L’évolution de la Kawasaki Z750

Moto-Journal.fr lance une nouvelle rubrique hebdomadaire : « Histoire de génération » ! Chaque semaine, nous vous proposerons de redécouvrir l’évolution de la lignée d’un modèle emblématique. Concomitamment, les essais MJ d’époque des motos présentées seront republiés (avec une pub vintage en bonus !).

Plus bas les essais d’époques republiés! 

A lire aussi : L’évolution de la BMW 1200 GS / Suzuki Hayabusa / Yamaha R6 / Honda Africatwin

Kawasaki Z750 (2004-2006) / Kawasaki Z750 (2007-2012)

« Kawa va faire un malheur ». C’est ainsi que commence le premier essai de la Z750 par Moto Journal en 2003. Et un malheur, c’est exactement ce qu’elle fit. Puisque sept années durant la Z a été la moto la plus vendue à travers l’hexagone. Il faut dire qu’il était difficile de se tromper de pronostics… Avec sa gueule de Z1000 dessinée par Tanaka San, le monsieur à l’origine du renouveau des verts, son gros moteur de ZX9R réalésé et son tarif plus attractif que celui d’une 600, son destin était tout tracé. Alors certes elle n’est pas la plus originale, mais cela dit, nombreux sont les motards à avoir passé leur permis rien que pour son petit minois. Car la bougresse a su rester séductrice tout au long de sa carrière… En 2007 elle devient encore plus aguicheuse que son ainée et se pare d’une fourche inversée de 41mm et d’un viril renforcement de cadre (entre autres). Au cours de sa carrière elle a même été décliné en deux versions, une « S » carénée et une « R » plus racée.

–> Nous parlons ici de la Kawasaki Z750 4 cylindres type ZR 750 J.

Kawasaki Z750
2004 à 2006
Moteur
4 cylindres en ligne
Cylindrée
748 cm3
Puissance
106 ch
Couple
7.5 mkg à 8200 tr/min
Poids
195 kg à sec
Alimentation
Injection
Kawasaki Z750
2007 à 2012
Moteur
4 cylindres en ligne
Cylindrée
748 cm3
Puissance
106 ch
Couple
8 mkg à 8300 tr/min
Poids
203 kg à sec
Alimentation
Injection
La fiche


Kawasaki Z750 1er génération, essai de 2003

Kawasaki Z750 2ème génération, essai de 2007



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Très bonne idée de présenter les évolutions des modèles. Certains ont complètement changés de vocation au fur et à mesure des années.
    Suggestion: la ninja! de ses débuts en ninja-GPZ à la ninja ZXR

    Répondre
  2. J’adore ce genre de reportage. En vidéo c’est encore plus kiffant

    Répondre
  3. Super intéressant votre article, cela permet de comparer l’évolution du modèle avec en prime l’extrait du mag d’antan ! Merci c’est une très bonne idée. Un petit comparo Suzuki SV 650 serait sympa.

    Répondre
  4. ça me plait

    Répondre
Écrire un commentaire