  1. Il n’ont aucune relâche contre les usagers de la route. Mais nous sommes de bons moutons qui sommeillent: il faut se réveiller. On peut avoir l’espoir que l’arche de la Noé soit engloutie au mois de mars, mais tous les politiques ont la même philosophie: le racket de l’usager. Pourquoi continuer à entasser les gens dans les villes à l’heure où on peut communiquer avec l’autre bout de la terre. Mais faut pas se leurrer, aujourd’hui Paris et demain nos petites villes de province: faut réagir et vite.

    Répondre
  2. Après la dictature de droite, la dictature socialiste impose encore une nouvelle connerie liberticide.
    Mais 70 sur le périphérique c’est dans la droite de l’enfumage traditionnel qui consiste à dissimuler le plus important derrière des effets d’annonce.
    Le pire ce sera l’ interdiction de stationner sur les trottoirs parisiens, là il va falloir se bouger , car il en va de l’avenir des 2 roues à Paris.
    Les parisiens n’auront pas le choix aux municipales entre une bobo de gauche ou une bobo de droite.
    Manifs en vue mais attention Manuel Gaz adore gazer ceux qui ne sont pas dans la droite du parti, même les gosses y ont droit.
    MJ on compte sur vous .

    Répondre
  3. La mairie de paris est gouverné par des connards.revolution.

    Répondre
  4. Fallait lire « dans la droite ligne »
    J’avais qu’ à relire.

    Répondre
  5. dussart dominique

    Et pourquoi pas le periph reservé aux piétons?

    Répondre
  6. Pauvre France. Pauvres Parisiens. Et pauvres politiques !

    Répondre
  7. Le Concombre Masqué

    Qu’est ce que vous pouvez être méchants, je vous signale que ces gens là ne pensent qu’à sauver nos vies, ce sont des héros alors, svp, un peu de retnue dans vos propos! J’espère que de nombreux autres élus vont s’inspirer de cette grande idée… ça ne devrait pas tarder! Allez, aux prochaines élections on ira vite en élire de nouveaux qui nous la mettrons encore plus profond! Mais nous sommes ce bons moutons habitués à être tondus alors silence! Ne parlez pas de révolution bien assis dans votre canapé! Les bonnets rouge ont montré la voie à suivre avec l’écotaxe point à la ligne!

    Répondre
  8. Mais quel scandale !!! Une honte !!! Tout ca pour flasher toujours plus !!!
    J’ai honte d’etre Francais.

    Répondre
  9. A quand des bonnets rouges sur PARIS ???

    Répondre
  10. the13duke

    Faut pas avoir honte d’être Français, faut avoir honte de CES français là,
    et les combattre.

    Pas pareil …

    Répondre
  11. + 1 avec toi the13duke, je me retrouve de moind en moins parmi tous ces gugusses là, qu’ils soient de gauche ou de droite et encore moins d’extrème droite.
    Le gros soucis est d’en trouver qui soient honnètes et francs, mais parmi ces »gens » ce sont des mots qui sont absents de leur dictionnaire.
    Donc pour le moment on va droit dans le mur et ils nous ont coupés les freins.

    Répondre
  12. Le Concombre Masqué

    The13duke président!

    Répondre
  13. Jeepeeh, tu as oublié l’extrême gauche et les écolos. Sont pas mal aussi ceux-là.

    Répondre
  14. On ne peut pas tous les nommer, ils sont trop nombreux

    Répondre
  15. the13duke

    Depuis que je suis minot et que j’ai voté pour la 1ère fois, ya seulement deux fois où j’ai pu voter pour un mec qui me plaisait.
    Un de droite, un de gauche …
    Ben les deux ont été rattrapés par les « affaires »…
    « No future », disait Johnny Rotten, le pourri qui sait de quoi il parle …

    Répondre
Écrire un commentaire