L'anarchie devant la télé

Bon d’accord, c’est un événement parisien, mais pour ceux qui ont suivi le succès de la série télévisée Sons of Anarchy, une projection en V.O. sous-titrée de 2 épisodes est organisée lundi 7 décembre à 20 h au cinéma MK2 Quai de Loire à l’occasion de la sortie de la saison 1 en DVD deux jours plus tard.

Plusieurs bikers et leurs Harley seront sur place, en espérant qu’ils ne vendront pas d’armes comme les héros de la série. Pour en avoir visionné plusieurs épisodes par curiosité, j’ai trouvé cette série affligeante de violence banalisée. Ron Perlman était bien meilleur dans la Cité des Enfants Perdus. Peut-être ne suis-je pas dans la cible, mais les clichés de S.O.A. me paraissent fonctionner beaucoup moins bien que ceux des Sopranos. Les bikers-gangsters sont beaucoup moins attachants que les mafieux-italo-américains, même s’ils font de la moto. Juchés sur leurs principes anti-drogue, les héros de la série ne s’embarrassent pas de scrupules pour ce qui est des armes. Les scènes de torture (arrachage de testicules suivi d’une bonne vieille mise à mort) justifient l’interdiction aux moins de 12 ans et Sons of Anarchy ne vaut guère mieux que les dernières saisons de 24 Heures.

Pas étonnant que ça fait de l’audience sur M6 depuis septembre en seconde partie de soirée? Mais bon, si vous aimez, ça se passe Quai de Loire et dans les bacs la semaine prochaine.



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Slt
    Ouai, pareil… C’est affligeant.
    L’image du motard comme un gros blaireau a la chemise noir, c’est lourd.
    jm

    Répondre
  2. moi c’est simple j’aime
    moi je l’aime bien cette serie et elle na rien a voir avec la moto
    c’est juste en plus, ils auraient puent être taxi ou caisseux meme routiers
    oui c’est une serie sur la violence sans trop de morale
    mais moi j’aime ,de plus elle passe en 2 eme partie de soirée ou les enfants dorment
    et puis je prefere ca a des conneries de la tele realitee ou la connerie la violence et la morale est encore pire car la c’est de la realite

    i love S.O.A

    ps je vais peut etre m’ acheter une harley

    Répondre
  3. Salut,

    Moi j’ai matté le premier et j’ai zappé avant la fin depuis je ne regarde plus, c’est violent, et ca va pas plus loin.
    comme dit norifumi, l’image du mortard en chemise noir c’est pas l’éclate …

    Répondre
  4. Je ne suis pas d’accord avec toi David, j’aime beaucoup cette série (moins que toi, rassure toi) et c’est dommage que vous n’ayez pas regardés la suite, où le héros est en pleine remise en question, il n’approuve plus l’usage de la violence, suite à la découverte d’un manuscrit écrit par son père (décédé). Je vous l’accorde il y a certaines scènes « difficiles » voire inutile dans le visuel, mais j’attends la suite avec impatience car le Fils va forcément ce retourner contre le Club et ses pratiques que vous critiquez. J’aime aussi dans cette série la musique, le son des V2, et si un jour j’y vois une Cross Bones, hummmm le pied ! Oui oui une Cross Bones et non une ZX10R …

    Répondre
Écrire un commentaire