La Tucson Superleggera est née, elle pèse 98.4 kilos

Quand ça ne veut pas jouer!

-8° sur le circuit de Carole, le tout premier roulage de la Tucson Superleggera est finalement annulé et reporté. Ce serait dommage de broyer d’entrée de jeu cette moto unique, le premier twin 4-temps à passer sous la barre des 100 kilos en ordre de marche.

Pourtant, la déception de leurs concepteurs (Jean-François Robert et Yann Bakonyi) est profonde de ne pas voir leur bébé batifoler pour la première fois sur piste. Car voilà presque deux mois qu’ils donnent jour et nuit pour être prêts à temps. Heureusement, au bout du compte, il leur reste la satisfaction d’avoir gagné une première partie de leur pari. Avec 98.4 kilos en ordre de marche (soit avec tous les fluides et deux litres d’essence), la Tucson est à 1.6 kilos de la limite fatidique qu’ils s’étaient fixés. « Et encore, ajoute Jean-François, il nous manque les jantes PVM en magnésium et quelques petits secrets encore qui nous permettront d’améliorer encore notre score ».

La seconde partie du pari qui les attend n’est pas la plus simple. Il leur faut désormais assurer un maximum de roulage pour développer la moto, trouver les bons réglages, trouver des budgets conséquents (25 000 ? pour une saison de course, 30 000 ? pour avoir une deuxième moto, 20 000 ? pour développer le moteur en vue de le faire fonctionner à l’éthanol) afin de participer au championnat Top Twin 2009. Là, la Superleggera tentera avec Zef Enault à son guidon, de tenir du haut de ses 100 kilos et 70 chevaux la dragée haute aux twins de 160 chevaux et 160 kilos (à sec).

REPORTAGE COMPLET DANS MOTO JOURNAL DU DECEMBRE 2008



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. 2 litres d’essence ? ….. euhhhhh !?
    pour le look va falloir revoir ça….. heinnnn

    en tout cas, super projet !

    à suivreeeeeeeeee

    Répondre
  2. Put*** une vélo a réaction !!!!

    J’en veux un pour noël 😀

    Répondre
  3. 7o chevaux +100 kilos avec les pleins pour la belle fraçaise. En top twin avec les avions de chasse dont le rapport poids puissance s’approche de 1; la partie ne s’annonce pas facile…
    Vivement le prochain test reussi cette fois.On veut croire
    à la victoire du petit poucet face aux ogres à grosses gamelles.

    Répondre
Écrire un commentaire