La Norton NRV588 ne roulera pas au Northwest 200

Nous étions aussi venus au Northwest 200 pour voir les premiers tours de roue en compétition de la Norton NRV588 Rotary avec à son guidon Michael Dunlop.

Il était prévu que les ingénieurs se servent du Northwest comme d’une grande séance de mise au point avant de courir au Tourist Trophy début juin. Rappelons que la Norton utilise le fameux moteur rotatif qui remporta d’inattendus succès au début des années 90 . Remis au goût du jour, ce moteur 588cm3 développe tout de même 170 chevaux à 11 500 Tr/min pour un poids de 130 kilos (châssis réalisé par Spondon)!!!!

Mais depuis le début de la semaine, point de Norton... jusqu’à hier où, sur un parking, nous avons aperçu un petit van aux couleurs de la marque anglaise. Les ingénieurs n’ont bien évidemment pas voulu nous montrer la bête et nous ont expliqué que la moto n’était pas prête à courir mais que le TT restait toujours possible et au programme.

 

 

Pour Michael, c’est une vraie déception car il comptait bien rouler sur la marque que son père, décédé en course l’an passé, avait réussi à faire triompher par deux fois, ici même, en 1990 (sur la Norton à moteur rotatif et aux couleurs John Player Special) puis en 1991. « Que puis-je y faire? Elle n’est pas prête! On bosse jour et nuit pour être au TT. » D’un autre côté, Michael avoue avoir déjà pas mal de pain sur la planche ici en disputant la catégorie 250, le Supersport 600 et la catégorie Superstock pour laquelle il a du emprunter une moto après avoir cassé le moteur de la sienne, mardi dernier, lors des premiers essais.



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