Une KTM 790 Duke R arrivera bientôt ! (photos)

D’après les photos volées de nos confères Allemands du site Motorrad.online, KTM travaille activement sur une 790 Duke version “R”.

Essai vidéo de la KTM 790 Duke 

La KTM 790 Duke est LA nouveauté phare de l’année 2018 sur le segment des roadsters mid-size. Un marché important pour les constructeurs qui mérite attention. La marque Autrichienne a déjà fait bonne impression avec la première mouture de son roadster vitaminé. Il a été plébiscité par l’ensemble de la presse spécialisée pour ses aptitudes dynamiques, mais il manque un soupçon de rigueur côté suspension pour finir de convaincre la critique. Ce sera chose faite avec cette version “R”.

KTM 790 Duke R
Sur cette photo on remarque les éléments de freinage signés Brembo®  ©Motorrad-online

KTM 790 Duke R, les évolutions attendues

On peut ainsi s’attendre à une montée en gamme des suspensions et à l’arrivée d’éléments plus sportifs d’origine WP®.  Comme le confirme les photos volées, le freinage sera confié à Brembo®, et sera probablement assortie à tout ça, un échappement Akrapovic® et des éléments de finitions racing piochés dans le catalogue PowerParts®. On peut aussi espérer que la cartographie sera revue, vers un gain en allonge et la suppression du “creux à bas régime”, principaux “défauts” du petit bi’ en ligne Autrichien.

KTM 790 Duke R
Le prototype de la KTM 790 Duke R que l’on voit ici, reprend un des coloris de sa grande sœur la Superduke1290 R. ©Motorrad-online

Secret de polichinelle ?

Nous avons  directement interrogé le responsable marketing et l’attaché de presse de la succursale Française, mais aucunes informations n’ont été révélées au sujet du prix, de la date de sortie et des évolutions attendues. “Le sujet n’a même pas été abordé avec l’Autriche..“, nous a-t-on confié. Toutefois, les photos volées et l’attente de la clientèle KTM autours d’une telle déclinaison, ne font aucun doute sur son arrivée prochaine. Jusqu’à présent, 666 Duke ont déjà été vendues depuis la sortie du modèle.

 

Vos avis

  1. Didier Curren le 27/07/2018 at 12 h 52 min

    Je ne sais même pas quoi dire tellement l’orthographe de l’article est catastrophique …
    Bonne route à tou(te)s !

  2. batchevitch le 21/07/2018 at 15 h 12 min

    la selle passager n est pas du tout confortable par rapport à la 690 d’une qui est du velours à comparer pensez aussi que l on peut être deux sur la moto 👎

  3. Eric le 20/07/2018 at 16 h 45 min

    Avec cette version R très attendue , ktm va faire très mal , reste à contenir le prix ….

  4. nono78 le 20/07/2018 at 11 h 41 min

    j’espère que ktm va améliorer aussi la qualité et la finition pour rivaliser avec Triumph car la version de base de la 790 Duke fait trop plastoc et pas assez qualitative.

    1. Tom le 21/07/2018 at 11 h 15 min

      Je rejoins nono78 elle a l’air fun surtout en version R mais niveau finition si ils foutent la r a disons 12000€ prix cohérent par rapport à la concurrence mais la finition de l’actuelle 790 et BEH on est très loin de triumph autocollant qui s’enleve sur une moto neuve plastique cheap qui collent même pas totalement au réservoir il va falloir faire un effort le fun ne fait pas tout.

      1. husky le 23/07/2018 at 0 h 01 min

        Je roule en 690 2016 et je te confirme que la finition n’est vraiment pas au niveau.
        Autocollant sans vernis et qui se décollent dès 2000 km, boulonnerie qui s’oxyde etc…
        Mais hormis ça un régal quotidien.