Honda Joy for Children : 500 jouets pour les enfants malades de l’hôpital Necker

Les salariés de Honda Europe offrent 500 jouets aux enfants malades de l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades AP-HP à Paris.

Chaque année, Honda organise un événement interne qui rassemble 350 employés venant d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique. Pour cette édition 2016, c’est la France, Paris et Orléans qui ont été choisis. Cette organisation, appelée Honda NH Circle, est un concours d’idées entre salariés pour améliorer des processus de travail au sein du groupe Honda.

Parallèlement à cette organisation, la marque nippone organise une action caritative, Honda Joy for Children. Cette année, pour les enfants malades de l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades, il a été demandé à chaque salarié participant d’apporter un jouet. La générosité de chacun a dépassé les espérances. Ce sont plus de 500 jouets qui ont été remis samedi 22 octobre aux représentantes de l’hôpital Necker.

Honda Joy for Children : 500 jouets pour les enfants malades de l'hôpital Necker

Joy for Children : 500 jouets pour les enfants malades de l’hôpital Necker. (Photo constructeur)

Mme TANGUY, directrice de la communication de l’hôpital Necker

Nous sommes évidemment très touchées par la générosité des salariés Honda. Nous avons bien sûr l’habitude de recevoir des dons à l’hôpital Necker mais cette action se distingue par son ampleur, sa réactivité et sa simplicité.

Richard Day, vice-président de Honda NH Circle

Cette année, nous avons  donc choisi l’hôpital Necker pour sa réputation internationale d’établissement spécialisé dans la médecine pour enfants. Les salariés de la marque japonaise y ont été très sensibles puisque c’est la première fois qu’une telle quantité de jouets est collectée en si peu de temps. Nous sommes donc très heureux de contribuer modestement à offrir quelques moments de bonheur à ces enfants.

Honda Joy for Children : 500 jouets pour les enfants malades de l'hôpital Necker

Joy for Children : 500 jouets pour les enfants malades de l’hôpital Necker. (Photo constructeur)

Ces jouets seront donc principalement distribués au moment de Noël cette année.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. ça c’est une très bonne initiative , bravo aux salariés de chez Honda , pourquoi ne pas faire une collecte nationale dans toutes les concessions ? Bonnes fêtes a tout le monde

    Répondre
Écrire un commentaire