La FFMC lance une pétition en ligne pour dénoncer le plan anti-pollution de Paris

Le 9 février 2015, le Conseil de Paris a voté  l’interdiction des véhicules anciens, au motif de purifier l’air des Parisiens. La Fédération Française des Motards en Colère dit non à ce plan anti-pollution et le dénonce avec une pétition en ligne.

Sont désignés comme « polluants » les camions et les cars de tourisme, les autos particulières fabriquées avant 1997 et tous les deux-roues motorisés immatriculés avant 2000. A partir de juillet 2016, ces véhicules seront interdits à Paris du lundi au vendredi.

Cette classification ira en se durcissant jusqu’en 2020, année à partir de laquelle ne pourront rouler dans la capitale que les véhicules répondant aux normes les plus sévères. A terme, de tels projets concerneront aussi d’autres grandes villes de province.

Contrôle antipollution à Paris. (Photo P. Orluc)

Contrôle antipollution à Paris. (Photo P. Orluc)

L’écologie, un simple prétexte ?

Sous prétexte d’écologie, des milliers de véhicules en parfait état de fonctionner seront voués à la casse. Des centaines de milliers de salariés, d’étudiants, d’apprentis, de retraités, de demandeurs d’emploi qui n’ont pas d’autre alternative à la mobilité que d’utiliser un véhicule individuel vont donc être contraints d’acheter une voiture ou un deux-roues neuf ou très récent dans les cinq années à venir… ou d’être forcés de s’en passer !

L’appel à signer cette pétition va jusqu’au 22 mars, 1er tour des élections régionales. A sa clôture, elle sera remise au premier ministre.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Non au plan anti-pollution

    Répondre
  2. LINARES Gilles

    INADMISSIBLE

    Si cette m***e passe c’est la mort des motos de collection……….il faut aussi interdire le 14 juillet avec les bouzes de chevaux qui envahissent la chaussée, les chars qui dégradent le macadam, les pétards qui provoquent des orages, il faut aussi supprimer la garde nationale qui ne sert à rien et qui coute un max pour le contribuable…………………….

    Répondre
  3. c est pas possible on va ou la c est grave

    Répondre
Écrire un commentaire