L’Autriche teste la vitesse à 140 km/h sur autoroute

L’Autriche lance une expérimentation sur son réseau autoroutier. La vitesse maximale autorisée est augmentée à 140 km/h, sur 60km de tronçon test.

Jusqu’alors limitée à 130 km/h, la vitesse maximale autorisée augmentera de 10 km/h sur deux tronçons à 6 voies de l’autoroute autrichienne. Les pouvoirs publics se donnent une année d’essai avant de pouvoir juger si l’expérience est concluante. L’objectif reconnu de cette expérimentation est de faire « gagner du temps » aux automobilistes, a expliqué le ministre des Transports Norbert Hofer (FPÖ). On estime le gain de temps à deux minutes.

Le test pourrait être étendu à d’autres itinéraires, cela étant permis grâce à des infrastructures et des voitures de plus en plus sûres.

En 2006, le parti FPÖ avait brièvement mis en place une limitation à 160 km/h, sans suite.

Source : l’Express



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33 commentaires sur cet article
  1. Oh ! Les vilains populistes, ils ont osé mettre la limitation à 140km/h.
    Quelle horreur, sûrement des tueurs en série.

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  2. Fernandes Manuel

    Tu ne comprends rien à la vitesse alors laisse béton c’est que tu as une voiture de 1970

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  3. Et pendant ce temps en France , il faut sortir les solex….

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  4. L’Autriche, l’autre pays sans Chantal..

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  5. L’europe nous dira que cette mesure est juste un affront a leur autorite.

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  6. TRES BIEN. .enfin un pays qui innove. Pas comme certains…. HA oui c’est pas des incompétent qui on imaginé cela ,( il y a des nids dans nos contrées). Ce n’ est que des populistes .pffffff c est nul

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  7. Papalaruche

    Oui ils sont vilains car la vitesse tue et toutes les personnes qui croient que 10 km ne sont rien aurait du faire tech mécanique elles se rendrait compte qu’un choc est 2 fois plus important donc si la vitesse est plus basse de 10 km cela n’évite peut être pas l’accident mais cela peut sauver une vie

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  8. SCOPEL jean-marie

    Chantal va nous faire une déprime!

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  9. Jean-Marie SCOPEL

    Chantal va nous faire une déprime!

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  10. bruno Langlois

    Ils sont beaucoup moins cons que nous…..

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  11. Marc grandjon

    Va apprendre à conduire et sache que en Allemagne,le pays où il y a le moins d’accident,il n’y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes .la formation et les contrôles techniques sont poussés et la limitation de vitesse sur les routes départementales sont décider par les préfets selon la dangerosité des routes!!

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  12. 2 minutes en moins sur 60 km, c’est démentiel !!!
    Cela signifierai que sur un parcours de 600 km on gagnerai 20 minutes, non mais c’est phénoménal je n’en crois mes yeux ahuris par une si grande avancée en matière de liberté individuelle.
    En revanche si on baissait à 120 du coup on perdrait 20 minutes ? mon dieux mais ce serait affreux le temps c’est de l’argent non ?
    Un calcul m’intéresserait ce serait celui de la différence des émissions polluantes entre ces 40 minutes ainsi que la consommation moyenne, c’est marrant, personne n’en parle.
    Lobbying des pollueurs et de la testostérone ???

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  13. Marc grandjon

    Plus les véhicules (moto,voiture) sont performants et sécurisés,les routes impeccables moins on a le droit de rouler vite,pourquoi???? A 100 km/h, ma vtr sp1 ne met pas 100 mètres pour s’arrêter( comme appris à l’auto école:10×10=100 mètres)mais 50 mètres!!! Faut faire un effort sur la formation,l’état des véhicules et mettre des circuits comme » carole » dans tout les départements pour les passionnés de sports mécaniques !!! En bretagne ,il n’y a rien…ya pas que le foot dans la vie!!

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  14. Marvin Lee Roy

    Votre commentaire m’a bien fait rire, ce qu’on apprend dans les fiches ce dont vous avez cité 10*10=100 m) c’est une valeur théorique il est bien sûr indiqué la valeur exacte dans un cadre , je vous invite donc à ouvrir votre livré du permis A2 et à vous rendre fiche 11, faut-il vraiment faire un effort sur la formation ou faut-il que VOUS fassiez un effort, il y a une logique tout de même, quand on dit à un jeune conducteur la moto mettra 100 m s’arrêter sa permet de pouvoir anticiper, mais apparemment vous ne l’avez pas compris.

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  15. Perrichon et Barbe sont interdits de séjour en Autriche , eux ils militent pour le 100 km/h sur autoroute !!
    Et dire que ces personnages sont écoutés par notre premier ministre…
    Pauvre France.

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  16. Pour ceux qui n’ont rien compris à la finalité de la baisse de la vitesse sur route, qu’ils lisent l’article suivant et peut-être qu’un jour ils comprendront que de notre sécurité les divers gouvernements s’en foutent comme de leur première branlette.

    http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/radar/80-kmh-deux-plus-de-vehicules-flashes/

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  17. GARIN Noël

    Et pendant ce temps là, en France, « on » vous explique que si vous dépassez la vitesse autorisée de 5 ou 10 km/h, vous êtes dangereux, voire plus ….., alors qu’un premier sinistre a prise seul la décision de ramener la limite sur les départementales à 80 km/h, quelle que soit la configuration de la route !
    Un exemple, ou plutôt deux :
    – sur la rocade de ma ville d’Alès la limite est de 70 km/h, avec un trafic très important, avec des bouchons aux heures de pointe ; sans terre plein central,
    – sorti de Béziers par la D11, longue ligne droite de plusieurs kilomètres, aucun trafic, si je dépasse 80 km/h je suis « un assassin en puissance »
    De qui se moque-t-on ?
    Un mot encore : la pub à laquelle concourt Jamy Gourmaud ( je l’aimais bien …. avant ), on nous dit que 80 au lieu de 90 vous fait gagner 13 mètres de freinage ; quand au camion qui s’engage en provenance d’un quasi chemin, c’est un ange ? Ce n’est pas à de tels comportements qu’il faut s’attaquer ?
    Coluche doit s’en retourner dans sa tombe !!!!!!!!

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  18. Noan MOUSY

    Je crois que je vais apprendre leur langue tiens.

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  19. C’est logique, plus les voitures sont fiables et plus nous pourrions rouler vite, en france c’est le contraire, les voitures sont fiables mais on baisse la vitesse et surement pas pour notre sécurité, mais pour mieux nous faire  »casquer »

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  20. bezrodnova

    oui mais à50klm:h c’est encore mieux
    d’ailleurs, il y avait bocou moins d’accidents au siècle dernier!!!! avec la voiture a cheval!!!
    C’est une demo par l’absurde!!!
    du type :ou les gens meurent ils le plus?
    dans leur lit …suprimons les lits!!!

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  21. 80 C’EST pas pour nous ennuyer ,mais pour nous prendre du fric , d’ailleurs sa marche

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  22. Andre Vigouroux

    Un conseil
    Acheter une voiture sans permis et la plus de problème….plus de radars. ..
    Bon vous aurez l air d un c o n mais vous emmerderez tout le monde sur la route…
    Surtout les camions qui eux sont réglés à 80. Le plus dangereux à mon avis ce.n est pas la vitesse. Ce sont les distances de sécurité…

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  23. Ils doivent avoir des députés plus évolués, plus réfléchis que chez nous. Pauvre France…

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  24. Patrick AYMARD

    Gain bénéfique ! Gain de temps , d’encombrement, rendement moteur à leur niveau de moyenne énergétique la plus équilibrée, voir plus économique ! Et niveau d’attention des conducteurs plus aiguisé et attentionnés à cette allure… un retour aux normes …

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  25. L objectif annoncé est de faire gagner du temps aux automobilistes. ..l objectif du gouvernement français est de gagner de l argent c est toute la différence.

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  26. Jean-Marie SCOPEL

    Manuel….Emmanuel….Valls….Barbe. ….Macron décidément ce prénom est source de gros ennuis pour le citoyen standard…il faudrait que Chantal change de prénom. ..

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  27. J’ai pas fait tech auto mais 10 km/h ne changeront pas grand chose étant donné qu’un véhicule ne protège que jusqu’à 60 km/h donc avec ton raisonnement il faut rouler à 30 km/h

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  28. Un véhicule protége jusqu’à 60 km/h donc en roulant à 30 km/h sur les routes sans séparation et 60 km/h sur autoroute plus de morts alors Édouard un peu de courage toi qui dit ne pas e…… Les français

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  29. Petit passage par l’Alsace après 15 jours passés en Autriche Salzbourg région des lacs puis Vienne.
    Les Autrichiens en général roulent largement plus vite que les vitesses autorisées sur autoroute. Certaines traversée de villes et villages sont limitées à 80 km heure et malgré cela ils sont loin d’avoir notre taux d’accident mortel.
    Par contre quand vous êtes à 2 mètres du passage clouté il s’arrête pour vous laisser passer ils sont courtois et respectueux sur la route, chose qu’en France nous avons oublié.
    Pour finir sauf erreur ou omision les Autrichiens importent toutes leurs énergies raffinée et malgré cela on trouve le gazole à 1,19 € trouver l’erreur.

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  30. Ils sont gouvernés par qui les autrichiens?
    Ils sont gouvernés par qui les français?
    Pas besoin d’en dire plus, ils ont élu Macron afin de faire barrage à la dictature et pourtant la dictature est là quand même.

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  31. Bonjour Pibolo,
    Il est vrai que en France pour mettre Macron en place, les lobbys financiers et des groupes d’influence ont très largement orientée les élections avec la complicité d’une partie de la presse télévisée et d’une certaine presse écrite.
    Pour être allé en Autriche depuis plusieurs années les Autrichiens ne sont pas plus facho que nous et le gouvernement actuel n’est absolument pas une dictature contrairement à ce que certains chez nous veulent nous faire croire.
    Avant de faire un vote sanction nos compatriotes auraient dû réfléchir à deux fois.

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  32. Il faut maintenant que nos gouvernants arrêtent leurs stupidités écolo-bien-pensantes niaises et ils doivent commencer à ré-augmenter les limites de vitesse maximum, surtout sur les autoroutes.
    L’économie de carburant faite en abaissant constamment les vitesses est très minime et ne compense absolument pas les consommations en forte augmentation de fuel lourd ou kérosène des navires marchands ou de croisière et des avions toujours plus nombreux à travers le monde. Et on ne parlent même pas de la gabegie du trafic de fret routier qui aurait dû être depuis longtemps transféré sur le rail, autant pour des raisons de sécurité que de pollution.
    Ces gouvernants préfèrent te montrer la paille qu’on a dans l’oeil que de s’occuper des poutres qui se trouvent dans les leurs.

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  33. TZ 250 je ne peux que vous remercier.

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