Honda RC213V-S : toutes les infos sur la MotoGP de route, ainsi que son prix…

Vous voulez tout savoir sur la nouvelle Honda RC213V-S et ses différences avec la MotoGP de Marc Marquez ? Eh bien toutes les infos. Pour ceux qui ont le porte-feuille adéquat, vous pourrez la commander à partir du 13 juillet 2015.

Présentée au salon EICMA de Milan, Honda a enfin dévoilé toutes les caractéristiques techniques de sa MotoGP faite pour rouler sur route ouverte : la RC213V-S (Découvrez la en photos ici). Bien évidemment, afin de l’homologuer, Honda a effectué quelques changements sur la RC213V, qui est la base de cette nouvelle moto.

L’un des développeurs de cette Honda RC213V-S explique que cette nouvelle moto « représente un réel effort afin qu’il soit possible qu’une machine développée pour courir en championnat du monde MotoGP soit adaptée à la route. Pour gagner un championnat du monde, les marques doivent développer la moto la plus rapide qui soit. Mais pour Honda, le pilote a surtout besoin d’une machine simple à manier.

Pour ceux qui ont flashé dessus et qui ont les moyens de se l’offrir, sachez que les commandes ouvriront le 13 juillet 2015. En France, le prix est fixé à 188 000 ?. Un kit course qui lui permettra de passer de 159 ch à 215 est disponible en option.

Honda RC213V-S : toutes les infos sur la MotoGP de route, ainsi que son prix...

Honda RC213V-S : toutes les infos sur la MotoGP de route, ainsi que son prix… (Photo constructeur)

Comparaison des Honda RC213V de Marquez, RC213V-S pour la route et RC213V-S pour la piste

Nom du modèleRC213VRC213V-SRC213 V-S avec kit course
Longueur totale (mm)2.0522.1002.100
Largueur totale (mm)645790770
Hauteur totale (mm)1.1101.1201.120
Empattement1.4351.4651.465
Gare au sol minimum115120120
Hauteur de selle (mm)830830
Poids à sec158170160
Nombre de place1 personne1 personne1 personne
Rayon de braquage maximum (m)3.76.4
Moteur4 cylindres en V 4 temps,
doubles ACT et 16
soupapes, refroidissement liquide
4 cylindres en V 4 temps,
doubles ACT et 16
soupapes, refroidissement liquide
4 cylindres en V 4 temps,
doubles ACT et 16
soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée999999999
Alésage x course81.0 x 48.581.0 x 48.5
Taux de compression13.013.0
Puissance maximalePlus de 238 ch (selon les chiffres officiels Honda)159 ch à 11 000 tours215 ch à 13 000 tours
Couple maximal10.4 mkg / 10 50012.1 mkg / 13 000
AlimentationInjection électroniqueInjection électronique
Capacité du réservoir (L)2016.316.3
EmbrayageMultidisqueMultidisque
Transmission6 vitesses6 vitesses
Rapports de transmission1e2.1252.125
2e1.6471.647
3e1.3681.368
4e1.2171.217
5e1.1001.100
6e1.0321.032
Angle de colonne24.624.6
Chasse105105
PneuAvant16.5120/70ZR17M/C120/70ZR17M/C
Arrière16.5190/55ZR17M/C190/55ZR17M/C
FreinAvantDouble disque à
commande hydraulique
Double disque à
commande hydraulique
Double disque à
commande hydraulique
ArrièreSimple disque à
commande hydraulique
Simple disque à
commande hydraulique
Simple disque à
commande hydraulique
SuspensionAvantFourche télescopiqueFourche télescopique
ArrièreMono-amortisseur Pro-LinkMono-amortisseur Pro-Link
CadreDiamondDiamondDiamond

Zoom sur les nouveautés motos

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. c’est clair qu’il faut faire attention au sol, mais aussi à la fatigue cela fait faire des fautes MDR

    Répondre
  2. Bien pourri je trouve!! Et 159ch quelle bouse…

    Répondre
  3. + de 238 cv ca ne veut rien dire ! il y a quelques années on annonçait + de 275 cv c’est toujours aussi vague. on pourrait écrire aussi + de 50 cv.

    Répondre
  4. L'enduriste

    Whaou, ça c’est de la fiche technique mdr

    Répondre
  5. Les couleurs me laisse perplexe !!aucun rapport avec la moto de Marquez et Pedrosa !

    Répondre
  6. bah j’espère bien que personne dépense 188 000 pour une telle bouse. Autant la Ducat’ faisait rêver (60 000€ non ?) autant la Honda est comment dire … japonaise …

    Répondre
  7. dépensera

    Répondre
  8. Collectionneur de motos avec plusieurs du HRC
    les nippons sont tombé sur la tête !
    La desmo ça laisser rêveur d’en trouvé une sous qq mois un peu plus raisonnable ! Mais la franchement meme pas on la sort ! Faudrait que les nippons lui face un serre taille et bas coutures pour avoir un plaisir autre que la regardé et se branlé la cervelle avec !!!! Encore faut ne pas se faire mal en la mettant dans les tubes !!!!
    Je possedé un RC 45 et SP1 et d’autre, déjà chers pour sont temps la non merci, je ne regarde plus ce site sans regret de toute façon nous n’en ferrons pas roulé !!!!!!

    Répondre
Écrire un commentaire