Nouveauté : Honda MSX 125 2016

Apparue en 2013, la Honda MSX 125 connaît une certaine réussite. Avec ses 300 000 exemplaires vendus et son monocylindre, cette petite moto fait les yeux doux aux possesseurs du permis A1. La nouvelle version, avec pas mal de nouveautés, sortira au printemps 2016.

« S’il fallait le définir, le MSX125 serait à mi-chemin entre une mini-moto pour la taille et une moto classique pour les performances et le comportement dynamique. Le tout avec un style tout à la fois urbain et drôle », explique-t-on du côté de chez Honda.

Cette année, pour la sortie du nouveau modèle, Honda a réalisé de nombreux changements sur sa machine, comme un tout nouvel habillage, un nouveau réservoir et de nouveaux panneaux latéraux.

La MSX 125 adopte désormais un éclairage avant et arrière à diodes. Autres nouveautés, le garde-boue arrière, la selle à double étage et l’échappement court en position basse.

Au niveau du moteur, Honda est reparti sur une monocylindre 125 cm3 à deux soupapes et refroidissement par air à injection. La boîte à quatre rapports est toujours de la partie. Pour la partie-cycle, on retrouve un cadre en tubes d’acier, la suspension arrière monoshock, des freins à disques et des jantes en alliage d’aluminium. À noter que la fourche de 31 mm est inversée, une première sur une Honda 125 !

Enfin, les tés inférieurs et supérieurs sont surdimensionnés afin d’optimiser les sensations et le comportement dynamique de la moto. À l’arrière, le monoammortisseur est associé à un bras oscillant réalisé en tubes d’acier de 50 x 25 mm de section.

[lire_la_suite]Honda F6B, la moto qui arrache les molaires[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire