Interdiction de circuler : la FFMC Paris intente un recours

L’antenne parisienne de la FFMC a décidé d’intenter une action en justice contre l’interdiction des motos d’avant le 1er juin 1999. Une interdiction entrée en vigueur le 1er juillet 2016. En attendant d’autres villes ?

L’interdiction de circuler dans Paris n’a pas fini de faire des vagues. Alors que, depuis le 1er juillet 2016, motos et deux-roues motorisés d’avant le 1er juin 1999 (et voitures d’avant 1997) ne peuvent plus y rouler les jours ouvrés, la Fédération française des motards Paris-Petite couronne (FFMC PPC) a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Son avocat, Maître Barthélémy Imbault, va déposer « auprès du tribunal administratif de Paris, un recours dirigé contre l’arrêté d’interdiction de circuler mis en place par la mairie de Paris en date du 24 juin dernier. » Une initiative pas isolée : début juillet, l’association 40 millions d’automobilistes avait elle aussi lancé une action juridique contre l’interdiction.

[lire_la_suite]Interdictions de circuler : tout ce que vous devez savoir[/lire_la_suite]

Depuis le 1er juillet 2016, les panneaux tels celui-ci ont fleuri aux entrées de Paris, rappelant l'interdiction de circuler.

Depuis le 1er juillet 2016, les panneaux tels celui-ci ont fleuri aux entrées de Paris, rappelant l’interdiction de circuler. (Photo P. Orluc)

« Attention, tout le monde est concerné !, écrit la FFMC PPC dans un communiqué publié sur son  site internet. Car si, aujourd’hui, nous parlons de 2-roues motorisés d’avant 1999 et de voitures d’avant 1997, rapidement, le nombre de personnes interdites de séjour dans Paris va augmenter, puisque la nomenclature est évolutive et que de plus en plus de véhicules vont être impactés par cette exclusion. »

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. zimbeline

    Difficile de lire cet article, en effet, le teaser de #R comme road trip reste ouvert devant le texte. Dommage.
    Hey, pas de méprise, je vous aime quand même ; )

    Répondre
Écrire un commentaire