Honda RVF 1000R : la sportive V4 !

D’après nos confrères japonais Young Machine, l’arrivée de la Panigale V4 a donné des idées à Honda. Effectivement la marque travaillerait sur une sportive à moteur V4 de grande série !

Honda V4
Honda RVF1000R : la sportive V4 !

Une annonce de V4 sportif nous avait déjà été faite en 2015. Mais il ne s’agissait en réalité « que » d’une réplique de MotoGP ; la RC213V-S. Une machine ultra exclusive et inaccessible au commun des mortels, commercialisée à seulement 250 exemplaires. Une sacrée frustration en somme.

Honda V4
C’est du très sérieux magazine japonais Young Machine que nous tenons ces informations.

Mais il semblerait que cette fois-ci Honda ait décidé d’enfin assouvir nos fantasmes. Cette « RVF 1000R » serait l’héritière de RC30 et RC45 et renouerait avec la tradition des V4 sportifs de grande série.

Inspirée tant par la ligne que par la technique de la RCV de MotoGP, elle est surtout une excellente nouvelle pour l’avenir de la marque ailée en WSBK.

En revanche, on ne sait pas encore si elle remplacera ou d’épaulera la CBR 1000 RR sortie cette année. On estime sa sortie à 2020, concomitamment à la mise en rigueur de la norme EURO5.

 

Vos avis

  1. Oliepeil le 01/12/2017 at 10 h 45 min

    Très sérieux magazine japonais Young Machine? HAHAHAHA!

    https://www.oliepeil.nl/component/content/article?id=6516:honda-rcv1000-voor-op-straat-nu-echt-2018-versie-1

  2. Patrick le 30/11/2017 at 13 h 24 min

    C’est une moto qui fait révé la Honda mais le prix fait peur moi Patrick je rouler en yamaha r6 de 2002 rouge une super moto que j’ai perdu dans un accident donc je n’était pas en tort avec l’argent de l’assurance et le peu qui me résté j’ai acheté une voiture mais avant j’ai rouler plus de 30 ans en moto été comme hiver aujourd’hui je sui au chômage pas de tune plus de moto sa me manque que dire amitié motard grand v Patrick ouistiti 06.29.25.18.01

  3. BOUVIER BERNOIS le 30/11/2017 at 9 h 38 min

    Bonjour ;
    quelques mises au point :
    1-les RVF n’ont jamais connu la “grande” série ; ce furent des machines de compétition confiées , la plupart du temps , à des pilotes “officiels” ;
    2-parler de “grande série” pour un lot de 250 exemplaire , c’est être optimiste ;
    3-la réglementation -à ce jour- du SBK impose un minimum d’exemplaires du modèle “de base” produit dans une année civile pour être éligible dans la discipline
    Patientons encore un peu…

  4. Lauhow le 30/11/2017 at 9 h 26 min

    Houla !! Je sens que j’vais me mettre à aimer les HONDA 😛
    Elle est splendide …. excepté le porte-plaque bien sur 😀
    J’sens bien qu’le prix va être plus gratiné que celui de la Ducat’

    1. pmorilhat@gmail.com le 05/09/2018 at 14 h 13 min

      Heureux possesseurs de deux V4 ‘anciennes’ VFS 82 et VFR 89.
      Encore aujourd’hui ces moteurs sont dans le coup, super agreable grace au couple constant disons entre 4000 et 10 000 tours. Rien a voir avec un 4 en ligne….Le danger , c’est que ces fees de la route ne permettent pas de rensentir la vitesse…

  5. Koko le 30/11/2017 at 1 h 11 min

    Source:

    http://www.magmotardes.com/fin-des-100-chevaux-euro4-et-euro5/

    Tous les deux et trois-roues devront répondre à la norme Euro 5 en 2020. Les applications de ces normes devraient également contribuer à réduire la pollution sonore selon M. van de Camp. Les gros pots d’échappement pas toujours esthétiques (ni particulièrement légers) vont donc se généraliser.

    Afin de vérifier le bon fonctionnement de ces systèmes anti-pollution mais aussi de tout le système électrique, les constructeurs seront obligés d’équipés les deux-roues, trois-roues et quadricycles d’un système de diagnostic embarqué (OBD). Cela doit permettre un diagnostic rapide et précis.

    Courage aux ingénieurs de chez Honda, aller chasser sur les terres de Ducati … ça va pas être de la tarte.

    1. Franckyrsv4 le 30/11/2017 at 13 h 23 min

      Aprilia pionnière du V4 de série
      Le reste se passe de commentaires.

      1. Cedric le 30/11/2017 at 21 h 48 min

        Faux honda produits des v4 vfr depuis x années. ……………………..

      2. Guitzu le 01/12/2017 at 0 h 18 min

        Pionnier du V4…heu ha bon?

      3. akisax le 01/12/2017 at 7 h 25 min

        Il me semble que le vrai pionnier du V4 de série serait plutôt Honda (1982 : VF750F + toutes les déclinaisons de cylindrée, puis 750 VFR en 86 ).
        Je je sais pas si à l’époque, Aprilia était présente ailleurs que sur les circuits …
        Avant, il y a bien eu quelques anglaises (Brough-Superior en 1927, Matchless en 1931, AJS en 39), la Dollar en 1933 (France), mais c’était pas vraiment pareil que les VF.

        1. Lauhow le 01/12/2017 at 9 h 53 min

          Franky causait peut-être des sportives

        2. Domrsv4 le 01/12/2017 at 13 h 23 min

          Le meilleur V4 c’est celui Aprilia et je parle de motos de séries puissance et couple et ce son