L'E-constat est à présent téléchargeable sur mobiles et tablettes

Disponible sur Google Play et Apple, l’application e-constat peut à présent être téléchargée. Elle permet de déclarer un accident à son assurance immédiatement.

Grâce à l’application « e-constat auto », disponible sur Apple et Google play, plus de papier à remplir et à envoyer à son assurance sous 5 jours, tout est fait immédiatement. Pour vous la procurer, il suffit de taper « e-constat auto » sur votre téléphone ou tablette, et de choisir celle créée par DARVA.

L’e-constat, c’est exactement la même chose qu’un constat amiable papier, mais disponible à tout moment sur votre smartphone. Les Pays-Bas disposent déjà de cette application gratuite depuis 2011.

Dans quelles circonstances fonctionne l’e-constat ?

Il fonctionne en cas d’accident seul ou à deux. Cependant comme la version papier, l’e-constat ne marche que pour les voitures immatriculées en France et sans accident corporel. L’E-constat n est évidemment pas obligatoire. Pour un même accident une partie peut utiliser l’e-constat et l autre la version papier.

L'e-constat arrive aujourd'hui sur vos mobiles et tablettes !

L’e-constat arrive aujourd’hui sur vos mobiles et tablettes ! (Photo DR)

Quels sont les avantages de l’e-constat ?

  • Des photos prises en direct : contrairement au format papier, l’E-constat permet d’ajouter des photos au constat. De plus, vous serez aidé lors de la création du croquis
  • Une signature tactile : pour la signature, c’est simple, on signe avec le doigt.
  • Tout le monde reçoit le récapitulatif : le constat est directement transmis à l’assureur et on reçoit un récapitulatif par sms et une version PDF de l’e-constat par mail.
  • Pré-remplissage possible pour gagner du temps et éviter les erreurs : sachez qu’il peut-être rempli sur deux smartphones et les deux parties reçoivent un recapitulatif avant de signer.
  • Vous avez une écriture difficile à lire, pas de problème ! De plus, cela simplifiera la vie des assureurs. Plus de problème de lecture suite aux écritures pas toujours simples à lire mais aussi peu de chance de se tromper car vous êtes accompagnés tout au long du remplissage de l’e-constat.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Ce que l’article oublie de dire par rapport aux Pays-Bas qui le possède depuis 2011, c’est que là-bas, peu de personnes l’utilise.
    Pour ma part, je ne suis pas pour l’e-constat et je resterais à la version papier !!!

    Répondre
Écrire un commentaire