Les Journées Nationales de la Moto et des Motards ont réuni 7462 visiteurs

Les 25 et 26 juin derniers, a eu lieu la 3è édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards à Fontainebleau. Le rassemblement a permis aux visiteurs de visiter un village avec plus de 45 exposants ; à la fois des équipementiers ou des clubs de motards. Les JNMM se sont notamment vu décernées le prix de la meilleure organisation d’un évènement de moto, par le jury de « L’organisation +2016 ».

Les JNMM ont accueillis de nombreux visiteurs

Les JNMM ont accueillis de nombreux visiteurs. (Photo : droits réservés)

L’événement organisé par Detocom était d’autant plus spécial puisqu’il était en partenariat avec le Centre National de la Formation à la Sécurité Routière. Ce dernier est un des deux centres spécialisés de l’école de la Gendarmerie. Cela n’a pas empêché une ambiance conviviale et amicale, et les différents visiteurs ont paru réjouis et satisfaits. Moto Journal patronnait les JNMM.

L’événement fut inauguré par le délégué interministériel Emmanuel Barbe et le Goldwing Club de France fut représenté par 50 motards !

Des événements et activités pour tous

Tout au long du week-end, les adeptes de la moto ont pu découvrir et apprécier des spectacles de Trial, avec notamment des shows continus du « Shoel Circus Trial Tour » de Chris Bruaud, le multiple champion de France de Trial Freestyle.

Les spectateurs ont aussi pu tester des parcours de maniabilité et des trajectoires de sécurité, qui étaient bien entendus encadrés par les instructeurs du CNFSR. Aussi, il était possible d’essayer gratuitement plus de 60 modèles des plus grandes marques de moto. Il y avait également de nombreuses démonstrations de freinage et d’ABS. Victory et Indian avaient aussi organisé un rendez-vous clients, qui a attiré près de 80 motards.

Les Victory et Indian

Les Victory et Indian lors des Journées Nationales de la moto et des motards (Photo : Droits réservés)

L’ouverture exceptionnelle du Musée de la Gendarmerie a permis, à ceux qui le souhaitaient, de découvrir tous les modèles de motos des Gendarmes, pouvant dater de 1931.

Les plus jeunes ont aussi pu découvrir la moto grâce à des circuits ludiques mis en place tout le long du week-end.

L’organisation promet de nouvelles surprises pour l’édition de l’année prochaine qui se déroulerait sur le dernier week-end de juin.

 

Camille Adoue



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Nationales ?
    Parisiennes plutôt.

    Répondre
  2. Ambiance sympa. Les motards de la gendarmerie sont avant tout des motards.
    la session pour les enfants est à renouveler, très bonne organisation car les réservations et horaires étaient respectées.
    salutations et bonne continuation aux JNMM…

    Répondre
Écrire un commentaire