Kawasaki rappelle ses ZX-10R pour une fixation d’amortisseur de direction

Le constructeur d’Akashi rappelle sa supersportive seulement quelques semaines après la mise en vente en concessions de sa nouvelle version améliorée. En cause, un problème de fixation de vis de l’amortisseur de direction.

Kawasaki le précise : « ce rappel est préventif ». Pas de quoi s’inquiéter donc mais un petit tour chez le concessionnaire s’impose. En cause, un problème de fixation de vis de l’amortisseur de direction. L’amortisseur n’est donc pas en cause, au contraire des vis. Celle-ci aurait en effet été trop serrée lors de la production. Ainsi, cela pourrait entrainer la casse d’une ou deux vis ce qui pourrait permettre au support d’interférer avec la direction.

La Kawasaki ZX-10R au rappel. (Photo Kawasaki)

La Kawasaki ZX-10R au rappel. (Photo Kawasaki)

Kawasaki a donc préféré jouer la sécurité en rappelant ses machines pour remplacer ces deux vis par des nouvelles. Les machines concernées disposent d’un numéro de série compris entre ZX1000SG : JKAZXT00SSA000251 à JKAZXT00SSA002320.

Si votre machine est dans cette liste, nous vous conseillons de vous rendre rapidement chez votre concessionnaire pour remédier à ce problème.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Si ces motos sont en full power, les propriétaires n’ont pas à les ramener au garage. Elles n’en sont pas sortis car elles ne sont pas autorisées à rouler sur nos routes faute de papiers en règles à la date du 1er Janvier 2016.

    Répondre
Écrire un commentaire