La société Idosens propose un produit pour surveiller votre moto

L’entreprise Idosens est en plein processus de développement d’un produit qui veillerait sur votre moto depuis votre smartphone en cas de tentative de vol.

En plus d’être en pleine phase de développement de ce nouveau produit, l’entreprise Idosens, une start-up grenobloise, réalise aussi une étude de marché.

Ainsi, cette société sera présente au Salon du 2 roues de Lyon qui se déroule ce week-end. Mais, concrètement, qu’est-ce que ce nouveau produit ? Idosens explique : « C’est le premier capteur de mouvement qui vous alerte en cas de tentative de vol directement sur votre smartphone. Bikesens détecte les mouvements de votre scooter ou moto, lorsqu’il se trouve dans le rayon de réception très longue portée du boitier. En ville, la distance entre le boitier et le capteur atteint environ 10 étages et 400 mètres grâce à la technologie LoRa : suffisant pour surveiller votre 2 roues, qu’il soit garé dans un parking, un garage souterrain ou encore dans la rue. Le boitier avec écran est muni d’un dispositif d’alerte sonore et lumineux et transmet sur votre smartphone les alertes en cas de tentative de vol.

Le fonctionnement de ce nouveau produit. (Photo Isodens)
Le fonctionnement de ce nouveau produit. (Photo Isodens)

Le dispositif BIKESENS n’émet aucune alerte sonore sur le véhicule. « Ce produit n’est pas un dispositif de dissuasion mais complète avantageusement un antivol », fait remarquer l’entreprise.

Les avantages de Bikesens :
• Installation sans outils : poser le et c’est installé.
• Autonomie d’un an sur pile – indépendant de la batterie du 2 roues
• Retour sur smartphone
• Aucune collecte de donnée personnelle.
• Les données sont sécurisées contre tout piratage.

Au salon de Lyon, Idosens propose un jeu concours pour remporter ce produit, d’une valeur de 250 €. Pour ceux qui sont sur place, l’entreprise vous attend au stand 21 – hall 6.3.A. Pour les autres, un questionnaire est disponible sur le lien suivant : http://goo.gl/forms/Rcr4cJ1JOX

Le concours prendra fin ce dimanche 6 mars, à 18h00. Le gagnant sera tiré au sort.

Réagir à cet article