Le Moto Tour Belge annulé, le Français renforcé

L’International Rallye Championship n’aura plus lieu l’an prochain, faute d’épreuves

. Ce championnat du monde des rallyes sur routes, qui à l’origine devait compter des épreuves au Portugal, en Italie, en Belgique et en France, n’a finalement vécu que trois ans et disparaît en même temps que le Belgian Dark Dog Tour, les manches italiennes et portugaises n’ayant jamais eu lieu.

A l’annulation du BDDT répond un renforcement de l’épreuve phare en France. Le directeur de l’épreuve Marc Fontan annoncera les grosses nouveautés de la 8e édition du Dark Dog Moto Tour début février, en même temps que le détail des villes-étapes. « Nous voulons proposer des aménagements pour que les concurrents puissent participer plus facilement », nous a confié Marc Fontan.



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8 commentaires sur cet article
  1. Une belle épreuve que celle de France: On est les meilleurs !!
    Encore de belles vidéos a voir avec MJ

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  2. dommage pour les Belges de manquer ça… en tout cas vivement les tofs !
    Et notre pilote Grolandais se présente avec quelle machine cette année ?

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  3. impatient

    Moi je dis que c’est bien pour nous mais mal pour la moto en général. Cool la béhèm qui plane.

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  4. Comme « Impatient », je déplore la fin du Moto tour belge qui sonne définitivement la glas d’une compétition européenne.

    Allons… positivons ! Dans quelques années avec un peu de chance, à l’instar du Tour de France bicyclette, l’épreuve française essaimera chez nos voisins avec une spéciale franco-english électrique sur l’île de Jersey ! 🙂

    Je crois saisir que Fontan souhaiterait souffler sur la flamme de l’amateurisme… En voilà une bonne idée qui devrait séduire plus d’un motard en mal de course à haut régime mais à bas prix !

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  5. Va etre temps que notre Marcel Fontan innove en la matière.Je sais pas facile,
    homologation du tracé avec les prefs .Moi je vois bien le vrai Tour de France,départ de Rennes ville chargée d’histoire pas de blocs béton comme cette année;une partie de cote celle ou y a la mer il y a des courses de cotes en Bretagne pas loin de la mer également.A suivre une remontée en Suisse Normande y en a des montagnes dans notre pays la preuve.Un tour sur le circuit du MANS,ensuite descente vers les Pyrénées avec un choix énorme de belles routes du Poitou au Périgord sans oublier l’incartade au Pays du Chevalier star de l’épreuve.Le reste pour rejoindre Toulon est presque facile avec des parcours déjà éprouvés.ALLEZ Marco un t’ptit effort pour les oubliés de la cote Ouest!!!!!!!!!!.

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  6. Merci pour le Poitou, c’est vrai que les routes de la Suisse Normande sont pas mal dans le genre (bise à Pierre Trottoux « tuyaucom » de Pont d’Oully )!

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  7. Quel plaisir,de connecter des gars qui roulent dans l’hexagone.Y en a la preuve.
    Des vrais des purs quand meme!!!!!!!.Du style à rouler 500 bornes pour une
    petite sortie,pas sortir la brèle pour la faire bronzer à la terrasse du premier
    rade à 15000 pieds du point de départ.

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  8. Allé je caricature …à peine :

    – Domicile la terrasse, 15000 pieds soit 15 Kms (7.5 pour Zef)
    – Fin d’hibernation le 1er Mai, fin d’apéro avec les potes faisons péter la moto !
    – Avant de ranger la moto pour un long hivernage, estimé début Septembre pour la rentré des classes, cela représente 18 Samedi pour aller bronzer avec son demi.
    – 18 x 15 = 270 x2 (pour le retour) = 540 Kms
    – J’oubliai « LA » sortie, le feu d’artifice du 14 Juillet, 85 Kms allé-retour (de nuit en plus) autonomie largement suffisante (12L), mais éclairage moyen (vite un kit Zénon !!!), pas de logement antivol mais pas besoin je suis resté sur ma moto, ça fait plus viril .
    – 18 sorties au Bar dit aussi 18 Burns soit 1800 Kms « sur place » …

    Bilan de notre valeureux motard « A vendre moto de 2009 TBEG, 2425 Kms, kit Zénon, full options, vente cause santé » …………………..sans doute une cirrhose.

    Joyeux noël !

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