Supersport : Kenan Sofuoglu stoppe sa carrière

A 33 ans, Kenan Sofuoglu a décidé de mettre un terme à sa carrière, encore en plein championnat Supersport. Le Turc, à ce jour le plus titré dans la discipline, laisse derrière lui un superbe palmarès.

Kenan Sofuoglu Australie 2018

Kenan Sofuoglu a décidé de mettre un terme à sa carrière. (Photo Gold and Goose)

Un pilote qui se retire d’une compétition en début de saison, le fait est assez rare. Plus encore lorsque ledit pilote en profite pour prendre sa retraite. Et carrément plus lorsqu’il s’agit d’un quintuple champion du monde ! Kenan Sofuoglu mettra en effet un terme à sa carrière professionnelle, lors de la prochaine manche du Supersport mondial à Imola, du 11 au 13 mai.

[lire_la_suite]Vidéo : Kenan Sofuoglu franchit les 400 km/h en H2R[/lire_la_suite]

Sofuoglu peu épargné par les blessures depuis deux ans

Peu épargné par les blessures depuis deux ans, le turc de 33 ans peine à être performant cette saison, et avoue vouloir privilégier sa vie de famille à la compétition. Le pilote Kawasaki Puccetti Racing laisse cependant derrière lui un palmarès en forme de record. Avec cinq couronnes mondiales en Supersport, Sofouglu est pour l’instant le pilote le plus titré de la discipline. La première, en 2007, fut glanée au guidon d’une Honda, mais les quatre autres (2010, 2012, 2015, 2016) chez Kawasaki.

Kenan Sofuoglu Australie 2018

Kenan Sofuoglu en Australie en 2018. (Photo Gold and Goose)

Si le Turc a bien tenté sa chance dans d’autres disciplines, comme le Superbike en 2008 ou la Moto2 en 2010 et 2011, c’est bien en Supersport qu’il a marqué les esprits.

Autre record que Kenan peut aussi accrocher à son tableau de chasse : les 400 km/h en Kawasaki H2R ! (voire vidéo ci-dessus)



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire