Vous voulez tout savoir sur la nouvelle Honda RC213V-S et ses différences avec la MotoGP de Marc Marquez ? Eh bien toutes les infos. Pour ceux qui ont le porte-feuille adéquat, vous pourrez la commander à partir du 13 juillet 2015.
Présentée au salon EICMA de Milan, Honda a enfin dévoilé toutes les caractéristiques techniques de sa MotoGP faite pour rouler sur route ouverte : la RC213V-S (Découvrez la en photos ici). Bien évidemment, afin de l’homologuer, Honda a effectué quelques changements sur la RC213V, qui est la base de cette nouvelle moto.
L’un des développeurs de cette Honda RC213V-S explique que cette nouvelle moto « représente un réel effort afin qu’il soit possible qu’une machine développée pour courir en championnat du monde MotoGP soit adaptée à la route. Pour gagner un championnat du monde, les marques doivent développer la moto la plus rapide qui soit. Mais pour Honda, le pilote a surtout besoin d’une machine simple à manier.
Pour ceux qui ont flashé dessus et qui ont les moyens de se l’offrir, sachez que les commandes ouvriront le 13 juillet 2015. En France, le prix est fixé à 188 000 ?. Un kit course qui lui permettra de passer de 159 ch à 215 est disponible en option.
Comparaison des Honda RC213V de Marquez, RC213V-S pour la route et RC213V-S pour la piste
Nom du modèle | RC213V | RC213V-S | RC213 V-S avec kit course | |
Longueur totale (mm) | 2.052 | 2.100 | 2.100 | |
Largueur totale (mm) | 645 | 790 | 770 | |
Hauteur totale (mm) | 1.110 | 1.120 | 1.120 | |
Empattement | 1.435 | 1.465 | 1.465 | |
Gare au sol minimum | 115 | 120 | 120 | |
Hauteur de selle (mm) | – | 830 | 830 | |
Poids à sec | 158 | 170 | 160 | |
Nombre de place | 1 personne | 1 personne | 1 personne | |
Rayon de braquage maximum (m) | – | 3.7 | 6.4 | |
Moteur | 4 cylindres en V 4 temps, doubles ACT et 16 soupapes, refroidissement liquide | 4 cylindres en V 4 temps, doubles ACT et 16 soupapes, refroidissement liquide | 4 cylindres en V 4 temps, doubles ACT et 16 soupapes, refroidissement liquide | |
Cylindrée | 999 | 999 | 999 | |
Alésage x course | – | 81.0 x 48.5 | 81.0 x 48.5 | |
Taux de compression | – | 13.0 | 13.0 | |
Puissance maximale | Plus de 238 ch (selon les chiffres officiels Honda) | 159 ch à 11 000 tours | 215 ch à 13 000 tours | |
Couple maximal | – | 10.4 mkg / 10 500 | 12.1 mkg / 13 000 | |
Alimentation | – | Injection électronique | Injection électronique | |
Capacité du réservoir (L) | 20 | 16.3 | 16.3 | |
Embrayage | – | Multidisque | Multidisque | |
Transmission | – | 6 vitesses | 6 vitesses | |
Rapports de transmission | 1e | – | 2.125 | 2.125 |
2e | – | 1.647 | 1.647 | |
3e | – | 1.368 | 1.368 | |
4e | – | 1.217 | 1.217 | |
5e | – | 1.100 | 1.100 | |
6e | – | 1.032 | 1.032 | |
Angle de colonne | – | 24.6 | 24.6 | |
Chasse | – | 105 | 105 | |
Pneu | Avant | 16.5 | 120/70ZR17M/C | 120/70ZR17M/C |
Arrière | 16.5 | 190/55ZR17M/C | 190/55ZR17M/C | |
Frein | Avant | Double disque à commande hydraulique | Double disque à commande hydraulique | Double disque à commande hydraulique |
Arrière | Simple disque à commande hydraulique | Simple disque à commande hydraulique | Simple disque à commande hydraulique | |
Suspension | Avant | – | Fourche télescopique | Fourche télescopique |
Arrière | – | Mono-amortisseur Pro-Link | Mono-amortisseur Pro-Link | |
Cadre | Diamond | Diamond | Diamond |
Zoom sur les nouveautés motos
- Toutes les nouveautés présentées au salon moto de Milan
- Les nouveautés motos en vidéo
- Toutes les fiches techniques Honda
Cindy Belpalme
c’est clair qu’il faut faire attention au sol, mais aussi à la fatigue cela fait faire des fautes MDR
Bien pourri je trouve!! Et 159ch quelle bouse…
+ de 238 cv ca ne veut rien dire ! il y a quelques années on annonçait + de 275 cv c’est toujours aussi vague. on pourrait écrire aussi + de 50 cv.
Whaou, ça c’est de la fiche technique mdr
Les couleurs me laisse perplexe !!aucun rapport avec la moto de Marquez et Pedrosa !
bah j’espère bien que personne dépense 188 000 pour une telle bouse. Autant la Ducat’ faisait rêver (60 000€ non ?) autant la Honda est comment dire … japonaise …
dépensera
Collectionneur de motos avec plusieurs du HRC
les nippons sont tombé sur la tête !
La desmo ça laisser rêveur d’en trouvé une sous qq mois un peu plus raisonnable ! Mais la franchement meme pas on la sort ! Faudrait que les nippons lui face un serre taille et bas coutures pour avoir un plaisir autre que la regardé et se branlé la cervelle avec !!!! Encore faut ne pas se faire mal en la mettant dans les tubes !!!!
Je possedé un RC 45 et SP1 et d’autre, déjà chers pour sont temps la non merci, je ne regarde plus ce site sans regret de toute façon nous n’en ferrons pas roulé !!!!!!