« Il Etait Une Fois le Continental Circus » en projection à Angers et à Curcuron

Le film de trois heures de Bernard Fau, intitulé « Il Etait Une Fois Le continental Circus », fera l’objet d’une projection le lundi 29 Février au cinéma les 400 Coups à Angers.

363Q4808

Ancien pilote des seventies, Bernard Fau avait fait une apparition remarquée dans Le Cheval De Fer, l’un des trop rares documentaires sur le fameux Continental Circus, qui avait également donné son nom à un autre film culte. Fau s’était ensuite orienté dans le cinéma en qualité de photographe, en « gardant dans un coin de la tête le projet de donner une suite à cette épopée ».

C’est chose faite et c’est trois heures de pur bonheur pour les amoureux de la compétition, avec les témoignages (actuels ou archives) de nombreux acteurs français de ces années folles : Baldé, Bertin, Bolle, Fernandez, Pons, Rougerie, Sarron, Saul, Tournadre,…

« Bernard Fau viendra à la rencontre du public« , assure Jean-Claude Bruneau, l’organisateur de cette soirée moto au cinéma « Les 400 Coups » d’Angers, qui vivra au rythme des moteurs de 19 h 45 (d’abord avec la projection du film, puis avec l’intervention de Fau) jusqu’à minuit. Attention, le nombre de places (15 €) est limité à 240.

Le film sera également projeté à Curcuron dans le Vaucluse au cinéma le Cigalon le 20 Février prochain.

Renseignements et réservation : 06 76 46 52 19 ou genericangers@gmail.com

[lire_la_suite]La bande-annonce du film[/lire_la_suite]

Il etait une fois

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Le prof Turbled

    Bernard FAU, je l’ai acheté son DVD. Et je me suis régalé. Surtout que j’ai toujours été fan de Christian Sarron, dont le portrait, parmi d’autres grands pilotes de talent, est assurément conforme à mes souvenirs. Quel dur au mal! Quel pilote! Encore une fois, respect.
    Bien sûr, je suis dans le coeur de cible de ce film, donc probablement pas tout à fait objectif.

    Répondre
  2. et on fait comment pour l’acheter le dvd ?

    Répondre
  3. Le prof Turbled

    Ben, je l’avais fait venir par la poste grâce à une pub dans Moto journal, avant noël, suite à une interview de Bernard Fau.
    Bien sûr, au moment de te la refiler, je ne retrouve pas l’adresse en question. Mais si tu tapes Bernard Fau+le titre du DVD, ça m’étonnerait que tu trouves pas une adresse où le commander.
    De mémoire, y en avait pour une quarantaine d’euros.

    Répondre
  4. he vis dans le Var, donc je vais surement le commander, mais j’ai peur de pleurer un peu: que de souvenirs et racontés pas le « camarade » (je n’ai pas oublié !) du paddock en plus!!!

    Répondre
  5. Le prof Turbled

    C’est vrai que c’était le « coco » du paddock, à en croire MJ.
    Tu peux y aller les yeux fermés. En plus t’as les commentaires éclairés de Bubu tout du long. Et Rougerie, Fernandez, Baldé, Bertin, Ago, Pons, Tournadre, Bolle, Jackie Germain, et j’en oublie! Au début, j’ai eu peur que le Bernard se fasse un peu trop mousser. Et puis non! Y en a pour tout le monde, avec, quand même, Sarron l’aîné en tête d’affiche. Vrai, c’est certainement le plus rapide de tous nos pilotes, et il le vaut bien.
    Merci Bernard!!!

    Répondre
Écrire un commentaire