Horex 1200 : un roadster allemand V6 à compresseur !

Assez massive, la Horex a pour c?ur le ?VR6?, moteur à six cylindres en V, à compresseur, développant de 175 à 200 ch. La transmission finale est dévolue à une courroie. (Photo DR)Horex, constructeur allemand bien connu des années 20 à 50, vient de dévoiler une moto bien d’aujourd’hui. Ce roadster, qui n’est pas sans rappeler visuellement des productions existantes ou ayant existé, est motorisé par un six-cylindres en V à 15° de 1 218 cm3, étroit (429 mm au niveau de la culasse) et équipé d’un compresseur ! Autre surprise, trois arbres à cames agissant sur 18 soupapes sont utilisés. L’ensemble développerait de 175 à 200 ch ? quand le compresseur Rotrex entre en action? ? ? à 8 500 tr/mn.

Côté partie-cycle, le cadre est en alu, la fourche inversée, un monobras oscillant est monté à l’arrière. Le poids total est de 239 kg, pour une vitesse maxi annoncée à 250 km/h? car électroniquement limitée, comme on en a l’habitude pour les grosses berlines allemandes.

La Horex commencera à être produite à la fin de 2011 en Allemagne.



Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. Ça pourrait ressembler à la moto idéale, un moteur gros comme ça, une transmission par courroie, du gros matos et vu la selle je dirai confortable xD.

    Par contre le look, faut aimer surtout la partie arrière et aussi le prix…

    Répondre
  2. tres allemand l esthetique !

    Répondre
  3. « tres allemand l esthetique ! »

    C’est vrai que c’est un peu mastoc…

    Répondre
  4. bon combien le jouet ? et pourquoi pas en noir si dispo en france

    Répondre
  5. Dans les 20k€ la bête !! j’suis impatient de l’entendre ronfler ça doit bien chanter comme tracteur !!!

    Répondre
  6. david french

    dommage qu’une technologie aussi sympa (enfin ca fait depuis la première Golf VR6 qu’on attendait un pendant moto de ce type de moteur) finisse dans une moto au dessin aussi retro… vintage… convenu…
    On dirait la defunte Midual (oui cette autre francaise)… ou un mix de Monster et de Voxan Roadster… bref un look deja-vu en totale opposition avec l’architecture moderne et originale… qui promet d’etre bestiale et sonore !
    dommage
    🙁

    Répondre
  7. Sa va tirer les bras ce truc!

    Répondre
  8. xof in Abu Dhabi

    pour le look, elle a un coté SRX600 de quand j’étais gamin…
    par contre, 250km/h sans bulle… arf…

    Répondre
  9. salut
    ok look classique mais voyons voir. Actuellement les zozos jugent une moto uniquement sur le look. et peu importe le reste . Pourvu qu’on soit beau.
    bon un 6 pattes niveau cout d’utilisation bonjour les billets. par contre très original.
    Il en faut pour tout le monde
    200 cv ça me fait rigoler déjà que sur route 100cv sont inutilisables alors 200. sauf pour les zozos eossi réplica au bar.
    Puis avec les radars???
    moto bridée à 250km/h excellent (surtout un roadster). et intelligent
    une r1 bridée à 100cv et 250 km/h le pied (humour)

    Répondre
  10. Slt
    J’aime bien Paulo le zozo…
    Tout a fait OK avec David french… me fait aussi penser a la Midual…
    C’est plutot « pas terrible », et comme c’est nous les zozos, qui achetons les breles… ,o) on en verra pas des masses AMHA.
    Les 3 pots, c’est la total… et pis un 6c sur un roadster, suis pas sur.
    Remarque, quand tu vois le proto de la honda (evo6), tu te dis que c’est possible de faire une belle brele avec un 6.
    C’est la fourche que le recupererais bien…. ;o)
    jm

    Répondre
Écrire un commentaire