La Namur Legend revient en 2016

Après une première édition, en 2013, réussie, la Namur Legend revient cette année avec un tout nouveau circuit. Cet événement, qui fait la part belle aux motos anciennes, se déroulera le 31 juillet sous la forme d’un inter-nation.

La Namur Legend revient en 2016. Si la première édition, en 2013, avait connu le succès, les organisateurs ne veulent pas s’arrêter-là. Cette année, un tout nouveau circuit naturel attendra les pilotes, à deux pas de la mythique Citadelle de Namur.

Ce nouveau tracé a entièrement été dessiné par l’organisation. La longueur est d’environ un kilomètre, le dénivelé positif est de 25 mètres et le dénivelé négatif est aussi de 25 mètres. Le tout sur un parcours de terre, entre prairies et étangs.

L'affiche de la Namur Legend 2016. (Photo Namur Legend)

L’affiche de la Namur Legend 2016. (Photo Namur Legend)

Sur cette journée du 31 juillet, trois moments forts sont prévus :

  • Une promenade touriste au road-book
  • Une exposition de motos
  • Une bourse de pièces

La Namur Légend a un but bien particulier. « Promouvoir la moto ancêtre, défendre le patrimoine moto wallon, mettre en contact des collectionneurs et, qui sait, susciter de nouvelles passions… », raconte l’ASBL Moto Legend Namur, fondée par Thierry Materne.

Namur est aussi une place forte du motocross depuis près de 50 ans. « Le Grand Prix de la Citadelle, dont la dernière édition s’est tenue en 2007, était au motocross ce que Monaco est la Formule 1, c’est- -dire, le must », affirme-t-on du côté de l’organisation.

En 2016, le Namur Legend revient en organisant un inter-nation. Thierry Materne explique : « Le but est de faire revivre une part de cette histoire de la moto, en réunissant des pilotes animés par la même passion ainsi que des marques légendaires ».



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire