Le Mig prêt pour Motostra 2009

Cédric Besnard vient de réaliser un court métrage destiné au Festival Motostra, le festival du court métrage dédié à la moto. Tout comme en 2006 où Cédric avait déjà gagné le prix du documentaire au Motostra, le sujet reste l’inénarrable Farbice Miguet, alias Mig, pilote connu pour ses multiples participations au Tourist Trophy et autres courses de dingues en Irlande (où il se trouve en ce moment même).

A la bourre forcément
Pour ce nouveau court métrage, Cédric s’était fixé un objectif simple: tourner en 5 heures et 40 plans. Inévitablement « Mig est arrivé avec 2 heures de retard, a mis plus d’une demi-heure à calmer son fou-rire devant la caméra et il ne restait plus que 2 heures 30 pour tourner cette fiction… avant l’arrivée de la pluie ».

Fiction réalité
Si on pourra reprocher quelques longueurs, ce court métrage porte bien la patte bohème de Mig et celle de son petit village dans l’Orne près d’Argentan. Le directeur d’auto-école est un vrai directeur d’auto-école où chacun joue « presque » son vrai rôle comme dans le film « Etre et avoir été ».

Sans prétention
Cédric tient bien évidemment à préciser qu’il ne s’agit pas d’un Spielberg, que tout cela est réalisé sans prétention à l’aide d’un caméscope, d’un pied et d’un micro. Tout comme l’ensemble des reportages qu’il réalise pour les Petites et Moyennes Entreprises du coin.

Festival annulé: normal, c’est Mig
Seul regret, le festival Motostra 2008 vient d’être annulé (c’est pas un blague!). Ce court métrage concourra donc au festival 2009 qui aura lieu pendant toute la durée du prochain Salon de la Moto à Paris.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Nailbomb35

    Sacré Mig !! Pourvu que ça dure !!
    Je viens d’avoir de ses nouvelles par un de ses potes et il a fini 21ème à la courses du samedi de la North west 200. Et il sera bien au TT cette année !
    Par contre un grand hommage à Robert Dunlop qui nous a quitté lors des essais de la NW200 peu de temps apres Finnegan ! Sale série !
    Gros coup de chapeau donc à ces acrobates !!!

    Répondre
Écrire un commentaire