Honda : la production est rétablie à Kumamoto

Quatre mois après avoir été touchée par un gros tremblement de terre, l’usine Honda de Kumamoto, dans le sud du Japon, va retrouver ses pleines capacités de production de motos.

Bonne nouvelle pour Honda, et tous ceux qui attendent certaines motos de la marque japonaise. La production de son usine implantée à Kumamoto, dans l’île la plus au sud du Japon, va être rétablie à ses pleines capacités. Elle avait été suspendue il y a un peu plus de quatre mois, dans la nuit du 14 avril dernier, après deux forts tremblements de terre qui avaient causé de gros dégâts dans toute la zone.

L’info est importante, car l’usine de Kumamoto, ouverte en 1976, est la plus importante du groupe. Y sont notamment produites les Africa Twin, Gold Wing, VFR 1200 F, CBR 1000 RR, NC 750 X, CB 1300, etc.

La ligne de production “fun” est prête

La production avait repris partiellement repris début mai pour la fourniture de composants vers les autres sites de production de Honda, et quelques jours plus tard, l’assemblage des produits d’équipement avait été rétabli lui aussi.

Honda Africa Twin 2016

Les Honda Africa Twin sont produites à Kumamoto. (Photo P. Orluc)

Honda communique :

Davantage impactée, la production des deux-roues motorisés a repris au ralenti et avec quelques modèles majeurs à partir du 6 juin, avant de croître progressivement. Aujourd’hui, la ligne de production “Fun” dédiée aux grosses cylindrées (dont la CRF1000L Africa Twin), est prête à reprendre son rythme de croisière. La pleine capacité de production de la ligne “Fun”a d’ailleurs été virtuellement obtenue dès le 22 août dernier.

[lire_la_suite]La Honda Africa Twin en photos[/lire_la_suite]

Pierre Orluc

 

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. SALAM ZONGO

    Je suis en côté d,ivoire ,j’aimerais savoir ,ou je peut payé l,Africa twin nouvelle version ?

    Répondre
Écrire un commentaire