Indian Big Chief Custom, bel exercice de style

Indian Motorcycle a présenté la Big Chief Custom, une moto réalisée sur la base de la Chief Classic pour promouvoir les possibilités de customiser ses modèles.

Dans la famille Indian Motorcycle, je voudrais la Big Chief Custom. Présentée lors d’un salon à New York par le constructeur américain, après les très réussies Chief Classic, Chief Vintage et Chieftain présentées début août 2013 à Sturgis, aux Etats-Unis.

La Indian Big Chief Custom est une moto réalisée sur la base de la Chief Classic, modèle le plus ?dépouillé? de la gamme. Conçue par une petite équipe dédiée, elle en constitue la première déclinaison custom, puisque cette moto, en fait un ?Showbike? destiné à montrer le savoir-faire d’Indian Motorcycle est équipée de nombreux accessoires au catalogue.

Pour Indian Motorcycle, la Big Chief Custom est une moto créée « pour booster l’imagination des clients qui veulent personnaliser l’Indian Chief ».

La Big Chief Custom est une Chief Classic customisée. (Photo DR)

La Big Chief Custom est une Chief Classic customisée. (Photo DR)

Ainsi, la roue avant a une dimension de 23 pouces, la suspension avant est dévolue à un amortisseur monté tout près de la colonne de direction qui agit sur une poutre transversale sur laquelle sont fixés les deux montants de ?fourche?, la selle est ?à l’ancienne?, monoplace et suspendue. La peinture, spécifique a été empruntée « aux anciennes générations d’Indian », le pot d’échappement est un modèle spécial en ?queue de poisson? (Fish Tail), etc.

Côté motorisation, la Big Chief Custom fait évidemment appel au très moderne, beau et convaincant V-twin à 49* Thunder Stroke 111 de 1 811 cm3, vu sur les nouvelles motos Indian.

Pierre Orluc



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2 commentaires sur cet article
  1. alphapha 86

    Si ça pouvait faire revenir la fourche Springer chez Harley ….

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  2. +1
    et moi je la trouve plutôt belle cette indienne… combien?
    ah non, ne me dites rien, j’ai pas envie de revenir à la dure réalité…

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